Puella Magi Madoka Magica: La Re... tome 1 sur 2

Masugitsune (Autre) Kawazukuu (Autre)
Meian (19/06/2023)
3.88/5   4 notes
À nous deux, on sortira de cette boucle infernale !

Au moment où Madoka Kaname décide de devenir une Puella Magi, Homura remonte le temps avec elle !

Masugitsune et Kawazukuu proposent ici une ligne temporelle alternative qui vient s'insérer parmi les innombrables tentatives de Homura pour sauver celle qui lui est la plus chère. Le scénario repre... >Voir plus
Que lire après Puella Magi Madoka Magica: La Revanche de Homura !, tome 1Voir plus
Chocola et Vanilla, tome 1 par Anno

Im

Makoto Morishita

4.33★ (1039)

11 tomes

Concernant les Puella Magi, je dois certainement tout faire à l'envers! Comme d'habitude, j'ai envie de dire, je ne fais rien comme il faut. Il doit sûrement avoir un ordre à respecter pour lire chaque saga, chose que je ne fais pas. Alors je dois avouer que je suis un peu perdue mais pas tant que ça finalement. Il faudrait tout de même que je me penche dessus, histoire de voir si il y a un ordre et surtout essayer de le respecter, histoire de comprendre parfaitement tout ce que je lis. Malgré ça, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je n'étais pas si perdue que ça au final. Je me souvenais de quelques petites choses qui m'ont permises de comprendre de quoi il s'agissait!

Dans ce premier tome, au moment où Madoka Kaname décide de devenir une Puella Magi, Homura remonte le temps avec elle ! Les deux filles (+ leur animal) pourront-elles résister à leurs destins respectifs ? Masugitsune et Kawazukuu proposent ici une ligne temporelle alternative qui vient s'insérer parmi les innombrables tentatives de Homura pour sauver celle qui lui est la plus chère. le scénario reprend les lignes directrices de l'histoire originale tout en jouant habilement autour de la connaissance que Madoka possède désormais des événements.

J'aime le fait que ce tome se lit en un rien de temps! Je l'ai littéralement dévoré, je n'ai pas vu les pages défiler pour mon plus grand bonheur pour le coup. Un peu de mal à me mettre dedans au début avec ce remontage dans le temps, un peu difficile de vraiment bien se situer dans l'histoire. Une fois bien rentrée dans l'histoire, j'ai beaucoup apprécié. le but principal de cette intrigue c'est qu'Homura remonte le temps afin de pouvoir sauver celle qui lui est la plus chère. Comme elle connaît les événements, qu'elle sait ce qu'il va se passer etc, elle a des connaissances qui lui sont plus qu'utiles pour réussir sa mission! J'aime beaucoup les personnages, elles ont toutes une part de mystère et finalement, parfois, on ne sait pas trop quoi penser d'elles justement. On se pose des questions quant à leurs véritables motivations. Il me tarde de découvrir le second tome, surtout en voyant comment ce tome ci se termine, ça donne envie d'en découvrir encore plus!

Un premier tome passionnant à lire! L'univers des magical girl n'est pas celui qui me passionne le plus mais j'aime beaucoup tout de même découvrir cet univers. L'intrigue ainsi que les personnages sont vraiment intéressant à suivre, j'ai apprécié ma lecture et j'avoue avoir vraiment hâte d'en découvrir encore plus, que ce soit du côté de l'histoire mais aussi des personnages, voir leurs évolutions etc.

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un premier tome sympathique qui offre une nouvelle perspective au destin tragique des puella magis. Si vous avez regardé l'animé, il y a certaines planches qui sont absolument similaires avec des arrêts sur image effectués sur l'animé. Alors oui, c'est original, et léger si on connaît l'oeuvre originale (recommandé), mais pour l'instant je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt. Sympa quand même ! {14}