The world's fastest level up tome 2 sur 2

Fame (Autre)Atsushi Suzumi (Autre)Nagato Yamata (Autre)
Soleil (04/10/2023)
4.5/5   4 notes
Rin dispose d'un pouvoir apparemment peu utile, la téléportation intra-donjon. Alors même que chaque aventurier ne peut se rendre dans un même donjon plus d'une fois par semaine, lui, parvient à détourner son pouvoir et enchaîne ainsi plusieurs fois le même donjon pour monter très vite en niveau. Il décide alors de devenir le plus fort tout en cachant son mystérieux don aux autres aventuriers.
Que lire après The world's fastest level up, tome 2Voir plus
Rin réussit à gagner un combat contre un boss unique en utilisant stratégiquement son pouvoir de téléportation intra-donjon. Fort de son level-up et d'un nouvel équipement, il continue à explorer les donjons et gagner des récompenses. Lorsque son chemin croise à nouveau celui de Rei, ils décident de poursuivre ensemble. Plus tard Yui lui demande des conseils avant d'accepter d'entrer dans une guilde qui l'invite...
J'ai trouvé intéressante la réflexion qui s'ouvre sur la collaboration et le travail d'équipe et aussi sur les motivations des différents aventuriers.

La priorité absolue est de stopper l'effondrement du donjon... et pourtant il considère que la réputation de notre groupe passe avant !
Effondrement de donjon... phénomène rarissime survenant lors de l'autodestruction d'un donjon... Le portail que seuls les aventuriers sont censés pouvoir traverser laisse soudainement passer les créatures magiques dans l'autre sens !
J'explore toujours en solitaire d'habitude... mais parfois... ça a aussi du bon de partir à l'aventure avec une amie ! (p.119)
Cette faculté répudiée par mes anciens compagnons aventuriers... j'ai travaillé si dur pour l'améliorer...
Ils avaient sans doute en partie raison mais j'ai refusé de les écouter.
Je me fiche de paraître insensé !
Si les arguments me faisaient plier le genou... si les déceptions me faisaient baisser la tête... si je reculais devant un rêve qui semble hors de portée...
Alors j'aurais déjà abandonné ma carrière d'aventurier il y a bien longtemps ! (p.26-27)