Emoi (02/05/2016)
4.35/5   13 notes
L'intégrale Stage Dive.Rock + Play + Sing + Slow.
Quatre membres d'un groupe de rock, quatre histoires d'amour. David, Mal, Jimmy, Ben, les quatre rock stars sexy du groupe Stage Dive, sont aussi connus pour leurs talents de musiciens que pour leurs frasques amoureuses. Jusqu'au jour où ils rencontrent chacun LA fille, celle qui va tout changer pour eux. Mais les heureuses élues ne tardent pas à se rendre compte que fréquenter les Stage Dive n'est pas de tout... >Voir plus
Que lire après Stage Dive - IntégraleVoir plus

3.87★ (1027)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bonjour Amis lecteurs !
Je vous retrouve aujourd'hui pour un article qui sera mis à jour au fur et à mesure. Je vous explique !

Pour les séries de romans comportant plusieurs volumes, plutôt que de multiplier les articles, j'ai pensé que faire un article regroupant mon avis sur chacun des tomes, et l'avis global sur la série, serait peut être plus judicieux. A chaque ajout de tome, un update de l'article sera effectué, le nombre de livre chroniquer sera indiqué dans le titre ;)

On commence avec la série de romans new adult " Stage Dive" écrits par Kylie Scott et publiés aux éditions &moi (émoi).

Ordre de lecture :

Rock
Play
Sing
Slow
Les tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres ... J'ai d'ailleurs commencé par le dernier tome ( Oui oui je suis cloche ahah)
Chacun des 4 livres concerne un couple, et leurs environnement, cet élément est assez semblable dans chacun des tomes, car nous suivons les membres du même groupe de rock "Stage Dive" tout au long des quatre tomes.

Rock
"Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt-et-un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille.
Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom "David" tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit...
Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive.
Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?"

Avis :
Un premier tome qui commence très fort ! Dès les premières lignes l'histoire débute fort,
et on se mets totalement à la place de la "Pauvre" Evelyn qui se retrouve mariée par accident au beau et mystérieu David, guitariste du célébre groupe, Stage Dive
J'ai trouvé les personnages attachants, autant Evelyn que David, chacun va devoir apprendre à ce connaitre avant d'accepter ou de rompre leurs contrat de mariage. Et c'est ça que j'ai beaucoup aimer dans ce tome, c'est le fait que chacun apprenne à ce connaitre en dépit de la situation cocasse.
On y découvre chacun des autres membres du groupe, avec certains que l'on aime déjà avant de lire leurs histoire, et d'autre, ou personnellement j'ai envie de claquer ahah
Leur romance, osscile entre humour et moment plus "sombres" où ont apprends leurs histoires personnelles passées.
Un bon premier tome, qui donne envie de connaitre les autres membres du groupe, et leurs évolutions à travers les tomes suivants.
Je sais que le prochain volume est dédié au personnage de Malcom , que l'on aperçoit dans ce tome ci, et j'ai adoré son humour.
Je pense que "Play" va beaucoup me plaire ! :D

Play
"Anne a des problèmes d'argent. de gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée.
Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece,
pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte…"

A ma lecture de Rock, j'avais déjà commencer à aimer le personnage de Malcom, et j'avais donc hâte de découvrir son histoire.
Et je ne suis clairement pas déçue de ma lecture, dans ce tome, j'ai trouvé beaucoup plus d'humour que dans le précédent ( A moins que l'humour de Mal m'a plus touchée)
Une situation déjà vu, le fait du "faux couple" n'est pas une nouveauté, mais, je dois avouer que cela ne m'a pas dérangé plus que ça, et j'ai aimée voir la complicité entre Mal et Anne s'installée au fil des pages, leurs moment d'attirance, de rejet aussi, mais surtout découvrir leurs histoire.
Celle d'Anne, nous l'apprenons très vite, contrairement à celle de Mal qui mets plus de temps à ce dévoilé, et cela nous permets totalement de comprendre ses écarts et ses moment de solitude et d'évasion avec sa batterie.
J'ai trouvé ces deux personnages très touchant. J'avais bien aimer Evelyn et David ( Que l'on retrouve quelque peu dans ce tome) mais le couple de Malcom et d'Anne les a surpassés !

