EAN : 9782925197294
Les Éditions Mains Libres (23/02/2023)
Le mot monde? Une onomatopée, une exclamation. On appelle le monde! L’interpelle! Le prie, l’injurie. En une même interjection, qui est une grande clameur en raccourci. On interjette appel auprès de lui, pour ce qu’on en fait ou ce qu’il nous fait, réunissant en un seul et même cri les milliers de plaintes qui sont sorties de sa bouche et de la nôtre à l’unisson, en un volcan de lave et de sali…
Le commentaire de Martine :
Dans ce recueil de poèmes, on sent que Pierre Ouellet fait comme parler le monde sur ce qui l'interpelle, le brusque, le chamaille pour en devenir comme un genre de médiateur. Qui va le questionner, l'analyser, le composer, le décrire, etc. ? le Monde avec ce point d'exclamation amène le chercheur a voulu offrir des textes réfléchis, profonds, travaillés et étayés sur le sujet, plusieurs de ces poèmes sont méticuleux, attentifs, délicats, il offre une oeuvre qui partage le combat intérieur des êtres humains.
Un beau moment de lecture avec la plume d'un poète qui présente toujours des recueils généreux, puissants et exceptionnels.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Video de Pierre Ouellet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Ouellet
Conférence intitulée "Écrire comme forme de la prière", faite à Montréal en 2010 dans le cadre du colloque colloque Sacrifiction organisé par Pierre Ouellet. Le texte de la conférence est ici : http://parolesdesjours.free.fr/sacrifiction.pdf
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus