Christopher Cantwell (Autre)Ario Anindito (Autre)
Panini France (03/05/2023)
3.33/5   6 notes
Tandis qu'il passe ses derniers jours d'ermite dans le désert de Tatooine, Obi-Wan Kenobi se livre à une introspection au cours de laquelle il se remémore les moments importants de sa vie de Jedi. Il se souvient de son parcours lorsqu'il n'était qu'un initié puis lorsqu'il est devenu Padawan, de ses liens avec Qui-Gon et Anakin, des conflits... Ben Kenobi a été au centre de la vie de la Galaxie durant ces temps troublés. Après Doctor Doom, Iron Man et Captain Americ... >Voir plus
Que lire après Star Wars : Obi-WanVoir plus
"Mes voeux résonnaient dans mon esprit : protéger, préserver la vie. Voilà la voie du Jedi” Obi-Wan

Dans ce comics nous retrouvons Obi-Wan Kenobi sur la planète désertique de Tatooine. Alors qu'une tempête de sable se prépare ce dernier continue l'écriture de ses mémoires tout en se remémorant des faits marquants de sa vie de Jedi. Nous pouvons le suivre en tant que novice, Padawan, Maître Jedi ou encore commandant de la République. Un processus qui le mènera en paix avec lui-même.

J'ai passé un très bon moment lors de cette lecture, une mini-série de cinq épisodes où l'on suit différentes étapes de la vie d'Obi-Wan. La plus intéressante et la plus inédite est l'épisode dans lequel on retrouve Obi-Wan en tant que novice au temple de Jedi sur Coruscant. Pour le reste rien de nouveau nous le suivons lors de la guerre des clones, mais ce qui m'a le plus intéressé ce sont ses pensées vis-à-vis de l'ordre et de la force en elle-même, de la place d'un Jedi dans une guerre !

Cinq dessinateurs étaient présents pour ce projet, j'ai vraiment beaucoup aimé tous les dessins.

critiques presse (1)
ActuaBD
06 juin 2023
Le vieux Ben surveille, et protège, de loin le jeune Luke Skywalker qui grandit dans une ferme hydroponique de Tatooine. Les spectateurs, et donc ici lecteurs, plus assidus remarqueront même que cet album se déroule après les événements présentés dans la série "Rebels".

Videos de Christopher Cantwell (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Cantwell
En savoir plus : https://www.lisez.com/9791032406731
The Blue Flame est un récit d'action cosmique et psychologique pour les fans et les lecteurs de Watchmen ou Strange Adventures. The Blue Flame nous narre l'histoire étrange d'un col-bleu ouvrier/vigilante/héros cosmique, qui doit défendre la Terre en donnant une réponse définitive à la question : « L'humanité mérite-t-elle d'être sauvé ?
The Blue Flame est l'oeuvre de Christopher Cantwell l'auteur de Everything et showrunner/créateur de la série Halt & Catch Fire, accompagné par le dessinateur Adam Gorham (Punk Mambo). Il développe une critique touchante et puissante de l'Amérique, de ses démons et de ses héros tout en cherchant ce qui peut encore définir l'espoir dans un monde devenu si sombre.