J'ai lu (31/03/2002)
3.17/5   12 notes
Pourquoi ne pas partir à la recherche de vos lutins familiers ? Pas ceux qui hantent les histoires fantaisistes, mais les vrais lutins tels que l'on nous les finit connaître : les traditions populaires les follets, les farfadets, les gobelins dont on parle encore dans les villages de France avec une affection parfois mêlée de crainte, les mystérieux lutins à métamorphoses, ou les korrigans prêts à vous donner leurs trésors... sous certaines conditions !
Franç... >Voir plus
Que lire après Lutins et lutinesVoir plus
A mi chemin entre le faux traité sociologique et le recueil de nouvelles, un bon livre drôle et émouvant sur ces petits êtres magiques, parfois capricieux!
un recueil de contes en forme de typologie des lutins et autres korrigans.. sympathique et humoristique.
J'ai lu avec un immense plaisir ce petit recueil de contes populaires. Françoise Morvan s'est intéressée à trois branches de la race lutine : Les lutins à métamorphoses, les follets ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..

Videos de Françoise Morvan (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Morvan
Carte blanche à André Markowicz et Françoise Morvan (Editions Mesures) - Lectures par Matthew Vanston - dimanche 1er octobre 2023, 17h15-18h15, Château du Val Fleury, Gif-sur-Yvette (Paris-Saclay). Festival Vo-Vf, traduire le monde (les traducteurs à l'honneur)