The dangers in my heart tome 1 sur 3
EAN : 9782505119319
Kana (01/09/2023)
2.83/5   12 notes
Kyôtarô et Anna sont camarades de classe. Lui est un nerd renfermé et pessimiste qui déteste tout le monde dans son for intérieur. Elle est une ado sociable à l’apparence un peu plus mature que les autres filles de son âge. Rien ne les destinait à se rapprocher. Mais pourtant, cupidon aime faire des farces parfois et le hasard les amènera à découvrir des aspects inattendus de leurs personnalités respectives. Ainsi naît une romance pure et adorable entre deux personn... >Voir plus
Que lire après The dangers in my heart, tome 1Voir plus

Your name

Makoto Shinkai

4.11★ (1848)

3 tomes

The dangers in my heart est la nouvelle comédie romantique de la rentrée des éditions kana, une comédie qui possède déjà sa petite popularité en anime, diffusée actuellement sur ADN.

Au programme, on retrouve une nouvelle tranche de vie au coeur d'un lycée avec un duo de personnages parfaitement mal assortie au départ qui vont pourtant se rapprocher peu à peu jusqu'à une possible relation amoureuse. L'intrigue propose des ingrédients habituels qui, pourtant, vont composer un plat original et ce grâce à la personnalité des personnages et un rythme intelligent qui va prendre le temps de développer cette relation.

The dangers in my heart se démarque d'abord par son principal protagoniste masculin, un lycéen des plus ténébreux en la personne de Kyôtaro Ichikawa. Ténébreux, il l'est assurément avec son caractère renfermé, introverti et surtout un penchant troublant pour des fantasmes meurtriers. En effet, Kyôtaro apprécie s'imaginer en tueur en série ou en déclencheur alarmant d'un futur carnage. Un jeune homme très optimiste donc...qui physiquement ne possède pas non plus l'allure d'un bad boy sombre mais beau comme les shojo de romance habituel. Kyôtaro est petit de taille avec une coupe au bol raide qui accentue encore plus son caractère introvertie.

Celui qui ne s'interesse pas aux autres élèves de sa classe ( si ce n'est pour les critiquer mentalement) va pourtant voir son regard attirée par la belle lycéenne populaire du lycée, Anna Yamada, une belle plante qui entre deux cours , se goinfre de gateaux et poste pour un magasine de mode. Anna Yamada est populaire mais elle est loin d'être une chipie. C'est tout simplement une fille adorable proche de ses amies...

Tous les deux sont donc dans la même classe et s'échangent à peine un regard. Pourtant, cette distance entre ces deux êtres opposés va se raccourcir peu à peu à fur et à mesure de rencontres dans la bibliothèque du lycée, de quelques petites péripéties comme l'organisation d'un festival... le regard de Kyôtaro va d'ailleurs évoluer à l'égard de Yamada jusqu'à aboutir à une troublante vérité pour le jeune homme qui ne peut s'empécher d'aider indirectement la belle lycéenne.

Ce premier tome de The dangers in my heart introduit très doucement ce début de relation à tel point que dans ce tome, Amada ne remarque que très peu le lycéen renfermé tandis que ce dernier est souvent prisonnier de ses pensées comme on peut le relever avec une narration qui suit directement le point de vue de Kyôtaro. de ce fait, ce début de rom-com possède un aspect un peu d'ovni dans lequel la mangaka Norio Sakurai évite les raccourcis et prend le temps de s'amuser avec son duo de personnages dans un mélange d'humour et de discrète bienveillance.

Pour aussi ténébreux et psycho qu'il soit, Kyôtaro n'est pas un mauvais garçon et observe de plus en plus Yamada tout en choisissant de l'aider indirectement lorsqu'un drageur un peu lourd s'en prend à elle où lorsqu'il tente de l'aider maladroitement à récupérer de l'eau avant que le caractère un peu empoté et imprévisible de Yamada apporte un petit comique de situation au grand dam du jeune homme.

