La série des frères Reed tome 1 sur 18
Night Shift Publishing (11/10/2015)
4.27/5   28 notes
Kit
Logan veut connaître mon nom, mais je ne peux pas le lui dire. Je ne peux rien lui dire. Il y a trop de gens qui me recherchent. Pourtant, il est très persuasif : il a réussi à me convaincre de le suivre chez lui pour me protéger des dangers de cette ville où j'essaye de survivre. Ce n'est pas chez moi. C'est chez lui. Il est d'ici. Moi non.
Logan vit avec ses quatre frères au coeur de la ville. Pourtant je ne me suis jamais sentie aussi en sécurit... >Voir plus
Que lire après La série des frères Reed, tome 1 : Grand, Tatoué, et EnvoûtantVoir plus
Hard ink, tome 1 : De plus en plus mâle par Kaye

Rock me

Anna Wayne

3.61★ (140)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Certes la couverture n'inspire pas vraiment mais ne vous fiez pas aux apparences ce livre est super, je me suis sentie tellement bien avec Kit et Logan.
Kit va rencontrer Logan dans un salon de tatouages, c'est lui le tatoueur avec ses frères, malheureusement elle ne va pas se faire tatouer par lui ni par personne car leur rencontre ne va pas très bien se passer, Logan va s'en rappeler et son nez aussi !!! Cette fille, cette inconnue ne va plus quitter ses pensées.
Kit joue de la guitare dans le métro pour pouvoir se nourrir, c'est là qu'elle va recroiser la route de Logan, celui-ci va décider de ne plus la lâcher. Lorsqu'il va se rendre compte qu'elle n'a aucun endroit où dormir il va l'inviter chez lui, seulement Kit ne se sent pas à l'aise avec cette idée, après tout, elle ne le connaît pas. Une fois chez Logan, elle va faire la connaissance de ses quatre frères. La cohabitation va se faire en douceur, petit à petit elle va s'intégrer aux membres de cette fratrie.
L'attirance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est très visible, tout le monde le remarque, Logan qui est du genre à sauter sur tout ce qui bouge est devenu bien plus sage, il veut cette fille mystérieuse qui ne la quitte plus. Cependant elle est pleine de secrets, il refuse de se donner complètement à elle tant qu'il n'en saura pas plus, ou du moins son prénom.
Kit se sent vraiment bien en présence du jeune tatoueur, elle retrouve le sourire, ses sentiments grandissent au fils des jours. Elle a très envie de se confier a lui mais la peur de devoir fuir est plus forte, elle va continuer à lui cacher son passé, même si ça l'empêche de pouvoir vivre pleinement sa relation avec Logan.
Un des frères de Logan est atteint d'un cancer, son état s'aggrave de jour en jour, kit et Matt vont se rapprocher et devenir complice, elle va l'épauler et l'écouter. Elle aimerait tellement pouvoir lui venir en aide, le soulager. Les membres de cette famille sont très soudés, il faut dire qu'ils n'ont qu'eux, et le handicap de Logan et les soucis de santé de Matt n'a fait que les rapprocher. La présence de Kit leur fait du bien, surtout à l'appartement qui n'a jamais été aussi propre !!
Ce livre m'a vraiment beaucoup plu, il est à la fois simple mais additif, je ne pensais vraiment pas m'attacher autant aux personnages, j'ai aimé les façons dont les personnages se soutiennent, Logan est vraiment un gars bien, il ne cherche que le bonheur de Kit qui au fils du temps va se laisser aller et se sentir comblée.
J'ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre leur histoire, la fin de ce premier tome m'a laissé un peu en suspend, j'aime néanmoins ce genre de fin qui nous donne envie de vite se procurer la suite pour pouvoir reprendre exactement là où on les a laissé.

Lien : http://www.livresavie.com/la..
C'est lors de la dernière Newsletter chez Boulevard des Passions dans laquelle les filles conseillaient des romances à lire cet été que j'ai découvert la série des Frères Reed. Ni une ni deux, je l'ai commandé dans la foulée ! Il faut dire que moi, dès qu'il est question de grand tatoué, je fonds complètement.

