EAN : 9782374531946
Editions du 38 (15/09/2016)
4.7/5   5 notes
Rien ne va plus dans la vie de Sophia : son couple bat de l'aile et elle se réfugie éperdument dans le travail. Dans ce roman qui explore la question du choix et celle de la vie qui se prend en main ou se subit, Gilles Milo-Vacéri permet à son héroïne d'opérer un changement radical. Ainsi, la discrète et mignonne jeune femme, après avoir mis sa carrière professionnelle entre parenthèses, décide d'abandonner le sexe vanille pour explorer un monde sulfureux et excitan... >Voir plus
Que lire après Les nuits de SophiaVoir plus
Je découvre la plume érotique de Gilles Milo-Vacéri. Malgré ses nombreuses parutions dans ce genre, je le connais plus dans le style policier avec Meurtres à Château-Arnoux par exemple. Il m'a entièrement conquise dans ici aussi. C'est vraiment un auteur à multiples facettes, c'est appréciable de le retrouver dans des romans différents, une véritable prouesse de maîtriser tout cela avec un tel brio. La lecture est fluide, l'auteur construit son roman d'une telle façon qu'il n'y a pas de temps mort, un vocabulaire enrichi, tous les ingrédients pour rendre la lecture très agréable.

Les Nuits de Sophia s'adresse bien entendu à un public averti qui saura prendre beaucoup de plaisir avec les scènes érotiques nombreuses et bien retranscrites.

C'est un roman érotique bien sûr, mais pas seulement. C'est également une réflexion sur la vie, le couple, les non-dits au sein du couple justement, les interdits ou ce que notre éducation nous impose à faire ou ne pas faire, à dire ou ne pas dire ! Sophia est dans ce cas de figure là, peu de communication dans son couple, la situation s'enlise et on en arrive au divorce malheureusement. C'est la catastrophe pour Sophia, un tel événement la dévalorise totalement sur elle-même, elle culpabilise sur sa relation de couple, surtout que son ex a placé comme argument pendant le jugement que leurs relations sexuelles étaient nulles. Son avocate va lui soumettre l'idée de se reprendre en mains. Et c'est ce qu'elle va faire, elle va prendre une année sabbatique pour s'occuper d'elle. Et ça commence par changer sa garde robe, sa coiffure, se relooker entièrement, même niveau lingerie !! Elle va avoir envie de se prouver à elle-même qu'elle n'est pas cette femme décrite lors de son divorce. Pour l'aider, elle va rencontrer Mélissa, vendeuse dans le magasin où elle a acheté sa lingerie. Sophia va ressentir des troubles inconnus envers cette femme. Leur relation devient plus intime, et Mélissa va être pour Sophia une sorte de guide du sexe. Elle va vraiment lui faire tout découvrir !! Mélissa va surtout être la première personne à qui Sophia va enfin pouvoir se confier, lui raconter son passé, ce qu'elle n'avait pas fait avec son mari.
Mélissa est vraiment très importante dans cette histoire. Elle est la confidente, l'amie qui rassure Sophia dans ses moments de doute, qui la remet en question quand ça peut aller trop loin, qui lui fait bien comprendre qu'elle est maître de sa vie et de ses choix sexuels ou pas.
Sophia va goûter à tous les jeux sexuels pouvant exister, elle va aller au bout de ses limites, pour savoir justement où elles sont. Elle va se rendre compte qu'il lui manque tout de même un élément important dans tout cela, l'amour ! Mélissa sera encore d'une grande aide en lui expliquant qu'elle doit laisser faire les choses et qu'elle trouvera l'homme qui pourra vivre avec elle.

Je suis vraiment impressionnée par ce roman. Jamais on peut penser qu'il est écrit par un homme ! L'auteur a su se glisser dans la peau de la femme et retranscrire tout ce qu'elle peut ressentir intimement lors d'un rapport sexuel, ses envies, mais aussi ses doutes, et les milliers de questions qu'elle se pose. Oui bien sûr, il y a de nombreuses scènes très érotiques, étant donné que Sophia teste tout, il y a des trio, de l'échangisme...mais ce n'est jamais sans aucune vulgarité, bien au contraire. C'est finement conté, décrit, et comme on est en permanence dans la tête de Sophia, on ressent ou on se pose les mêmes interrogations qu'elle. A-t-elle réellement envie ? le fait-elle pour elle ou pour plaire à son compagnon ? Elle est à la recherche d'elle-même à travers toutes ses rencontres.

