Omega Quadrant tome 2 sur 4

Wander Aguiar (Autre)Lily Karey (Traducteur)
EAN : 978B0C1YMHW7M
Twisted E-Publishing, LLC (14/04/2023)
3.93/5   7 notes
Avery Stephens, un omega, refuse d’être le compagnon soumis et docile pour lequel il a été élevé. Il en a marre d’entendre dire qu’il est inférieur et qu’il doit attendre que son alpha vienne le « sauver ».

Lorsque ses parents trouvent la mort dans un tragique accident, il se retrouve à élever ses jeunes frères, tous deux omegas. Sachant que leurs économies ne dureront pas longtemps, il se tourne vers l’avenir. Il a besoin d’un revenu, non des clopine... >Voir plus
Que lire après Omega Quadrant, tome 2 : Son omega réticentVoir plus

Se reconstruire

Kaje Harper

4.18★ (48)

3 tomes

4 ans après les évènements survenus dans le premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu, ainsi que le tome intermédiaire, Son alpha inespéré, pour comprendre les enjeux de ce tome ainsi que les relations entre les divers protagonistes.

Avery, le neveu oméga de Gray, vient de décrocher son diplôme dans la comptabilité, sous une fausse identité et un faux statut de bêta grâce aux suppresseurs de chaleurs et aux drogues qu'il s'est procuré par des voies illégales. Il est bien décidé à poursuivre son plan, à décrocher un job, malgré les réticences de son oncle, mort de peur qu'il se fasse prendre : certes, les deux plus jeunes frères d'Avery sont pris en charge par Gray et Rohan, son mari, mais Avery a goûté à la liberté, à la possibilité de choisir sa vie et il n'est pas prêt à renoncer tout ça pour se mettre sous la coupe de son alpha.

Parce que pour son grand désespoir, il sait qui est son alpha, il l'a reconnu et identifié lors des obsèques de Jamie, le premier mari de Rohan : c'est Wilder, son jeune frère (pas de divulgâchage, c'est clairement dévoilé à la fin du tome précédent). Et il lui est de plus en plus difficile de cacher le lien qui les unit, d'autant que les effets des médicaments et des drogues semblent s'atténuer et le mettent dans une position plus que délicate... qui ne va pas s'arranger quand il cède à Gray et commence à travailler dans l'entreprise de Wilder.

Et l'attirance que semble ressentir Wilder n'arrange pas les choses.

Et ce qui devait arriver : alors qu'Avery est concentré par la mission délicate de tenter de mettre à jour une arnaque contre l'entreprise de Wilder, il est négligent sur son traitement, et ses chaleurs se déclenchent... mettant Wilder devant l'évidence. Sauf que leur accouplement a des témoins et qu'Avery est arrêté et mis en prison.

Va alors commencer pour lui un long combat pour la liberté, un combat aussi pour faire bouger les lignes et les statuts des omégas, dans une société fermement attachée à ses règles ancestrales. Mais Avery n'est pas tout seul dans son combat...

J'avais bien accroché avec le tome précédent, celui-ci est encore plus intense et aborde la bataille des omégas pour leur liberté. Avery est touchant, partagé entre ce qu'il ressent au plus profond de lui pour Wilder, son attachement à sa famille et son profond besoin de liberté, sa révolte face à l'injustice du statut des omégas. Il va passer par des moments absolument bouleversants, durant son séjour en prison notamment, qui vont renforcer ses convictions et ses envies de liberté. Quand à Wilder, mais cet homme est véritablement un ange, qui a lutté pendant 4 ans contre son attirance pour Avery, qu'il ressentait mais ne comprenait pas, le jeune oméga lui était alors connu comme Abraham, un bêta. Et quand le statut d'Avery lui est révélé, il se dévoue corps et âme pour son oméga, comprenant son besoin de liberté et d'indépendance, même si ça lui soulève le coeur, même s'il est pétrifié de peur face au risque, il soutient Avery envers et contre tout.

Le tome intermédiaire Son alpha inespéré introduit Tulla, un personnage que nous retrouvons dans ce tome et dont j'aurais aimé connaitre l'histoire (tragique) entre les deux romans, peut-être dans la suite de la saga, qui sera je l'espère, consacrée au jeune frère de Wilder, Vaughn, personnage que l'on apprend à apprécier durant ces évènements. Mais j'espère aussi une suite à cause notamment des révélations finales, j'ai aussi envie d'avoir des nouvelles de Tensen, l'avocat qui s'est démené pour Avery, et de savoir comment va évoluer cette société.