No Longer Rangers tome 1 sur 7

Negi Haruba (Autre)
Pika Edition (08/06/2022)
3.5/5   22 notes
Les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c’est ce qui est dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus que des faire-valoir condamnés à enchaîner les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de “méchants” ! Pou... >Voir plus
Que lire après No Longer Rangers, tome 1Voir plus

RedFlower

Loui

4.02★ (78)

1 tomes

No Longer Rangers est un nouveau titre de chez Pika qui décalque malicieusement ces fameux super-héros japonais que sont les sentai connus à travers les fameuses séries télés que sont les power rangers et autre ultraman. Genre ultra-populaire au Japon, le mangaka Negi Haruba connu pour The Quintessential Quintuplet s'amuse avec sa nouvelle série à décaper le genre en se plaçant cette fois du côté des vilains sbires qui en ont ras-le-bol de se faire pulvériser par les Dragon Keepers ( les power rangers de l'histoire). Chaque dimanche, c'est le même rituel pour ces pauvres troupiers. Privés de leurs généraux vaincus douze ans auparavant, ces petits sbires doivent chaque semaine se donner en spectacle devant des millions de spectateurs ignorant que les envahisseurs ont perdus depuis longtemps.

Ainsi, la bataille décisive a laisse place à du pur spectacle, une véritable imposture que ne supporte plus l'un des jeunes troupiers... bien décidé à détruire les Dragon Keepers de l'intérieur.

Une parodie de super-héros, une intrigue légèrement acide mais fun, voilà un titre qui rappellerais presque le comics The Boys de Garth Ennis en beaucoup moins trash et violent bien évidemment. le but de ce premier volume est bien sûr de nous faire ressentir de l'empathie pour ce petit sbire d'envahisseur qui se fait démolir puis ressusciter par d'arrogants super-héros en tenue colorés et moulantes. Bien qu'on les découvre peu à peu, les Dragons Keepers sont vues comme des personnages arrogants avec en premier lieu le Keeper Rouge.

Après Q.Q , Negi Haruba renoue avec un scénario intelligent qui multiplie certains twists dès ce premier tome là où on aurait pu s'attendre à une évolution plus classique de son antihéros qui va donc s'infiltrer à coups de métamorphoses bien terriennes au coeur de l'organisation des Dragon Keepers. Quelques twists suivis d'un petit renversement de situation impose sans difficulté un certain intérêt pour ce début de série qui éclipse tout manichéisme. Ni bien ni mal dans No Longer Rangers , juste une poignée de personnages avec leurs propres objectifs que ce soit les Dragons Keepers qui adorent l'argent et la célébrité, l'envahisseur qui veut se venger, la flippante alliée qui veut exterminer les justiciers ou encore l'idéaliste désirant une amitié Humanoides/Terriens... les personnages tourbillonnent dans ce premier tome dans une valse un peu décousue par moments mais plutôt réjouissante. On notera quelques personnages plutôt charismatiques dans ce premier tome comme le Dragon Keeper rouge arrogant par excellent que ce soit dans son chara-design ou dans son attitude.

Par contre, je pose un petit bémol sur l'envahisseur renégat ainsi que toute l'escorte de troupiers dont je trouve le chara-design un peu facile et forcément un peu lisse et ce malgré le côté génialement fourbe de notre antihéros. Dans ce premier volume, il possède surtout l'étoffe d'un personnage de cartoon un peu pathétique dont les plans tombent à l'eau.
Une impression qui est par contre nuancée par le twist final de ce premier tome promettant donc une intrigue plus surprenante qu'il n'y paraisse et qui ne va pas contenter de parodier le genre du sentai.

Ce premier tome était une des sorties du mois de juin qui m'intriguait le plus. Ma curiosité a été clairement piqué pour le coup et j'étais vraiment très curieuse et impatiente mais en même temps j'avais un peu peur de me lancer dedans. au premier abord, je ne vais pas vous cacher, j'avais l'impression que ça allait être un copié collé des Powers Rangers. Alors sachant que je ne pas une adepte des Powers Rangers. du coup j'y suis quand même allé avec pas mal d'appréhensions. Finalement j'ai beaucoup aimé ce premier tome et je suis très curieuse de découvrir la suite de ce manga!

