L'Étalon Noir tome 3 sur 20
EAN : 9782012003224
Hachette Littérature (05/04/2000)
3.75/5   69 notes
tome 4 (je l' ai lu et je trouvais bizarre que Satan faisais des courses donc voir le Tome 3 le fils de l' étalon noir )

Alec participe à de nombreuses courses avec Satan, le fils de Black, offert comme promis par Abou ben Ichak. Black, resté en Arabie, lui manque cruellement. Mais Abou ben Ichak meurt à la suite d'une chute. Conformément à ses dernières volontés, l'étalon noir est transporté aux États-Unis et Alec l'enrôle dans la Coupe Internat... >Voir plus
Que lire après L'étalon noir, tome 3 : Le ranch de l'étalon noirVoir plus

Flicka

Mary O'Hara

3.99★ (1302)

4 tomes

J'adoore les chevaux, mais je dois avouer que je préfère les films que les livres, quand ça parle d'eux, car la beauté des chevaux ne sont pas présents dans les livres, pourtant, à part dans ce contexte, je préfère largement les livres aux films, mais c'est vrai que la plupart des livres de chevaux ne me plaisent pas autant, que le reste.

Bref, tout ça pour dire, que j'ai de plus en plus de mal avec cette série, je prend de moins en moins de plaisirs à la lire…

Le retour de Black aux Etats-Unis était censé rester secrtet, mais un secret si gros, ne reste pas souvent sans être découvert. Alec, veut emmener Black dans ranch en campagne et devenir éleveur. (Moi, c'est aussi ce que je voulais !!!! Qu'il y a-t-il de mieux pour un cheval, qu'un grand champ et la libérté ? )
Mais non, l'ancien propriétaire de Black, a inscrit ce dernier à la coupe internationale, prestigieuse course des Etats-Unis. Alec, convaincue par Jim, un journaliste décide d'accepter et entraîne Black.

De plus Alec veut surtout prouver au monde que Black est plus rapide que Satan, son fils. (Pourquoi ? On en a rien à faire 🙄 !! Pardon)

Donc, quand la course approche, Alec ammène son cheval aux écuries, mais c'est alors qu'on découvre, que la malaria, a contaminé un cheval, et tous les chevaux sont donc susceptibles d'être également contaminés. (Et voilà, fallait pas faire cette course ! 😎)

Heureusement comme à chaque fois, tout finira bien !!
J'ai beaucoup aimé ce tome 3, après avoir était légèrement déçue du tome 2. J'avais peur que ce troisième tome allait aussi être ennuyeux mais non c'est une bonne surprise !

Je trouve que dans ce livre est rempli d'action puis aussi l'univers est plus ce concentrer sur l'univers des hippodrome. L'avantage et surtout l'inconvénient. le personnage principal se poser beaucoup de questions pertinente pour son age. Ce qui prouve qui l'a mûri. Je vous le conseil !
Intéressant, pour ceux qui aime les chevaux
Mon préféré de la série!!!