Au-delà du premier aspect du roman érotique, c'est surtout l'évolution d'une jeune femme qui a su se remettre en question après un divorce. Au lieu de tomber dans le stéréotype de la fille qui se laisse aller, pleure tout le temps et se vautre dans le canapé avec un pot de glace, nous suivons le parcours d'une femme, certes un peu décoeuvrée au début, mais qui prend le taureau par les cornes, décide de tout changer en elle, de se découvrir pour mieux s'accepter et s'aimer. Et la Sophia de la fin du roman est totalement métamorphosée ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ce cheminement. Elle nous donne une belle leçon de force et de maîtrise de soi !

Comme vous l'aurez deviné, cette lecture a été un régal, je n'ai plus aucun doute en l'auteur et peut lire un de ses romans sans me poser de question, je sais qu'il me plaira. J'aime les messages qu'il fait passer à travers ses écrits et nous fait nous questionnner également. Un roman que certains couples devraient lire, ça pourrait leur donner quelques idées et mettre une petite dose de piment dans leur routine, et, peut-être les préserver de la séparation !
Les nuits de Sophia est un roman hautement érotique, certainement le plus érotique que j'ai pu lire à l'heure actuelle de Gilles Milo-Vacéri. Il a fait fort, très fort ! Pour celles et ceux qui connaissent bien l'auteur vous saurez qu'il ne se limite jamais à une succession de scènes torrides. Et ici encore l'histoire est très profonde et nous fait comprendre bien des choses sur nous-même. Nos envies, nos désirs, notre regard face à notre sexualité.

Les nuits de Sophia c'est la parcours initiatique d'une femme qui a un rapport conflictuel avec son corps et sa sexualité. Sophia va faire un voyage des plus sensuel, elle va s'ouvrir à un monde de plaisir insoupçonné.

Sophia a toujours eu un rapport à la sexualité biaisé, elle a associé certaines pratiques à des moments douloureux dans sa vie et elle s'est murée dans un état d'esprit peu enclin à une sexualité épanouie. Avec son mari Guillaume elle n'a pas trouvé le bien être et la confiance qui lui aurait fallu pour s'épanouir…

Le déclin de son mariage sera en quelque sorte une délivrance pour elle… C'est le moment qu'elle a choisi pour faire le bilan de sa vie intime et de sa vie de femme. Sa rencontre avec Melissa va bouleverser son univers.

Sophia opère un changement radical, en passant de l'aspect physique à l'aspect psychologique. Elle se pose les bonnes questions grâce à Melissa qui l'aide à sortir de son carcan qui l'étouffe depuis des années… Sophia ressent le besoin de tout essayer, de tester au maximum ses limites et de rattraper le temps perdu.

Gilles ne nous ménage pas du tout, Sophia se transforme en vraie professionnelle du sexe, sur les conseils avisés de Melissa qui l'accompagne au mieux sur des chemins sensuels et peu conventionnels. Psychologiquement cela rend Sophia plus forte et plus sûre d'elle mais le trouble fera parti intégrante de sa toute nouvelle vie.

La femme que j'ai vu évoluer du début à la fin m'a vraiment attendrie. J'ai ressenti toute la souffrance qu'elle a emmagasiné pendant des années, se privant ainsi d'une jouissance bien méritée.

Mais Sophia saura-t-elle respecter les limites ? Les sentiments arriveront-ils à retrouver une place dans sa vie sexuelle débridée ?

Je peux vous dire qu'une fois de plus je suis épatée par la plume de l'auteur. C'est très difficile de ne pas franchir la limite entre l'érotisme et la pornographie et ici encore l'auteur s'en sort avec brio.

Attention, ce roman est tout de même destiné à un public adulte et averti, on est dans de l'érotique haut de gamme avec des scènes très intenses, grisantes à souhait. Impossible de vous dire que je n'ai pas été excitée à la lecture de ce roman, Gilles a mis la barre très haut et mon dieu j'ai eu un sacré coup de chaud.