On va se retrouver dans un monde où les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l'humanité contre l'armée maléfique qui tente de conquérir le monde. du moins, ça c'est ce qui est dit à la télévision! En réalité, ça fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus des faire-valoir condamnés à enchainer les défaites devant les caméras, tels des pantins indignes du titre de « méchants ». Pourtant, après la 999ème défaite, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l'intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers.

L'univers était hyper intéressant à découvrir. Je dois bien avouer que la façon dont les troupiers sont traités, ça m'a fait un peu de peine quand même. Ils ne sont plus une menace pour l'humanité mais pour prouver que les Dragon Keepers sont les meilleurs, ils ont littéralement réduit les troupiers à se ridiculiser constamment à la télévision. Je trouve ça vraiment horrible cette façon de les traiter. Je comprends parfaitement pourquoi le troupier a décidé d'infiltrer le grand escadron dans le but de se venger. Surtout qu'il prend d'énormes risques et que c'est vraiment dangereux pour lui de s'infiltrer. D'ailleurs il avoir un bon nombre d'embûches sur son chemin. Sa mission ne va pas être facile à exécuter et je sens que ça va être palpitant à découvrir. Des alliances, des mensonges, des retournements de situation, un mélange qui nous annonce une histoire très intéressante.

Moi qui partais légèrement septique sur ce titre, je dois bien dire que j'ai été agréablement surprise. Ce premier tome m'a vraiment convaincu et je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire, surtout vu comment ce premier tome se termine, ça va être très intéressant à découvrir. J'aime beaucoup l'univers, les différents personnages que l'on côtoie au fil des pages, l'intrigue que je trouve vraiment passionnante. Les Dragon Keepers m'intriguent beaucoup et j'ai très hâte de découvrir la suite.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
La nouvelle série de Negi Haruba l'auteur de The Quintessential Quintuplets
Il y a 12 ans des envahisseurs ont tenté de s'emparer de la Terre mais leur infériorité aux combats face aux forces déployées par les humains les a amené à rapidement capituler. Ce sont les 5 Dragon Keepers et leur escadron qui ont défendus l'humanité et ont gagné une grande renommée. L'histoire aurait pu s'arrêter là si les humains n'avaient pas imposé de drôles de closes de capitulation aux extraterrestres. En effet, depuis 12 ans
personne n'est au courant que les envahisseurs ont déposé les armes car le gouvernement les oblige à combattre les Keeper encore et encore devant les caméras. Bien entendu, les combats sont truqués pour valoriser les humains mais comme les envahisseurs sont trop faibles et qu'ils ne perdent plus personne dans leurs rangs, ils se sont résignés à leur sort. Ils vivent donc cloîtrés dans leur vaisseau dans le ciel. Enfin, pas tous, un troupier ne va plus supporter la situation et lors d'une inattention de la part des humains, il va rester sur Terre et parvenir à s'infiltrer au sein de l'escadron bien décidé à mettre fin à cette mascarade qui humilie chaque jour un peu + les siens.
Alors là je vous avoue que je suis sur les fesses tellement le titre est loin de la série précédente de l'auteur, à savoir The Quintessential Quintuplets. Ici pas de romance, pas de harem mais de la science-fiction, des combats, du mystère, bref l'opposé total de ce qu'on a eu avant. Pourtant ça marche bien, c'est efficace et j'aime beaucoup le côté anti-héros. En plus de ça, la fin du tome 1 est encore plus surprenante que tout le reste et m'a laissé bouche bée. Non franchement c'est orignal et très prometteur, jetez-y un coup d'oeil ... ;)

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (2)
MangaNews
04 août 2022
No Longer Rangers devra donc parvenir à confirmer par la suite, mais il y a clairement du potentiel dans ce récit ayant sa part d'originalité, et où le côté parodique, humoristique voire un peu cynique n'empêche pas quelques rebondissements prometteurs, en tête desquels des toutes dernières pages qui nous laissent très curieux.
ActuaBD
02 août 2022
Negi Haruba change donc totalement de registre après la comédie romantique à succès The Quintessential Quintuplets, mais continue son travail de remise au goût du jour de grands classiques, voire de clichés. Un premier tome indéniablement intéressant, qui propose une aventure surprenante et malicieuse.
De temps à autre, faudrait te rappeler….
Que nous autres… on est venus conquérir le monde !

Lire un extrait