Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean-Claude Henriot (Traducteur)
> Jean-François Vilar (Auteur de la postface, du colophon, etc.)

Éditeur : Actes Sud (1999)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Les années avaient profondément transformé le Komintern. L'avant-garde révolutionnaire n'était plus maintenant qu'une dague empoisonnée dans les mains de Staline. Parfois, me maudissant de ma lâcheté, à croire que je voulais encore ranimer la flamme de ma foi, je me rep... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Epytafe, le 11 octobre 2011

Epytafe
    Un livre totalement fascinant pour qui s'intéresse aux luttes idéologiques du début du siècle, l'autre siècle, celui où l'on pensait changer le monde. Ian Valtin raconte son quotidien, les manifs' la lutte armée l'internationale communiste, la mort de Rosa Luxembourg écartelée par la foule. Ian Valtin n'est pas un intellectuel mais un homme "du terrain" qui nous livre son quotidien de communiste engagé. Un livre fascinant !

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par jsgandalf, le 09 mai 2012

jsgandalf
    Un livre écrit par un ancien agent du kominterm. Un témoignage unique . A lire pour comprendre l'état d'esprit de ces personnes engagées dans la lutte contre le capitalisme.

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par kristov1, le 07 février 2011

kristov1
    Il est minuit dans le siècle...

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (1)

Video de Jan Valtin

>Ajouter une vidéo

Jan Valtin : Sans patrie ni frontières
Olivier BARROT présente, du Musée d'Orsay, le livre qu'il a choisi "Sans patrie ni frontières" de Jan VALTIN, réédition chez BABEL. Il rappelle qui était Jan VALTIN, son rôle de communiste dans les années perturbées de la guerre et son opposition au communisme, sous le stalinisme, sa disparition aux USA en 1951.

Sur Amazon
à partir de :