L'érotisme se décline sous toutes ses formes, Sophia va essayer de nombreuses choses pour satisfaire sa curiosité et son nouvel appétit sexuel. Les scènes sont toutes plus osées les unes que les autres… Entre femmes, avec de la domination et de la soumission, Sophia jouera même les initiatrices pour son plus grand plaisir et ce n'est pas tout mais ça vous le découvrirez par vous-même.

J'ai vraiment été émue par ce roman parce que Gilles nous fait comprendre bien des choses. D'une part la différence entre le sexe et l'amour, il met en lumière les préférences de certains couples qui s'aiment mais qui sont adeptes de jeux érotiques multiples. Dans l'esprit de Sophia c'est assez intéressant à suivre. Et d'autre part on comprend que la sexualité est quelque chose de propre à chacun, tous les goûts sont dans la nature.

Je pense que Sophia avait besoin de vivre ces expériences. Grâce à cela elle a vraiment gagné en confiance en elle, elle a aussi assouvi tous ses fantasmes avant de pouvoir penser à tomber amoureuse.

Gilles m'a captivée du début à la fin. Les personnages qu'il met en scène sont tous plus intéressants les uns que les autres. Sophia est une héroïne que je n'oublierais pas, marqué par la vie elle a réussi à prendre un nouveau départ. Melissa, bien sûr est aussi un de mes personnages préféré, cette jeune femme est tout simplement géniale. de bons conseils, attentive à la souffrance de son amie et vraiment très libérée… Malgré sa façon de vivre sa sexualité elle ne pousse pas Sophia dans ses retranchements, elle évalue vraiment bien l'état d'esprit de son amie pour la guider au mieux vers de nouvelles expériences.

Ce roman est d'une bonne longueur, mais attention préparez-vous à avoir quelques bouffées de chaleur, idéalement à lire avec son chéri à proximité ou éventuellement n'importe quel jouet coquin sous la main ;) La fin me laisse rêveuse…

Gilles m'a poussé à me poser des questions, en lisant ce roman j'ai essayer de répondre à toutes les interrogations de Sophia, pour essayer de mieux comprendre ses réactions et ses envies.

En bref, Les nuits de Sophia est un roman que je conseille à tous les amateurs d'érotisme et de belles histoires. Avec une héroïne captivante qui a décidé de reprendre sa vie en main, Gilles nous démontre une fois de plus tout le talent dont il fait preuve dès lors qu'il couche ses mots sur le papier. N'hésitez pas à ajouter ce roman à vos favoris.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
J'ai toujours beaucoup aimé les romans de Gilles Milo-Vacéri car sous leurs couverts de thriller, romance ou érotisme, il réussit toujours à y mêler des leçons de vie, d'amour et de respect de l'autre.
Sa plume reste aussi de qualité et nous plonge toujours plus loin dans la réflexion sans nous y forcer juste par sa fluidité et son entrain.

Cette fois encore Les nuits de Sophia ne feront pas exception.
Le sujet est sensible et peut toucher beaucoup de femmes car le divorce n'est jamais vécu comme une délivrance même par choix. Il reste souvent une sensation d'échec et de rabaissement de soi.
Sophia, ici, ne déroge pas à la règle et lorsque l'on sait qu'en plus son « désert sexuel » a été mis en lumière en pleine audience, on comprend rapidement le mal-être qui l'étreint, ce sentiment personnel de fiasco et ce besoin de se dénigrer.
Heureusement pour elle, son avocate est intelligente et sait lui parler pour l'empêcher de sombrer en autoflagellation psychologique.
Et c'est donc un peu plus regonflée que Sophia va décider de se reprendre en main : coiffure, look tout y passe. Mais il faudra vraiment UNE rencontre pour lui ouvrir les yeux et la faire réagir.
La plume de Gilles est là encore magistrale pour nous décrire en beauté les fantasmes les plus fous de Sophia.
Mesdames, si vous vous posiez des questions sur certaines pratiques, fantasmez, vous aussi, sur des parties fines à plusieurs ou avez rêvé de pénétrer l'antre du plaisir qu'est un sex-shop alors lancez-vous dans ce roman et ensuite ... ;)
A vous de décider!!!
Ne soyons pas sectaires, messieurs si les fantasmes de ces dames vous intéressent il est aussi pour vous car vous y trouverez un catalogue très bien fourni de ceux-ci et des plaisirs qu'ils apportent ;)
A bon entendeur !

