The world's fastest level up tome 1 sur 2

Fame (Autre)Atsushi Suzumi (Autre)Nagato Yamata (Autre)
EAN : 9782302098732
Soleil (16/08/2023)
4.07/5   7 notes
Rin dispose d’un pouvoir apparemment peu utile, la téléportation intra-donjon. Alors même que chaque aventurier ne peut se rendre dans un même donjon plus d’une fois par semaine, lui, parvient à détourner son pouvoir et enchaîne ainsi plusieurs fois le même donjon pour monter très vite en niveau. Il décide alors de devenir le plus fort tout en cachant son mystérieux don aux autres aventuriers.
Que lire après The world's fastest level up, tome 1Voir plus
Sur ma lancée après la découverte de "Shangri-la frontier" auquel je suis accro, j'ai eu envie de lire ce premier volume qui aborde également la thématique des jeux vidéos.
Même si les personnages évoluent dans un monde contemporain, c'est un univers imaginaire dans lequel des donjons sont apparus dans les villes, qui octroient des pouvoirs à ceux qui s'y introduisent et ressortent vainqueurs des monstres gardiens.
Rin est l'unique possesseur d'un pouvoir de téléportation intra-donjon qui ne semble pas servir à grand chose jusqu'à ce qu'il utilise une faille du système pour en contourner les lois et monter beaucoup plus vite en expérience (et en richesse).
Ce début est de très bon augure et j'espère en trouver la suite !
Un manga comme on en trouve beaucoup en ce moment présentant des personnages possédant des capacités notées à la manière de jeux vidéos, et cherchant à accroître ces capacités pour pouvoir combattre des monstres, gagner en popularité...
Celui-ci tourne plutôt bien. L'intrigue n'est pas mal conçue et le personnage principal est attachant.

- Débarrassons-nous de lui avant que d'autres aventuriers n'arrivent !
- Vous êtes prêts à aller jusque-là pour garder vos privilèges d'aventuriers ?
- depuis mes débuts, moi, que tout le monde considère comme bon à rien, je suis ma propre voie, discret et anonyme... et je vais persévérer !
Ceux qui avaient décidé de gagner leur vie à terrasser des créatures grâce à ces nouveaux pouvoirs furent appelés "aventuriers".
- Tu n'es pas au courant, grand frère ? Les filles ont un deuxième estomac qu'elles n'utilisent que pour les desserts !
Cet instant marqua la formation de l'amicale des martyrs de "King of Unique" !