EAN : 978B0BK36WR7R
(07/11/2022)
4.12/5   4 notes
Le monde est détruit.
Pâle forme de ce qu’il était autrefois, les survivants n’ont plus aucune connaissance de ce qu’il a été. Ils construisent et modèlent leurs ambitions sur les miettes des anciennes, mais le peuple est déchiré. Pantarra est le théâtre de plusieurs conflits internes. L’insurrection se lève contre les oppresseurs; les Meurtriers dont l’avantage a été de profiter des anciennes technologies.
Quand Dante et Milo, deux soldats de la rési... >Voir plus
Que lire après Où allons nous quand tout tombeVoir plus
Divergente, tome 1 par Roth

U4 - Romans

Florence Hinckel

3.83★ (12494)

5 tomes

🌀Dans un monde post-apocalyptique, les soldats de la résistance Pantarrienne mènent une lutte sans merci contre les oppresseurs du peuple, les Meurtriers.

💥Dante et Milo les affrontent depuis 15 ans déjà, faisant d'eux des combattants aguerris. Outre le fait qu'ils soient frères d'armes, ils sont amants, ou plutôt, ils l'ont été. Ils s'aiment mais ne se le montrent plus💔 Dante a érigé une muraille autour de lui, éloignant Milo, dans le seul but de se préserver l'un l'autre, empêchant les sentiments de les envahir dans les moments présents ou à venir.

✨Lors d'une mission, ils découvrent un charnier d'où sort miraculeusement un survivant.

❣️Neven est sérieusement amoché, couvert de sang, d'ecchymoses et de morsures. Il semble avoir vécu l'enfer, mais dans son regard, une flamme vibre toujours, éclairant la demi-vie des deux soldats.

💛Ce jeune homme va alors leur apparaitre comme une planche de salut, un phare dans leur nuit perpétuelle, l'étincelle qui ranimera le feu de leur lien devenu si ténu.
🥰Sa candeur est si touchante qu'elle brise peu à peu la carapace de Dante et fait fondre le coeur de Milo qui voit en Neven, le jeune homme qu'il était avant les ravages des combats. Au risque de leur vie et de ce semblant d'équilibre retrouvé, cette triade va mener une mission des plus dangereuses pour tenter de mettre fin aux agissements des Meurtriers.

✍️Je suis sortie de cette lecture complètement conquise, pour plusieurs raisons.

🌀En ce moment, j'affectionne particulièrement les romans dystopiques, aux univers qui nous interrogent sur le devenir de la planète et de l'humanité. L'auteure nous dresse ici un tableau inquiétant de ce qui pourrait arriver dans un décor très bien ficelé.

📜Les personnages, quant à eux, sont entourés d'un mystère qui se dévoile peu à peu au détour d'un flash-back, d'une discussion, d'une révélation. Je n'ai pu retenir un « Je l'avais pas vu venir !!!! », j'adore qu'on me surprenne.
💞Chacun est touchant à sa manière.
💛La candeur, l'optimisme surprenant, voire la naïveté de Neven. Comme un grand bol d'air dans toute cette crasse qui colle à la peau de ses deux amants.
💜La douceur de Milo, ce médecin-soldat qui a du s'endurcir malgré lui, le regard qu'il pose sur son partenaire qui reprend vie.
🖤L'abnégation de Dante pour protéger ceux qu'il aime.
✨Les rares MMM que j'ai lus faisaient partie du milieu métamorphe. C'était la première fois que j'abordais le poly-amour dans ce contexte et ce que je retiens, c'est cette tendresse et cet équilibre qui émerge de leur relation. Personne n'est lésé, chacun revit malgré les circonstances.
❤️Voilà, j'ai aimé cette histoire de renaissance et d'amour dans ce monde perdu.
📜Bonne lecture📚
💥Où allons-nous quand tombe Kali ?

Ils ont débusqués la technologie de nos ancêtres, froissé les vibrations de notre planète à l'agonie. Ils ont voulu prendre tout ce qu'ils pouvaient puiser sur le chemin, jusqu'à ne plus distinguer les frontières du possible et de la décence. Ils ont oubliés l'essentiel. Nous l'oublions aussi. Peu à peu, nous pénétrons leurs barrières, grignotons la lucidité qui réside en nos coeurs. Pour tuer, il faut être fou. Pour ne plus penser, il faut être désespéré. Mais nous tenons bon.