Alors pour commencer, j'ai été assez surprise de constater que Logan était en réalité sourd. Chose que le résumé ne dit pas puisque -je cite- "Logan n'est pas handicapé..". Je vous avouerais que j'ai été assez refroidie. Je m'explique : j'ai énormément de mal à lire des histoires où les personnages ont une grosse maladie ou sont handicapés. de part mon travail, je côtoie beaucoup ce milieu et lorsque je lis, je cherche à m'évader. Donc, je fuis tout ce qui se rapporte à la maladie et handicape -bon du coup, je sais que je passe à côté de jolies histoires comme Avant toi ou Maybe Someday- mais c'est plus fort que moi, je fais un total blocage sur ces sujets.

Du coup, ma lecture partait vraiment mal puisqu'on apprend sa surdité dès les premières pages. Je me suis secouée et accrochée pour continuer, parce que bon, zut quoi, j'avais quand même acheté le livre en papier, ça m'embêtait vraiment de devoir le reposer sans l'avoir lu plus que ça et puis il est tatoué le mec. Et envoûtant, paraît-il. Alors ça méritait de s'accrocher juste pour ces détails.

Passé les quelques pages, je me rends compte que l'écriture, ou plutôt, je pense, la traduction est vraiment très moyenne et très maladroite à certains moments. Ce qui est vraiment dommage car cela a rendu ma lecture hachée quasiment tout au long du livre.

Vous allez me dire mais pourquoi j'ai mis un 4/5 du coup ? Bah tout simplement parce que, outre ces défauts, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture ! Et oui, malgré qu'il soit sourd et la traduction maladroite, j'ai réussi à rentrer totalement dans l'histoire et m'attacher aux personnages. J'ai été touchée par l'histoire de cette fratrie, de ces grands gaillards qui se soutiennent face aux épreuves qu'ils traversent. J'ai beaucoup aimé Kit, cette jeune fille douée en musique, qui s'harmonise parfaitement dans cette famille soudée et qui trouve tout naturellement sa place.

Je regrette tout de même que les sentiments entre Logan et Kit arrivent très rapidement mais heureusement le reste de leur relation prend le temps d'évoluer et la fin nous laisse en suspend quant au futur de leur relation. J'ai maintenant hâte de pouvoir replonger dans le tome deux afin de retrouver tout ce beau monde. Et je continuerai la série pour découvrir les autres frères Reed qui m'ont l'air tout aussi envoûtant que Logan !
Lien : http://wp.me/p7NXJX-3Z
Un titre ridicule, une des couvertures les plus moches qui m'ait été donnée de voir, mais une histoire qui vaut largement le détour.

Malgré un premier chapitre vulgaire et inélégant qui aurait pu me faire directement arrêter ma lecture, ce roman est finalement très au-dessus de son titre et de sa couverture.

Nous allons découvrir Logan, jeune homme de 21 ans, beau comme un dieu grec, tatoué, percé, mais surtout sourd depuis son plus jeune âge. Son handicap, il en a fait une force et surtout au niveau de la séduction, amant par excellence, toutes les filles craquent pour ce garçon et il en profite, on ne peut même pas lui en vouloir ...

Dans une romance, il y a également une fille : Kit (même si nous savons dès le début qu'il s'agit s'un pseudo et que son véritable nom est Emilie). Kit la paumée, SDF, qui fuit une vie antérieure, condamnée à survivre dans la rue et ayant pour unique bien sa guitare, alors pour se payer à manger et un endroit où dormir, elle chante dans le métro et elle est douée.

Leur rencontre est due au hasard. Chacun à son caractère, chacun ne veut pas céder à l'autre et contrairement aux autres romances, aucun des deux personnages ne craquent, une vrai tension s'installe entre eux, mais c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce roman : tout n'est pas servi rapidement sur un plateau.

Tammy Falkner nous propose une histoire d'une grande sensibilité, où le sexe n'est pas le principal mais seulement l'aboutissement de la construction et de la confiance d'un couple. Beaucoup de questions sur la naissance des sentiments, sur le pourquoi cette personne plutôt qu'une autre, sur le danger et la peur du lendemain. C'est finement écrit, c'est délicat, c'est très bien exprimé, je suis réellement surprise.