Car ce roman est à la fois de l'érotisme débridé, torride parfois un peu cru lorsque les situations le permettent ou le veulent mais aussi une ode à la tendresse, à la douceur et au respect de l'autre.
Gilles Milo-Vaceri donne au travers des expériences de Sophia comme de celles de Céline( cf le manoir aux fantasmes) avant elle, une leçon de choses de la vie, une ambiance de légèreté et de concupiscence jamais vulgaire ni pornographique.
Les scènes de sexe sont nombreuses et variées. Nous n'oublions pas que Sophia a décidé de rattraper son "retard" d'expérience en goûtant à toutes les sauces: saphisme, fellation, cunnilingus, sodomie sont les parties les plus "sages" de ses découvertes. Ensuite viennent les plus inusitées enfin pour ma part en tout cas ;), le bondage, la domination et un peu de fessée par ci par là.
À vrai dire on la jalouse « presque » parfois de réaliser ainsi TOUS ses fantasmes les plus fous. Beaucoup d'entre nous (hommes et femmes) en possèdent certains mais jamais n'oseront les assouvir comme le fait Sophia sous la férule de sa mentor Melissa.
Personnellement je pense encore qu'un fantasme doit le rester pour continuer à me faire frémir de désir et d'anticipation. C'est pourquoi certaines scènes de ce roman m'ont particulièrement troublée de les voir ainsi posées à plat, exprimées par des mots habilement sensuels et caressants.

En conclusion ce roman fait vibrer notre corde profonde, stimule notre imagination et beaucoup d'autres choses placées beaucoup plus bas. Il est une ode à la libération de la femme, à ce besoin de s'assumer sexuellement sans pour autant oublier l'Amour mais aussi un très bon livre de chevet pour messieurs. Ils y trouveront toutes les bonnes recettes au bonheur d'une femme à condition qu'ils sachent l'écouter et lui parler.

Lien : http://lespassionsdaely.cana..
Ce roman a été une véritable découverte et même disons-le un choc. Habituée à lire d'autres romans dits érotiques, écrits essentiellement par des femmes, je m'attendais à une histoire d'amour avec des scènes de sexe. Et j'ai fait la connaissance de Sophia, Sophia dont le prénom veut dire « sagesse » en grec : clin d'oeil de l'auteur ?

En tout cas, Sophia peut devenir une maîtresse de vie tant son parcours me parle et parlera j'en suis sûre à une majorité de femmes. Complètement démolie par un divorce douloureux où son ex qui multipliait les aventures l'a rendue responsable de tout, la comparant à une « planche à repasser » nulle au lit, elle manque de confiance en elle, est totalement inconsciente de sa beauté et de son charme. Heureusement son avocate lui conseille de se reconstruire et de faire table rase du passé.

Sophia est une femme intelligente et volontaire. Elle décide donc de changer de vie, prend une année sabbatique et commence par prendre soin d'elle : épilation, maquillage, manucure, nouvelle coiffure, nouveaux vêtements sexy. Elle va également trouver le courage de rentrer dans un sex-shop et tout un monde va se découvrir à elle. Avec humilité, elle va demander à la vendeuse de tout lui expliquer. le relooking passant également par l'achat d'une nouvelle lingerie, elle va rencontrer Mélissa, une sublime métisse qui va devenir à la fois son amie, sa maîtresse et son mentor. Elle va pouvoir lui confier certaines blessures dont elle n'avait jamais parlé et Mélissa va l'aider à s'accepter et à se découvrir.

Guidée avec sagesse et tendresse par elle, Sophia va entamer un voyage initiatique dans le libertinage. Elle va découvrir le plaisir de la nudité, le bonheur de faire l'amour avec une femme, les joies de la masturbation, la sodomie, le voyeurisme, le cunnilingus, l'anulingus, les jeux de rôles avec soumission et domination, le bondage, les fessées érotiques, le triolisme, elle va assouvir ses fantasmes et s'en découvrir d'autres.

Dit comme ça, cela fait un peu catalogue et j'en demande pardon à Gilles car c'est bien mal rendre justice à son talent. En effet, il y a une progression entre chaque nouvelle découverte. Sophia ne fonce pas aveuglément mais elle réfléchit, se pose la question de ses limites, des sentiments, se découvre un peu plus à travers chaque expérience. C'est à une libération que nous assistons, à la transformation d'une chrysalide en magnifique papillon.
Alors oui, les scènes sont torrides, je n'ai pas eu besoin d'allumer le chauffage en lisant ce livre. Mais c'est écrit avec élégance, les descriptions n'ont rien de vulgaire. Au contraire, c'est un hymne au respect, à l'acceptation de l'autre dans sa différence. En amour tout est permis dès qu'il y a accord entre tous les protagonistes.

