Solstice tome 2 sur 2
AFNIL (07/12/2022)
4.07/5   7 notes
Tome 1 : Les Sorcières de Blackstone

Après que la véritable nature de son don soit révélée. Will est contrainte de fuir, accompagnée de Charles.

Alors qu'elle doit composer entre la froideur de son partenaire, les apparitions inquiétantes de Sander, et la menace redoutable que représente Alice Riesman, sorcière légendaire envoyée par Angelus Banker pour la tuer, Will s'interroge.
Doit-elle vraiment fuir toute sa vie ? Son don ... >Voir plus
Que lire après Solstice : Le pouvoir de l'espritVoir plus
Solstice, Tome 2 : le Pouvoir de l'Esprit - A.J Broochmitt - 10/12/2022 - 375 pages - 13,90€

🎶 I am going home - Ben L'oncle Soul
Iron - Woodkid 🎶

✨🖤🗡🐺🧙‍♂️

4/5 ⭐️⭐️⭐️⭐️

Hey ! ✨

Je vous retrouve enfin pour la suite d'un premier tome que j'avais adoré !! 🫶💗

Dans ce livre, tout y est entre les sorcières, des amitiés puissantes, des pouvoirs dangereux, des émotions bluffantes et même une romance intense avec notamment la trope « forced proximity » 🤩:
- l'action démarre en 2 temps 3 mouvements et il devient impossible de lâcher le livre tant il se passe des trucs h36 ! 🤯
- de beaux moments d'action, qui m'ont bien fait flipper pour nos personnages ! 😱
- J'adore le côté manipulation mental, combat intense dans l'esprit c'est juste énormissime, je trouve que ça ajoute un sentiment épique !!🫣
- Des personnages touchants et singuliers, sur lesquels on apprend bcp de choses dans ce tome, j'ai été très contente d'en apprendre plus sur nos deux frères préférés, sombres et séduisants : Edward et Charles 😫🖤
- Des alliances qui se forment et des trahisons … 🧐⚖️
- Une amitié remise en cause mais qui demeure plus forte que jamais malgré les obstacles ! 💗
- Un wolrdbuilding qui se développe encore +++ vous avez même les dessins des runes au début du livre c'est supra joli et pratique ✍️
- Un livre très riche puisque comme le dit l'autrice, il y a avec nos 3 amies, 3 aspects de la romance ( car oui une nouvelle romance est mentionnée dans ce tome eet j'ai trop hâte d'en savoir plus !!! ), notamment l'amour impossible, un autre avec une vibe ennemies to lovers ! 😌
- Une plume soignée avec des touches d'humour très agréables ! ✨
- A souligner : un merveilleux travail éditorial, des pages épaisses, une belle typographie, une écriture aérée et grande, tout est fait pour que la lecture soit confortable … et addictive ! 🎊

En bref, si vous avez été un/une adepte de la saga « La Maison de la Nuit » et que vous adorez les sorcières, ce livre est CLAIREMENT pour vous !! 💃💃

💗🌸✨

N'hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Coup de ❤.J'ai adoré.
Tout comme le premier tome, ce tome 2 m'a transportée. La lecture est fluide, agréable. Les personnages principaux et secondaires sont des personnages captivants et intéressants. On s'attache à leurs différentes personnalités.

L'autrice nous offre de la magie, du suspense, des retournements de situation, de l'action et de la romance. Un combo parfait👌.

J'ai adoré les personnages de Charles et Will❤. Ils sont aussi attendrissants que complexes. J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3. le roman nous laisse sur un cliffhanger de fou😱.

J'ai découvert cette autrice avec " les sorcières de Blackstone", puis " le pouvoir de l'esprit". Et j'ai vraiment adoré sa plume, son style. Il y a beaucoup d'imagination, beaucoup de détails. Rien n'est laissé au hasard. On peut découvrir qu'un détail peut avoir son importance plusieurs chapitres plus tard. C'est un plaisir d'enchaîner les chapitres. Ce qui est certain, c'est que je continuerai de suivre les sorties de cette autrice.
👏
🤌🤌
"Ce qui me contrarie, c'est de réaliser à quel point la cruauté peut faire l'impasse sur la morale lorsque la vengeance dirige les Hommes"
🦦🦦🦦

J'ai entamé ce tome 2 avec beaucoup d'envie et quand même pas mal de peur sachant que j'avais SURKIFFÉ SA MÈRE LA LOUTRE le tome 1 ! 😂
De la magie, de l'inconnu, du développement, de l'amouuuur ! Et BAMM c'est de la bombe !

