Romances à Snowland tome 1 sur 2
Christelle Muller Auteur (18/03/2022)
4.88/5   4 notes
"Trop magnifique, trop d’amour, trop bien !!! Une romance digne d’un téléfilm doudou à souhait, à lire emmitouflée dans un plaid avec un bon chocolat chaud." les.livres.de.laube

Deux amis d’enfance qu’une fracture de la jambe va rassembler, un amour à sens unique qui dure depuis plus de vingt ans et des tonnes de chocolat chaud à la cannelle : bienvenue à Snowland !

Depuis le décès de son mari, Rose a mis sa vie de côté, tout comme sa p... >Voir plus
C'est un roman synonyme de tendresse, émotion et amour que je viens vous présenter aujourd'hui.
Si vous avez besoin d'une bulle d'amour, ce roman est pour vous. Des émotions à fleur de peau, des sentiments sincères, j'ai été totalement embarquée par l'histoire de Rose et Liam, ces deux êtres m'ont tellement touchée, j'étais dans une urgence de les retrouver, d'être avec eux, de voir cette relation sincère renaître après tant d'années d'absence et de silence.
Prévoyez un bon chocolat chaud à la cannelle pour vous accompagner dans cette douce lecture. Vous serez émue, attendrie. Si Liam a un coeur de guimauve, j'ai bien cru que j'allais fondre de tant d'amour et de beauté des sentiments. Il m'a complètement fait chavirer.
Rose est extrêmement touchante aussi par son histoire. Elle se relève petit à petit du deuil de son mari, elle s'est totalement oubliée, elle ne sait même plus comment prendre soin d'elle et a perdu le goût de tout ce qui pouvait la rendre heureuse avant. Peut-elle s'autoriser de vivre à nouveau ?
Alors qu'ils sont emmenés à se côtoyer quotidiennement, Liam et Rose vont instinctivement retrouver cette complicité qui les unissait lorsqu'ils étaient adolescents. Ils se connaissaient par coeur et ils ne semblent pas avoir perdu ce naturel qui existait déjà entre eux une fois que la glace est brisée.
J'ai aimé avoir le ressenti de chacun à tour de rôle, être dans leur pensée et leurs émotions. le coeur tendre de Liam, la bienveillance de Rose, le bonheur d'une amitié retrouvée, la douceur des gestes.
J'ai découvert l'autrice en fin d'année avec un roman qui a été mon dernier coup de coeur de l'année (Le jour où Elvis m'a trouvée) et avec ce deuxième roman que je lis, c'est un nouveau coup de coeur, j'ai très envie de continuer cette belle découverte.
Rose s'est un peu perdue ses trois dernières années suite au décès de son mari, elle a mis sa vie en suspens et elle a arrêté la passion qu'elle aimer par dessus tout la photographie.

Mais quand Joël se retrouve à l'hôpital, elle ne s'attend pas à revoir son meilleur ami en se rendant à son chevet, ni à se retrouver à devoir ressortir ses appareils photo pour prendre des photos des illuminations de Noël qui va réveiller de vieux souvenirs très douloureux.

Quinze ans que Liam s'est éloignés de sa ville natale, quinze ans à fuir la seule femme qu'il n'a jamais aimée. Mais quand son père se retrouve à l'hôpital suite à une mauvaise chute quelques jours avant Noël, il décide de s'y rendre, mais il fera tout pour éviter celle qu'il n'arrive pas à oublier depuis qu'il a treize ans.

Mais c'est mal connaître son père qui va jouer les entremetteurs pour qu'il se voie le plus possible, car il est temps pour lui que son fils reçoit le plus beau cadeau qu'il n'ait jamais eu, le coeur de celle qu'il aime.

Une magnifique romance qui nous emmène en plein coeur de Snowland avec un Liam au coeur d'artichaut qui est, mais tellement touchant. J'ai passé un super moment entre les pages de ce roman qui sent bon le chocolat à la cannelle.

Un friends to lovers slow burn qui ne pourra que réchauffer ton coeur.
Voici une lecture toute douce que j'ai pris plaisir à lire. On a la douceur des fêtes de fin d'année, comme dans les téléfilms de noël, avec une femme toujours confrontée à son deuil, même trois ans après la mort de son mari, et un homme qui n'a jamais cessé d'aimer une femme sans jamais le lui avoir dit. Rose et Liam étaient les meilleurs amis d'enfance mais l'amour à sens unique de Liam l'a poussé à quitter leur ville natale pour se protéger. Aujourd'hui, ils se retrouvent pendant les fêtes de noël. Ils doivent se côtoyer et les souvenirs refont surface. On voit Rose reprendre goût à la photographie et aux fêtes de noël. Elle est tiraillée entre l'image du veuvage qu'elle a et son envie de reprendre sa vie en main. le retour de Liam dans sa vie lui permet de changer et de prendre conscience de plein de choses. Quand à Liam, son amour pour Rose n'a jamais disparu et il entrevoit peut-être une opportunité mais il a tellement peur d'être rejeté et de souffrir encore plus. Ces deux-là sont touchants.

J'ai bien aimé le père de Liam qui essaye par tous les moyens de réunir son fils et Rose, tout comme la relation entre Rose et son frère. Tout est dans la bienveillance avec de nombreuses scènes d'humour. Tous les ingrédients étaient là pour que je passe un bon moment de lecture.
C'est le premier tome de la série " Romances à Snowland" qui en compte deux et je les ai lu à l'envers.
Ceci n'a rien de dérangeant à mon avis; c'est juste que l'on vit les choses à l'envers et ce tome 1 est axé sur Rose et Liam.
Ce que j'ai aimé dans ces deux tomes, c'est que je me sentie transportée à Snowland et je voyais la neige tomber.
On découvre la formation du couple Rose/ Liam que l'on retrouve dans le second tome.
C'est sympa comme tout, mais je trouve que l'auteure s'est amélioré dans son écriture pour le second tome.
Là, il y a un peu trop de répétitions et j'en avais assez de lire que Liam avait un coeur de guimauve; au bout d'un moment, on le sait.
Ceci dit, c'est une belle lecture de Noël,avec la magie qui va avec, à déguster sans modération.

« Il sait que tout ce qu'il a tenté ces quinze dernières années n'a pas fonctionné. Il sait que peu importe la distance qu'il y mettra, rien ne pourra changer ce qu'il ressent. En la voyant face à lui à cet instant, il sait qu'il ne cessera jamais de l'aimer. Pour toujours. À jamais. »