AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Husky and His White Cat Shizun tome 1 sur 4

St (Autre)
EAN : 9781638589297
524 pages
Seven Seas (15/11/2022)
4.8/5   10 notes
Résumé :
Cruel tyrant Taxian-jun killed his way to the throne and now reigns as the first ever emperor of the mortal realm. Yet somehow, he is unsatisfied. Left cold and bereft, abandoned by all he held dear, he takes his own life...only to be reborn anew.

Awakening in the body of his younger self--Mo Ran, a disciple of the cultivation sect Sisheng Peak--he discovers the chance to relive his life. This time, he vows to attain the gratification that once eluded... >Voir plus
Que lire après The Husky and His White Cat Shizun, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est une histoire complexe qui demande de se lancer et de s'accrocher jusqu'au bout. C'est sombre, absolument pas tout public, ni pour les âmes sensibles, les gens pressés ou encore les lecteurs qui n'aiment pas trop se prendre la tête.

Tout ou presque prend son temps, y est complexe et douloureux.

J'ai personnellement beaucoup aimé. À la base, le non-con m'inquiétait et j'avais donc prévu de ne pas ajouter l'oeuvre à ma liste sans fin de danmei, mais après avoir vu qu'il faisait entièrement partie du plot et qu'il n'était pas "gratuit", j'ai décidé de me lancer. Je ne l'ai absolument pas regretté. Même si j'avoue ne pas m'être attardée sur certaines scènes de sexe.

J'ai lu l'oeuvre, il y a plus d'un an, en quelques nuits, donc je n'ai pas quitté l'univers avant d'en avoir fini avec l'histoire (encore une fois, merci aux fans qui traduisent toutes ces oeuvres) et plus j'avançais, plus j'étais emportée dans ma lecture.

L'écriture est agréable (même si hélas, je ne pourrais jamais apprécier la beauté de la VO), l'univers est bien construit et surtout, les personnages sont très intéressants. Bien pensés, avec des défauts, des démons, craintes, émotions complexes, etc. Mo Ran m'a beaucoup touché, alors que ce n'était pas forcément gagné et Chu Wanning a volé mon coeur rapidement pour le garder jusqu'au bout.

La seule chose qui m'a gêné, est la longueur. Et je ne parle pas du nombre de chapitres. Je n'ai pas de problèmes avec les livres aussi denses que des dictionnaires, sauf quand je ressens justement cette longueur. Et pour ce danmei, alors que j'avais été toujours plus séduite au fil des pages, il y a un moment (Vers les 100 ou 150 dernières pages ? Je ne suis plus sûre.) où mon excitation a commencé à stagner puis à décroître un peu, à cause de choses que je trouvais inutiles. C'est évidemment une impression personnelle et je sais que beaucoup de gens ont trouvé que tout était absolument nécessaire, mais pour ma part, j'ai trouvé que certains twists ou événements n'apportaient rien au récit et ajoutaient des complications (donc beaucoup de pages) dont on aurait pu se passer. Ce qui a fait que la fin de ma lecture a été plus laborieuse que les très nombreuses complexes pages avant ça.

Reste que c'est clairement une aventure qui vaut le coup et que le RanWan est aussi inspirant qu'évident.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : danmeiVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}