EAN : 9782918320067
Guéna (01/09/2010)

Tour à tour, Louis Aragon et Elsa Triolet se racontent, de leur première rencontre à La Coupole en 1928, jusqu'à la mort d'Elsa dans leur moulin de Saint-Arnould en Yvelines, il y a tout juste quarante ans. La mémoire de l'un venant éclairer celle de l'autre, tous deux se répondent. Avec la complicité de Karin Müller, Dominique Desanti embarque le lecteur au coeur d'une passion - tout à la fois amoureuse, ... >Voir plus
Que lire après Les yeux d’Elsa au siècle d’AragonVoir plus
J'appris que le 11 novembre 1940 à Paris des jeunes, surtout des étudiants, avaient manifesté contre l'Occupant... qui a tiré. Il y eut des morts, beaucoup d'arrestations... Ces jeunes ont figuré parmi les premiers déportés.
C'est le plus cruel des actes d'accusation. Je m'enivre de désespoir quand je me la récite. Ces "jambages bleus du malheur", je les ai glissés, introduits dans ce que j'écrivais. Elle m'en a voulu, je crois.

Video de Dominique Desanti (4) Voir plusAjouter une vidéo

HAN Suyin à propos de son livre "La moisson du phénix" et Madame Mao.
Interviewée par Georges SUFFERT, HAN Suyin évoque ses rencontres avec Madame MAO. Georges SUFFERT lit un extrait du livre. Avec émotion, elle parle de CHOU En Lai et de son amour pour la Chine. Courtes interventions de Dominique DESANTI et Clara MALRAUX.