La tour fantôme tome 7 sur 9
Glénat (03/06/2015)
3.75/5   10 notes
Une chasse au trésor mortelle s’est engagée dans la Tour fantôme. L’équipe formée par Taïchi et Yamashina a réussi à échapper de justesse à un plafond piégé tandis que Tetsuo et Marube doivent subir une épreuve d’escalade où la moindre chute sera fatale. C’est le moment que choisit Marube pour tenter de convaincre Tetsuo de le rejoindre. Le cœur de celui-ci balance. Taïchi a-t-il perdu son ami pour toujours ?
Que lire après La tour fantôme, tome 7Voir plus
On retrouve Marube et Tetsuo au pied du mur d'escalade, toujours liés au moyen de chaines. Pas le choix pour eux que de passer par ce mur, le piège se refermant derrière eux
S'en suit alors un tome plus psychologique qu'horrifique finalement.
Le dynamisme du manga s'en est un peu essoufflé pour apporter des éléments de réponse à l'intrigue, notamment sur le passé de Tetsuo ainsi que sur la tour.
Néanmoins, l'exploration de la tour continue pour les différents duo avec quelques hypothèses quant à l'identité du tueur de la tour.
Tout cela rend le manga assez intéressant et divertissant. Encore un tome réussi, d'autant plus qu'il traite d'un sujet au combien important et finalement semble dégager de belles valeurs de tolérance et de respect d'autrui.
On avait quitté Tetsuo et Marube devant ’choisir ou non d'escalader un mur pour pouvoir poursuivre leur chasse au trésor dans le tome précédent.
Devant le piège qui se referme sur eux, ils n'ont pas d'autres choix de gravir ce mur semé d'embuches.
Taïchi et Yamashina eux aussi continu leur chasse de leur côté et croient toucher au but.

Un tome avec des révélations sur le passé de Tetsuo et l'action qui se précipite dans ce tome. On sens que ce manga touche bientôt à sa fin.
Encore un tome survitaminé. le tandem Tetsuo-Marube est vraiment plein de surprises et c'est sur lui que repose ce tome. Les théories qu'il échafaude sont pertinentes, en plus l'auteur s'amuse bien avec nos nerfs quand il les présente, coupant régulièrement la scène en plein suspense pour basculer du côté de l'autre duo du tome : Taïchi-Yamashina. La Tour, elle, continue à révéler ses mystères.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Le plus important... n'est peut-être pas si on aime les hommes ou les femmes... mais comment on les aime...tu ne crois pas ?

Lire un extrait