Ludd (13/01/1193)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Mêlé aux mouvements anarchistes,expressionniste-il collabore aux revues "Der Sturm" et "Die Aktion" dadaïste,avec George Grosz,il donnera à ce mouvement de révolte artistique un tour de plus en plus révolutionnaire.
Fran Jung aura tout au long de sa vie une abondante production littéraire,romans,théâtre,pamphlets.
Exilé en 1937, arrêté en Hongrie,puis déporté en Italie,c'est aux États Unis qu'il commencera,en 1958, le Scarabée-Torpille, chronique capti... >Voir plus
autobiographie souvent confuse, parfois émouvante d'un homme ,révolté à la naissance qui se voulait écrivain mais ,pour vivre a du se lancer dans des activités commerciales, économiques parfois troubles.
Vision, certes subjective,mais intéressante sur la société allemande entre les deux guerres dans ses rapports assez trouble avec l'Union Soviétique

Voici que touche à sa fin la première partie de cet ouvrage.
Bientôt,on ne tirera plus dans les tranchées,avec l'approbation de la loi et la bénédiction de l’Église,mais dans la rue et sans autorisation.A n'en pas douter dans l'espoir d'un avenir meilleurs,comme disent ensuite les livres d'histoire,mais pour ma part,je n'en suis pas tellement sur.
La vague de violence et de destruction peut avoir des douzaines de détonateurs extérieurs,elle n'en est pas moins un mécanisme organique/elle vient de l'intérieur et elle est aussi déclenchée de l'intérieur.
Ce n'est pas seulement de la rage-que l'on pourrait encore dominer-c'est la panique,la panique intérieure inhérente à l 'existence,immanente à chaque individu,qui peut être longtemps contenue mais qui un jour s'épanouit et rompt toutes les digues.
Et chacun quel bien cela fait.
Ce fut le cadeau du Führer à ses compatriotes,promus du jour au lendemain sans avoir seulement bougé le petit doigt à la qualité de la race des seigneurs.