The London Mystery Club (Davide ... tome 1 sur 2
ABC MELODY (22/09/2016)
3.37/5   19 notes
Vous pensez que votre voisin est un loup-garou ?
Vous avez repéré un zombie dans votre quartier ?
N'attendez plus une seconde ! Appelez dès maintenant le LONDON MYSTERY CLUB !

Quatre collégiens, à la tête d'un blog spécialisé dans les phénomènes étranges et paranormaux, mènent l'enquête. Pour leur première affaire à résoudre, Kyle, Ashley, Zoey et Tyler vont devoir faire face à d'inquiétants loups-garous qui envahissent Hyde Park...
>Voir plus
Que lire après The London Mystery Club, tome 1 : Un loup-garou à Hyde ParkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Kyle rencontre Zoey à la bibliothèque de Londres où ils évoquent leur goût pour les monstres et les enquêtes. Cela tombe bien, ils sont interpellés par un homme qui affirme être devenu un loup-garou et leur demande leur aide.

De nouveaux cas apparaissent dans la presse. Ils vont essayer de repérer les points communs entre eux afin de remonter à la source de contamination…

Ils vont être rejoints par la brillante Ashley puis par Tyler et décider de former le “London Mystery Club”.

Il ne leur reste plus qu'à résoudre l'énigme…

Une bande dessinée pour les plus jeunes. Les personnages sont fortement caractérisés, l'histoire est bien expliquée tout au long du récit et le thème des monstres est attrayant.

L'insertion dans l'intrigue de la meilleure façon de questionner des suspects est bien amenée ainsi que l'incrustation des médias, blog, journaux, messagerie internet et journal télévisé.

Une première enquête qui peut aussi être acheté en version anglaise !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai découvert la BD London Mystery Club au salon du livre de Montreuil. Ses dessins et couleurs sont très attrayants, le fait qu'on reconnaisse bien divers endroits de Londres a fini de me convaincre.

Kyle est un jeune collégien qui tient un blog sur les monstres, son rêve est d'en voir un en vrai. Alors qu'il est à la bibliothèque avec son amie Zoey, un homme l'approche pour lui dire qu'il se transforme en loup garou et qu'il a besoin de son aide. C'est la naissance du London Mystery Club.

Bon évidemment l'enquête est assez simpliste étant donné que c'est pour un public jeunesse, mais elle reste originale tout de même. Des indices sont distillés au lecteur tout au long de la BD, ce qui le pousse lui aussi à mener l'enquête.

J'ai bien aimé le fait que le dessinateur joue avec les cases, elles ne sont pas vraiment délimitées donc les personnages peuvent les traverser. ça rend la lecture très dynamique.

Les textes sont courts et l'intrigue est adaptée à des jeunes de fin de primaire ou début de collège. J'ai hésité à la prendre en anglais, mais j'ai eu peur que le vocabulaire soit un peu compliqué même en collège... A tester.

Une bonne BD jeunesse pour les enquêteurs en herbe et les amoureux de la ville de Londres. Je l'ai testée auprès de certains de mes élèves de collège, ils se sont pris au jeu, même les 4e-3e. J'ai moi-même bien envie de savoir ce que la fin de ce tome nous cache. Une collection et une édition à surveiller.
J'ai eu cette bande dessinée par la Masse Critique Jeunesse de Babelio. Je ne suis pas une spécialiste et une fan de BD mais là, j'avoue avoir passer un bon moment.
On ne peut pas dire que la solution tarde à être trouvée mais il faut se remémorer que c'est une bande dessinée pour la jeunesse et ils n'ont pas la patience de lire une histoire trop compliquée.
Les dessins sont simples et les dialogues sont écrits d'une façon très claire avec des phrases simples. Les insertions d'images style journaux, réseaux sociaux et autres vont (je pense) ravir les plus jeunes.
Le petit plus : on peut trouver cette bande dessinée en version anglaise ... mon fils de 13 ans qui voulait lire un livre en anglais, je crois que j'ai trouvé mon bonheur ....
Je pense que cette lecture est adaptée aux 8-11 ans environ.

Lors du Salon du livre jeunesse de Montreuil j'ai eu l'occasion de rencontrer le directeur éditorial de la maison d'édition ABC Meoldy qui m'a présenté cette petite BD et m'a proposé de la découvrir.
Je l'ai donc lue en décembre, et je vous propose aujourd'hui de connaître mon avis.

Nous rencontrons nos quatre petits héros les uns après les autres alors qu'ils tentent d'élucider le mystère des loups-garou qui pullulent dans la ville de Londres.
Ils emmènent donc le lecteur dans une immense chasse aux indices qui va leur faire vivre pas mal d'aventures rocambolesques.

Visuellement cette BD est plutôt sympathique. Les dessins sont intéressants ainsi que les couleurs utilisées.
Ce n'est pas un style de BD auquel je suis habituée, mais je l'ai bien apprécié.

Cette BD se lit assez rapidement de part l'intrigue proposée qui reste assez simple, mais qui est en adéquation avec le public visé, c'est à dire les 8-11 ans. Ceux-ci mènent l'enquête en même temps que nos quatre détectives en herbe et ne sont pas au bout de leurs surprises.

Tout au long de notre lecture on rencontre des personnages atypiques et des situations plutôt cocasses qui amuseront les jeunes lecteurs.

Publiée en français et en anglais, cette petite BD peut s'avérer être un outil pratique pour les enfants qui débutent l'apprentissage de la langue anglaise. Une manière ludique de découvrir un nouveau vocabulaire.

Lien : https://cranberriesaddict.bl..
Voilà une courte bédé qui fera plaisir aux plus jeunes, sans risquer de leur faire peur car je rassure les plus trouillards : vous ne verrez pas le poil d'un seul loup-garou !

Mais il y a pourtant une épidémie de loups-garous et les gens qui en souffrent le disent dans les journaux. L'un d'eux est même venu trouver Kyle pour qu'il l'aide puisque ce dernier a un blog qui traite du paranormal.

L'enquête est rapide, simpliste aussi, nos jeunes enquêteurs trouvant assez vite le fil de laine qui mène à la résolution de l'énigme.

C'est clairement une bédé jeunesse pour les 8-11 ans, les anciens tels que nous trouverons ça fort simpliste et trop léger.

Rien de compliqué dans ces pages, les lecteurs peuvent même se prêter au jeu de l'enquête avec les personnages, même si nous n'avons qu'à les suivre pour tout comprendre.

Les dessins sont sympas, colorés et les personnages sont agréables à suivre dans leurs pérégrinations. Ils sont jeunes et ont des rêves de gosses, tels que nous avions à leur âge.

Bah, je suis retombée en enfance le temps d'une lecture et je suis quasi sûre qu'elle plaira au public qu'elle vise car le fantastique est toujours attirant.

Lien : https://thecanniballecteur.w..

critiques presse (1)
BDGest
06 décembre 2016
Au final, malgré ses bonnes intentions, ce London Mystery Club pâtit de son côté trop conventionnel.
- Eh bien, nous enquêtons sur des affaires étranges, tu sais, les grands classiques : vampires, extraterrestres, zombies...
- Cool ! Combien d'affaires avez-vous élucidées à ce jour ?
- En fait, si nous résolvons celle-ci, ça fera... une.
Pas le temps de parler d'extraterrestres.
Nous devons nous concentrer sur nos loup-garous.
C'est bien connu, les héros ont toujours besoin d'avoir une fille belle et intelligente pour les aider.