Bien que ce premier tome s'avère interessant dans les derniers chapitres alors que Kyôtaro finit par réaliser qu'il apprécie Yamada, il faut tout de même faire face à quelques petites longueurs et un rythme assez lent dans la première moitié de ce livre. de plus, le ton du manga est parfois assez vulgaire en raccord avec les discussions hormonales que peuvent avoir la bande de garçons de la classe. Un ton un peu trash qui ne plaira pas à tout les lecteurs d'autant plus que le caractère de Kyôtaro allourdit un peu la narration par son côté antipathique. le lecteur est en effet prisonnier des pensées de ce personnage dont l'intrigue est racontée uniquement de son point de vue. Mais cette tonalité un peu amère s'allège au fur et à mesure et peut même délivrer quelques moments de bienveillance pure comme en témoigne le passage des mouchoirs disposés sur chaque table de la classe .

Côté dessin, dans ce premier tome, la mangaka n'use pas de fan service ce qui est un bon choix et permet d'alléger le titre en comparaison avec ses répliques un peu osées. le style de la mangaka peut aussi laisser sceptique dans un premier temps avec un chara-design pas forcément jolie où les élèves possèdent un physique un peu bonhomme et disproportionné sans aller jusqu'à un style brouillon. Clairement, au niveau du chara-design, ce manga se démarque un peu mais se focalise surtout sur le duo de la romance et ce malgré un style qui peut sembler parfois approximatif et léger.

Cela dit, on finit par s'immerger dans le quotidien de ce lycée qui est bien retranscrit. Même les discussions osés avec les protagonistes masculins finissent par apporter une curieuse touche d'authenticité à cette ambiance de classe. Au final, ce ne sont que des élèves tittilés par leurs hormones et cela confère une ambiance plus réaliste à cette tranche-de-vie scolaire sans aller jusqu'à l'obession.

Au final, ce premier tome de The Dangers in my heart n'est pas parfait mais il propose les bases d'une romance plutôt originale qui se développe doucement par le biais d'un futur (on l'espère) couple attachant de par leur différences et ces petits moments anodins qui les réunissent parfois sur une même case.
Vous aimez les personnages sombres ?

🍭📚🍬📚🍭
Au début de ce titre, on pourrait croire qu'Ichikawa est l'archétype de ce genre de personnage. Un collégien timide avec des pensées lugubres qui se met au fond de la classe et qui rêve de tuer ses camarades.
Une partie de la description est vraie, puisqu'il est bien réservé, solitaire et en plus, au début du manga, il semble effectivement avoir des envies de meurtres.

Elles sont tout particulièrement dirigées contre Yamada, une jolie fille très populaire. Malgré ça, ce côté de l'histoire n'est pas très développé dans les 2 premiers tomes, puisqu'on se rend rapidement compte qu'Ichikawa est un collégien un peu seul certes mais tout ce qu'il y a de plus gentil.
Il semble surtout confondre l'effervescence de ses sentiments avec des pulsions macabres, mais en réalité, quand il est question de rendre service, notamment à la jolie Yamada, il répond toujours présent.
Cette dernière ne semble d'ailleurs pas insensible à notre héros et ils vont petit à petit se rapprocher en passant leurs pauses de déjeuner ensemble à la bibliothèque. Il y vient pour lire, elle, pour se goinfrer des sucreries qu'elle adore plus que tout.

Je pensais découvrir un manga dans le genre la série The End of the F***ing World et je vous le dis ce n'est pas du tout le cas. le côté pulsions meurtrières est très rapidement mis de côté pour devenir anecdotique.
On est dans une comédie et c'est plutôt réussi pour le moment.
J'ai donc été surprise au premier abord mais rapidement mon rire a pris le dessus !!!
On a une belle brochette de collégiens qui doivent se dépatouiller avec leurs hormones en ébullition et un héros tout autant chamboulé mais qui ne semble pas encore bien comprendre ce qui lui arrive.
Du côté des filles, ce n'est pas vraiment mieux même si elles semblent quand même un plus matures… Enfin la plupart du temps !

