Doit-on s'inquiéter alors que la série est terminée au Japon en 8 tomes de voir qu'il n'y a rien eu en France depuis la sortie de ce tome en novembre ? Je comprends que le côté particulièrement loufoque et décousu puisse entraîner des réticences mais c'est vraiment dommage, surtout pour les fans de musique, de passer à côté, car il a ses propres richesses.
En effet, nous n'avons pas tant de titres que ça en France qui mettent en scène des histoires musicales et celui-ci avec son grain de folie est vraiment à part. Il illustre à travers ce medium les ravages d'une famille dysfonctionnelle. Alors certes, c'est totalement barré, étrange, déconcertant mais c'est également très puissant et je trouve dommage de passer à côté de l'expressivité à toute épreuve de Mapollo3, qui est fort intéressante et sort un peu des sentiers battus pour une fois.
Après ce tome est peut-être plus classique que les précédents. Il ouvre la voie à un concours entre une partie des enfants de la fratrie Otogami et des amis qui les ont rejoint. Il prépare le terrain à ce qui sera certainement le terreau de nouvelles confrontations et de dialogues à ouvrir entre ces enfants si différents qui se sont perdus, aussi bien de vue, que dans leur art et leur place dans leur famille. Cela promet donc des suites fort intéressantes.
Pour l'instant, nous sommes plus dans les préparatifs. Nous assistons à des confrontations qui avant même de monter sur scène font évoluer les personnages. C'est le cas, surtout de Lucky, notre héros, qui rongé par la situation familiale dont il pense être à l'origine connaît une métamorphose brutale ici, pas forcément des mieux amenée et expliquée, mais nécessaire. J'ai préféré celle de Reijiro, qui dialogue enfin avec l'ami qu'il avait perdu autrefois, ce qui avait drastiquement marqué son parcours. Là c'est une intervention mieux pensée et plus puissante. Les autres eux sont encore en arrière plan, se préparant à monter prochainement sur scène et que ce soit la fantastique Mimin, sa fan numéro 1 Meloli qui a été terriblement déçue, l'ami délaissé de celle-ci : Sadame, ou les Otogami qui restent, chacun a une voix à faire entendre et je suis curieuse de voir ce que ces rencontres vont donner sous la plume tellement particulière de l'auteur.
Malgré mes craintes d'un bide de la série, je peux comprendre que son grain de folie, souvent maladroitement interprété ne plaise pas à tout le monde. Je le regrette car je trouve l'intention aussi bien artistique que scénaristique louable et prometteuse. Ce tome, lui, n'est qu'un début de l'amorce de l'acmé de la série que je suis curieuse de découvrir.
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