Oskar Editions (26/05/2016)
3.25/5   4 notes
Le corps d'une adolescente est retrouvé butant la coque de L'Ecume des jours. Qui est-elle ? Qui l'a tuée ? Pourquoi ? Comment son cadavre se retrouve-t-il près de la péniche de Karine Raczynski ? Une nouvelle enquête commence pour la commissaire et ses fidèles lieutenants Kamill et Salomé et les entraîne cette fois vers Paris Plages ...
Que lire après Meurtre à Paris PlagesVoir plus
arine savoure sa dernière semaine à Paris en bavardant avec son lapin Merlin : bientôt des vacances méritées pour la commissaire. Et puis non : un cadavre vient heurter la péniche qui lui tient lieu d'habitation. Une jeune fille de 15 ans qui s'est vraisemblablement noyée et qui a du sable provenant de Paris-Plage dans ses chaussures.
Accompagnée de Kamill et Salomé et aidée par l'efficace diagnostic du nouveau médecin légiste, Erika Jouval, Karine va réussir à ne pas repousser ses vacances.
Un meurtre dont la résolution va permettre de démanteler un réseau de violeurs aux bras longs et de démasquer un amoureux de longue date.
meurtresLes histoires sont nombreuses dans ce roman : la vie privée de Karine (tant passée avec ce secret qui la hante, que présente avec le scientifique spécialiste des abeilles qu'elle vient de rencontrer), le réseau de violeurs-voyeurs qui se fait aider par un plagiste pour trouver ses proies, l'histoire personnelle de la jeune fille retrouvée dans la Seine.