L'auteure a construit son histoire avec une certaine pudeur, en ancrant ce couple si attachant au coeur d'un appartement où cohabite une famille atypique, où chaque personne a sa place. C'est touchant. Puis d'autres thèmes tels que la maladie sont abordés sans tombés dans le mélodramatique.

En lisant ce roman, j'ai souri, j'ai eu la larme à l'oeil. Je l'ai adoré et donc j'ai eu beaucoup de mal à le poser et maintenant que je sais qu'il y a une suite, je vais essayer de la trouver rapidement ...

Lien : http://exulire.blogspot.fr/2..
Un récit à double entrée, un chapitre pour lui, puis un pour elle, avec une avancée dans le temps. Il est agréable de ne pas rester deux chapitres sur le même moment vécu par les protagonistes.
Le style est léger, le sujet facile et le scénario assez prévisible... J'ai néanmoins ressenti une légère frustration à la fin, l'histoire étant coupée trop vite à mon goût.
J'ai adoré !!! Vivement la suite car l'histoire de Logan et Kit n'est pas finie même si il n'y a pas de cliffangher à la fin. On peut lire le tome 1 sans être frustrée à la fin !!! Tous les personnages sont sympas, sans exception, et m'ont donnée envie d'en apprendre plus sur eux. L'histoire est belle, beaucoup de situations drôles & douces, c'est divertissant, jamais ennuyant.

Mes yeux se posent sur un bloc de croquis qui se trouve contre la lampe sur la table de chevet de Logan. Je pose les mains sur mes genoux et ferme les yeux quelques secondes, en les rouvrant je sursaute quand je vois qu'il a dessiné une femme nue. Elle est dessinée au crayon et il a hachuré toutes les parties de son corps nu. Mais ce qui attire immédiatement mon attention, c’est qu'il y a une bande de couleur sur le corps dessiné. Sur le côté de sa chevelure, il y a du bleu.
Oh, merde. C'est moi.
Je m’assois sur le bord du lit et ramasse le dessin. C'est moi. Clairement et simplement moi. Mes bras se trouvent le long de mes côtes et mes poings sont fermés. Il y a une expression de défi sur mon visage. Je n'ai jamais vu un artiste capturer un tel regard. Mais il a réussi. Il y a une serviette sur le sol à côté de mon orteil et mon pied semble animé, comme si je venais de donner un coup de pied.
Il a dessiné des ombres autour de mes seins et mes mamelons sont dressés, comme si on venait de les embrasser. Mon estomac se noue et je me force à reprendre mon souffle. Il y a un petit triangle de poils au sommet de mes cuisses. Je ferme les yeux. C’est presque identique à l’original. C'est moi. Il m'a dessinée. De mémoire. En bas se trouvent quelques mots griffonnés. Ils sont écrits en majuscules et les lettres sont très espacées:

J' A I R E G A R D É.
Je retourne mon poignet et indique son tatouage sur mon poignet intérieur. C'est un endroit que j’avais gardé libre pour quelque chose de spécial. Elle se penche vers le tatouage et tout son souffle se précipite hors de son corps. Je peux le sentir sur ma main quand elle expire.
« C'est mon tatouage, » dit-elle.
Elle prend ma main dans la sienne et la soulève vers son visage. « Es-tu en colère ? » demandé-je.
Elle me regarde brièvement, puis repose les yeux sur mon tatouage. Elle le scrute sous tous les angles. Sa main tremble alors qu’elle tient fermement la mienne. « Tu l’as changé. »
« J’ai pensé que tu avais besoin d'une sortie de secours. »
« Je ressens le besoin de te dire quelque chose, » dit-il. Il pense à ses prochaines paroles, et parle très lentement, comme si leur poids lui était très lourd.
« D'accord, » dis-je hésitante.
« Je te veux plus que j’ai besoin d’air, » dit-il. Mon cœur commence à battre à un rythme fou dans ma poitrine.
Elle rit. Je voudrais pouvoir l'entendre car c'est probablement le plus beau son au monde. Ce n'est pas souvent que je souhaite pouvoir entendre à nouveau, parce que je peux faire presque tout ce que je veux. Mais là, maintenant, je souhaiterais pouvoir entendre le son de son rire.
Vivre chaque moment de la vie. Nous devrions tous le faire un peu plus souvent.