Ce second tome est pour le moment mon préféré ( Vous avez du le comprendre en lisant mon avis ^^), il me reste donc plus que Sing à lire, concernant le personnage de Jimmy, que nous avons très peu aperçu dans les précédents tomes. Hâte de vous en dire des nouvelles !

Sing
"Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal.
Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de l'une des plus grandes et plus égoïstes stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive.
Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin.
Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l'habitude de toujours obtenir ce qu'il veut..."

Ce tome a été une surprise pour moi, on y découvre donc le personnage de Jimmy, un peu moins présent que les autres dans les précédents tomes, et le peu qu'on l'avait vu, ce personnage ne me plaisait pas plus que ça.
On le découvre en guerre avec lui même et les autres, et sans savoir pourquoi j'ai eu du mal à m'attacher à lui au début.
Je partais donc avec un peu d'aprioris sur ce tome, et au fur et à mesure que les chapitres sont passés, j'ai réussi à m'attaché à Jimmy, et surtout à comprendre sa manière d'agir avec lui même et les autres.
A cela s'ajoute bien sûr une histoire d'amour, et surtout d'entraide, avant tout Lena est l'assistante de Jimmy, celle qui l'empêche de reperdre le contrôle de lui même, et lui assure une présence continue. A force de paser leurs vies ensembles, ils finissent bien sûr par se rapprocher.

Contrairement aux autres tomes, Jimmy et Lena ne tombent pas amoureux au premier regard, ils se détestent même au début du roman, et finissent pas cohabité par la suite.
C'est cela que j'ai trouvé sympa dans ce tome, il change des précédent, dans le caractère et l'histoire de vie des deux personnages principaux. Il ressemble plus a une histoire d'amour dans la vie réelle, où chacun prends son temps et ou tout n'est pas sûr et réciproque ou premier claquement de doigts.
On y aborde un sujet dur, la dépendance, à l'alcool et aux drogues, et ce qui en découle par la suite. Je trouve ce sujet bien traité, tout en restant léger vu le style de roman.

Un tome à lire pour passer un bon moment, tout comme les autres tomes, il n'est pas très épais ce qui ne fait une lecture assez rapide.

Slow
"Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu'il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-soeur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l'ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l'irrésistible rocker qui veut tout sauf s'engager avec quelqu'un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C'était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzy et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…"

J'ai bien aimé ma lecture, lire le dernier tome en premier, ne m'a pas plus dérangée que cela, j'ai aperçue un peu plus tôt que prévue les personnages des précédemment tomes ^^

"Slow" reste un roman plaisant à lire, avec une histoire assez sympa,malgré quelques questions sur le fil de l'histoire, il n'y pas de retournement de situation majeure, qui remets toute l'histoire en cause.

Un peu comme dans chacun des romans d'amour, la fin est largement prévisible, mais les chapitres défilent vite, il y a des moments et des réparties assez drôle qui se chevauchent avec les moments de questionnement des personnages.

Mais c'est un roman d'amour tout mignon, qui se laisse lire très facilement avec des personnages attachant, même si Lizzy m'a parfois un peu tapé sur les nerfs avec ses "Oui" "Non" " Peut-être ?" mais il se lit très rapidement et donne de jolies suites aux histoires des couples précédemment rencontrés.

Résumé avis global de la série :

Sans aucun doute je recommande cette série à toutes les personnes qui aiment les histoires d'amour légère, la musique et les groupes de rock.
Chaque personnages à ses qualités et défauts, on aime certains plus que d'autre, mais les histoires sont mignonnes, tout en étant clair sur certains sujet jugé parfois tabou.
C'est le genre de lecture parfaite à lire l'été sur la plage ou alors en hiver sous un gros plaid avec une tasse de chocolat chaud :D

Une jolie découverte pour ma part, qui me donne envie de les lire en Anglais, l'écriture est simple, et je pense ne serais pas très difficile à comprendre ( Mais je peux me tromper Ahah)

Qu'avez vous pensez de cet article ? Vous ai-je donné envie de lire cette série ? Ce genre d'article vous plait- il ?

A samedi prochain, amis lecteurs !