🦦🦦🦦

Du coup, est-ce que ma peur d'être déçue était légitime ? Elle était légitime (on a tjr peur d'être déçue) par contre elle ne s'est pas réalisée ! Alléluia ! 🙏

Je suis heureuse que l'autrice ai su garder sa qualité de plume, de fluidité et d'immersion ! J'ai retrouvé une Willow qui m'avait assez manqué j'avoue !
Les personnages sont vachement bien développés et la relation entre eux oulalala ! 🤯🫶😂

Du slowburn, des révélations, des trahisons et du courage. Tout ce qu'il faut pour lire le livre de la 1er à la dernière sans interruption (ceux qui viennent discuter alors qu'on lit, je vous juge)

J'ai eu tellement mal au coeur pour Will et ce qu'elle doit subir ! Bon dieu, pauvre petite (elle est plus jeune que moi, je peux le dire !) 😭
Les relations entre les personnages sont plus approfondies ! Et chacun possède son petit temps particulier !

🦦🦦🦦

Le côté dark a pris une valeur toute autre par rapport au tome précédent et j'aime ça ! Ça se corse, ça fait mal aux perso, ça fait mal aux lecteurs mais qu'est-ce que ça rend addictif ! 😍

Mon coup de coeur du tome 1 se prolonge sur ce tome 2. Et si le 3eme est tout aussi magistral, ça sent la SAGA COUP DE COEUR (oui oui ! Les grands mots !) et en plus, saga DOUDOUUUU

🦦🦦🦦

J'ai passé un moment de dinngguuueee, si ça ne s'était pas remarqué ! J'ai même demandé à l'autrice quand la suite était prévue, c'est dire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir eu une véritable coup de coeur pour le premier roman de cette série, j'avais hâte de pouvoir commencer le deuxième tome.

Malheureusement, j'ai eu énormément de difficultés à aller au bout de ma lecture. J'ai eu l'impression que l'histoire allait dans tout les sens. C'était assez usant mentalement, car plusieurs axes se sont formés dans ce tome mais ça traînait en longueur et il y avait pas mal de redondance et de répétition au niveau du champs lexical.

Je suis allée au bout car j'avais envie de savoir ce qu'il adviendrai de Will, car l'histoire dans le fond est intéressante. Grosse déception de finir le livre sur un clifhangger. Je n'arrive pas à saisir l'utilité de ce tome.

Grosse déception pour moi, à voir le troisième tome ?
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant et entrainant que le premier. Il y avait également plus de surprise.

Alors que le premier avait des moments de longueur et des scènes assez prévisibles, j'ai trouvé que ce tome-ci développait l'histoire de manière plus originale.

Contrairement au premier tome qui suit essentiellement l'histoire de Will, ce tome 2 nous fait alterner entre le point de vue de Hellawes et Will. Au fil de nouvelles révélations se dessinent et nous distinguons l'ampleur de certains secrets...

J'ai vraiment trouvé ce tome très entraînant et intéressant. La fin est surprenante et j'ai vraiment hâte de voir comment l'histoire va évoluer par la suite.

-J'ai dit non !
Son ton devint agressif mais cela ne parvint pas à la décourager. Elle serra le livre dans sa main.
- Que préfères-tu alors ? Que nous nous cachions jusqu'à la fin de nos jours ? Ou jusqu' à ce que l'Ordre mette la main sur moi?
Un frémissement agita sa lèvre. Son regard se fit plus sombre tandis qu'il se dressait devant elle.
– Oui, c'est exactement ce que nous ferons.
Elle lâcha un rire exaspéré.
« La triple déesse guide nos pas à travers chaque saison. À la lune montante, la jeune fille tu prieras. À la lune pleine, la mère tu prieras. À la lune descendante, l’aïeule tu prieras. Louée soit la Déesse mère qui veille sur nos récoltes et à notre bonne santé. »
- C'est comme une lame empoisonnée qui transperce mon coque. C'est brûlant, douloureux et suffocant. Tu me fais mal, Will. Tu me fais tellement mal. Le pire, c'est que je ne sais pas si tu en as conscience.
(...)
- Laisse-moi y succomber, murmura-t-il.
Ce qui me contrarie, c'est de réaliser à quel point la cruauté peut faire l'impasse sur la morale lorsque la vengeance dirige les Hommes.
Mais ce baiser n'avait rien de nous et romantique. Il était fort, puissant et vibrant. Cela lui faisait mal. Pas une douleur physique, mais une douleur profonde et impalpable. Une douleur lancinante qui transperçait son coeur d'une lame de glace.