Côté dessin on est sur quelque chose de très simple à l'image des couvertures. Y'a quelques soucis de proportion par moment mais ça reste tout de même efficace pour un titre d'humour notamment au niveau des émotions, ce qui est le plus important dans ce genre de mangas
On voit bien quand les personnages sont gênés, émoustillés ou tout simplement surpris, les émotions les plus présentes j'ai l'impression 😏

La suite promet d'être très marrante, un peu dans le style de "Takagi me Taquine" mais avec des personnages plus âgés et on ne va pas se mentir plus portés sur la bagatelle 🔞

🍭📚🍬📚🍭

Lien : https://www.instagram.com/my..
J'ai ce manga qui traîne dans ma PAL depuis un bon moment maintenant. En plus, j'avais plusieurs tomes, je suis même à jour au niveau de sa sortie d'ailleurs. Je me suis dis qu'il était quand même temps de découvrir cette histoire! En plus le résumé annonce une histoire prometteuse mais surtout plutôt drôle! Je viens donc de dévorer le premier tome et j'ai beaucoup aimé ma lecture en tout cas! C'était chouette, j'ai passé un excellent moment, j'ai beaucoup ri et c'est le principal!

Dans ce premier tome, pour passer le temps, Kyôtarô Ichikawa, élève de deuxième année de collège au caractère réservé, fantasme sur le meurtre de sa camarade de classe Anna Yamada, la fille la plus jolie et la plus populaire de l'école. Cependant il est de plus en plus troublé à mesure qu'il découvre la personnalité de la jeune fille, en décalage complet avec son image… Kyôtarô sent des changements s'opérer en lui, calmement, mais irrémédiablement…!

Déjà j'adore le côté wtf du début de l'histoire. Ichikawa, un élève assez solitaire fantasme sur le meurtre de la fille la plus jolie et populaire de l'école, sa camarade de classe Yamada. Déjà je trouve ça très drôle parce qu'il y a un vrai côté bizarre à la situation. Enfin je veux dire qui fantasme sur un meurtre? Mais de toute façon il le dit lui même, c'est un garçon dérangé, au moins il le reconnaît c'est une bonne chose haha. Mais de fil en aiguilles, il va découvrir qui est vraiment Yamada, si elle a une image de fille parfaite, avec des airs parfois hautains, sûre d'elle et j'en passe, sa personnalité en réalité n'a clairement rien à voir! Et de la découvrir telle qu'elle est vraiment va beaucoup perturber Ichikawa.. J'ai adoré Yamada, elle m'a beaucoup fait rire, j'adore sa personnalité, elle pense surtout à ses bonbons et ses gâteaux, c'est une des choses les plus importantes pour elle d'ailleurs. Plus j'avançais dans ma lecture et plus Ichikawa apprenait à la connaître, et ce parfois malgré lui. Je suis impatiente de découvrir la suite de l'histoire pour voir comment la relation entre les deux va évoluer, je suis certaine qu'ils vont finir par devenir très amis!

Ce manga c'est surtout un enchaînement de mise en situation. Il y a, certes, l'histoire en fil rouge mais au final c'est un chapitre une situation, un passage à l'infirmerie, une partie de basket, un moment sur la route de l'école etc. C'est une histoire plutôt drôle, très agréable à lire, qui m'a beaucoup fait rire à certains moments. Les personnages sont vraiment intéressants et j'ai déjà hâte de me plonger dans le second tome, chose que je vais faire de suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Bon, ce n'est pas souvent, mais je n'ai pas réussi à finir ce manga. J'ai trouvé l'histoire assez inintéressante, bourré d'allusions sexuelles tellement grosses que ça en devient grotesque. le dessin ne m'a pas plu non plus. Donc, très clairement, un échec !

critiques presse (2)
Actualitte
04 octobre 2023
Petite fresque de jeunesse vibrante, "The Dangers in My Heart" vous fera tantôt rire, tantôt fondre.
MangaNews
25 septembre 2023
On a un début de série qui, au vu de son approche et de sa tonalité, ne plaira assurément pas à tout le monde [...]. Néanmoins, quelque chose d'intrigant se met peu à peu en place, en particulier dans les dernières dizaines de pages où un début de prise de conscience est déjà entamé chez Kyôtarô.

Lire un extrait