EAN : 9782958119300
2.33/5   3 notes
1634.
Un navire marchand.
Une tempête.

Jeremiah, fils cadet d'un riche marchand, embarque sur un navire avec la ferme intention de prouver sa valeur, après l'abandon de sa fiancée au profit d'un homme de plus haut rang.
Déterminé, il compte bien démontrer qu'il n'est ni un impotent ni un poids pour sa famille.
Mais le destin aime parfois se jouer des Hommes, et la limite de toute chose peut s'avérer plus mince que nous le p... >Voir plus
Que lire après PhoeVoir plus
Que dire sur ce roman. Déjà que je suis plus que mitigée. Au vue du résumé et de la couverture, je m'attendais à autre chose. Notamment, à passer pas mal de temps sur les flots, mais non.

On débute le roman sur un navire, en pleine tempête. La mer est violente et notre héros prie pour sa vie. On ce retrouve ensuite sur une plage, suite au naufrage du navire. On va suivre notre héros et ses compagnons d'infortunes, pendant quelques chapitres dans ce lieu, avant de changer drastiquement de décors. On est toujours avec notre héros mais... ailleurs... et c'est la que, pour moi, ça devient incompréhensible. Je ne peu en dire plus sans spoiler malheureusement. le roman étant relativement court.

L'auteur a, par chance, une bonne plume. Simple et efficace, il nous fait tourner les pages assez facilement. Cependant, je déplore le manque de description qui nous permet de mieux poser le décors. Manque qui touche aussi les personnages. Ce qui fait qu'on ne s'attache pas à eux. Ont les suit, mais sans plus quoi... L'auteur arrive à nous tenir entre ses rennes, grâce à la seule force de la curiosité. On veux comprendre, savoir pourquoi!

En soit, ce n'est pas un roman transcendant. Il est idéal à lire entre deux livres trop immersif, histoire de faire une petite pause. Je vous le conseil, ni déconseille pas. Je vous laisse faire votre avis dessus et, si jamais vous êtes plus éclairez que moi, hésiter pas à m'expliquer le tout.
Suite à mon passage chez @sleipnir_librairie cet été, j'ai acheté ce petit bouquin qui me faisait de l'oeil.

Pourquoi en sortant de cette lecture je me retrouve mitigée... pas par la plume de l'auteur qui est original et hors du commun, ni de par l'histoire en tant que tel qui est surprenante et intriguante.

Je suis mitigée à cause de la couverture et du début du roman.

Je pensais partir en mer avec des moussaillons et chose faites aux premiers chapitres mais ensuite tout dérape, on sort de cet univers pour entrer dans un autre.

Je n'en dis pas plus, venez en mp si vous souhaitez en discuter sur ça.

En ce qui concerne la plume, elle est deroutante à certains moments. Nous n'arrivons parfois pas à comprendre entièrement les propos et sous entendu laissé par l'auteur. C'est assez complexe.

Cependant, la lecture m'a été agréable et j'ai passé un agréable moment auprès des personnages.

La fin est ouverte et totalement wtf et dingue.