Fiche technique des différents tomes :

Auteur : Kylie Scott

Editeur : &moi / Stage Dive

Nombre de pages :

Rock : 280
Play : 280
Sing : 300
Slow: 300

Lien : https://aufildestomes.wordpr..
La saga Stage Dive se compose de 4 jolies romances addictives. Bien que très souvent trop tirées par les cheveux, On passe à chaque fois un agréable moment. Kylie Scott est douée pour créer des personnages bien distincts, aux caractères bien trempés… du coup, il y a de nombreuses situations cocasses et d'humour bien placé. Evidemment, ce genre de bouquins est rempli de clichés en tout genre, mais avec moi, ça a matché!
Si je devais choisir un des tomes, mon préféré serait Sing, le tome 3. Jimmy et Lena sont vraiment les personnages que j'ai préféré. L'histoire est adorable et pleine de péripéties.
Bref, une saga pas révolutionnaire mais divertissante !
Je dois l'avouer, ce n'est pas la série de l'année. MAIS elle reste excellente et divertissante!!
Chaque tome raconte l'histoire d'une fille et de sa rencontre avec un membre des Stages Dives, un groupe de rock célèbre qui fait tourner la tête de toutes les filles.
Les histoires ne sont pas prises de tête et ce que j'ai particulièrement appréciée c'est que chaque personnage a son caractère à lui. Que se soit les filles ou les mecs.
Je le recommande pour celles et ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête et qu'ils veulent rire de bon coeur!!
Un livre que j'ai adoré ! Les personnages sont incroyables, ils sont tellement beau intérieurement... Et la suite est encore mieux !
J'ai beaucoup apprécié la trame de l'histoire, le suspense, David... L'auteur a une telle façon d'écrire que l'on se retrouve très vite plongé dans l'histoire. Quand on commence une série comme Stage Dive, il est impossible de prendre son temps. Tout ce qu'on veut, c'est savoir la suite !
Une pépite, j'ai adoré, rien à redire.

Mal : Suis réveillé.

Anne : Salut.

Mal : Vais courir avec Jimmy.

Anne : Cool !

Mal : Fini de courir. Je mange.

Anne : O.K.

Mal : Produits de ménage ?

Anne : Pour nettoyer quoi ?

Mal : Pizza explosée dans micro-ondes.

Anne : Spray sous l’évier.

Mal : Tu rentres quand ?

Anne : 17 h 30.

Mal : J’m’ennuie.

Anne : Désolée.

Mal : Tu fais quoi ?

Anne : Je bosse. Je dois y aller. A +.

Mal : T’as des goûts de chiottes en musique.

Anne : Merci.

Mal : Sérieux, ça craint. Faut qu’on en parle. À part Stage Dive, y a tout à jeter.

Anne : Hé. Tu fais quoi là ?

Mal : Des nouvelles playlists avec du bon son. T’inquiète.

Anne : O.K. Merci.

Mal : J’m’ennuie.

Mal : Ben va passer pour jouer Halo.

Anne : Super ! Mais t’es pas obligé de me dire tout ce que tu fais.

Mal : Davie dit que c’est important de communiquer.

Mal : Tu vas les avoir quand, tes règles ? Davie veut savoir si tu préfères cupcakes ou glace.

Anne : Je refuse de parler de ça. À tout jamais.

Mal : J’m’ennuie. Ben est à la bourre.

Mal : Et si on prenait un chien ?

Anne : C’est interdit dans l’immeuble.

Mal : Sympa ton soutif vert en dentelle.

Anne : Sors de ma chambre, Mal.

Mal : Culotte assortie ?

Anne : SORS. TOUT DE SUITE.

Mal : ☺

Mal : Envoie-moi des sextos.

Mal : Allez, c’est marrant.

Mal : STP ?

Mal : Un nombre important de caractéristiques de co-dépendance malsaine chez les deux sujets peut être le signe d’une relation toxique.

Anne : ? ? ?

Mal : Quiz dans un magazine. On a besoin d’un psy. Surtout toi.

Anne : …

Mal : Je prends RDV pour une thérapie de couple. Mardi 16 h 15, ça te va ?

Anne : Hors de question qu’on aille voir un psy.

Mal : Qu’est-ce qui se passe ? Tu ne m’aimes plus ?

Anne : J’éteins mon téléphone.