Je suis toujours émerveillée par le talent de @Gilles Milo-Vacéri, par ce don qu'il a de se mettre dans la peau de ses personnages et ici dans la peau d'une femme. Cet homme peut vraiment tout écrire. Que vous soyez célibataires, en couple ou mariés, ce livre vous ravira et évitera peut-être des séparations douloureuses en vous permettant de pimenter votre vie de couple. C'est une véritable leçon de vie, il nous apprend à nous battre plutôt que baisser les bras, à relever la tête et surtout il nous ouvre à la liberté.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Sophia est une jeune femme fraichement divorcée dont le mari a reproché son manque d'intérêt pour le sexe, sa frigidité et qui va a tromper plus d'une fois. Blessée, elle tente de se remettre en question et au fil des rencontres, elle va découvrir un univers où le sexe est loin d'être tabou. Elle trouvera en Mélissa, la belle métisse libre dans sa sexualité, un soutien infaillible en plus d'une amie et une amante. À ses côtés, elle retrouvera confiance en elle et multipliera les expériences. Je dois avouer qu'à ce niveau, il y a du lourd et le terme érotisme prend tout son sens ! Sophia découvrira un monde nouveau, libre et fera des rencontres qui la marqueront.

Certes l'érotisme et les expériences sexuelles diverses et nombreuses composent ce récit, mais le lecteur ressent également le trouble de Sophia, ses doutes, des instants où elle perd pied. Elle plonge à corps perdu dans ce monde de volupté et de désirs assouvis, au point de prendre un long congé à son travail. Mais à force de renouveler les partenaires masculins et/ou féminins, seuls ou à deux ou même trois, les lieux, les positions, le lecteur se demande quand Sophia se posera les bonnes questions. Jusqu'où est-elle prête à aller ? Par instant, on découvre un pan de son passé qui, je pense, permet de comprendre certaines choses sur l'échec de son mariage.

La plume de Gilles est légèrement différente dans ce genre notamment dans le ressenti du lecteur. Si les descriptions sont intenses, s'il ne laisse rien au hasard et ne laisse pas grande part à l'imagination durant les parties de jambes en l'air, j'ai eu moins de facilité à m'attacher à Sophia qui, au final, ne se dévoile guère. Mais la fin donne ce sentiment d'accomplissement qui fait qu'on se pose la question : que le futur a-t-il réservé à la belle Sophia ? Est-il comme elle l'avait imaginé ?

Les nuits de Sophia fut une lecture intense et les adeptes d'érotisme y trouveront un roman très bien conçu et captivant. Même si ce genre littéraire n'est pas mon domaine de prédilection, j'ai apprécié de découvrir ce texte et encore plus de découvrir cette facette de l'auteur dont je n'avais eu qu'un aperçu dans le premier épisode des Défis d'Angie. Et surtout ce n'est pas un roman basé uniquement sur le sexe, il y a une histoire derrière et un personnage qui fait de ces expériences, un moyen pour avancer et gagner cette confiance qu'elle n'avait pas !
Lien : http://revesetimagines.canal..

Les frondaisons s’épaississaient tandis que le chemin n’était plus qu’un sentier que l’on discernait à peine. Sophia crut entendre un gémissement et pensa avoir rêvé. Mélissa mit l’index devant sa bouche pour intimer le silence et la guida. Elles arrivèrent ainsi dans une minuscule clairière où le soleil donnait à flot.
Devant ses yeux ébahis, Sophia découvrit un couple dénudé en train de faire l’amour. Mélissa la poussa en avant et elles s’adossèrent à un arbre, à quelques pas. L’homme debout contre un tronc appréciait la fellation de sa compagne, à genoux. Les yeux clos, il gémissait alors que l’une de ses mains empoignait la chevelure rousse de la jeune femme et lui imposait un rythme rapide.
Mélissa mordilla l’oreille de Sophia et murmura.
- Regarde-les faire l’amour et fais-toi plaisir.