AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782298025422
292 pages
France loisirs (30/11/-1)
3.6/5   10 notes
Résumé :
Kathy consacre son temps, son énergie et son amour aux enfants : les siens, ceux qu’elle a adoptés et ceux que les services sociaux lui confient. Elle nous raconte, avec honnêteté, ses difficultés – nombreuses – ses échecs parfois, mais aussi ses joies. Elle nous montre comment l’équilibre familial, toujours précaire, est menacé lorsqu’arrive ou part l’un de ces enfants, et nous fait prendre conscience que la bonne volonté seule ne suffit pas pour aider un enfant en... >Voir plus
Que lire après Tous les enfants m'appellent mamanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un très beau témoignage d'une mère d'accueil, un métier difficile auquel je donne tout mon respect !
J'avais l'impression de lire un livre de Cathy Glass (le même prénom en plus 😅) donc forcément j'ai beaucoup aimé !
Ce métier consiste à accueillir des enfants au passé compliqué que les parents ne peuvent plus s'occuper pour X raisons. Ici Kathy Harrison nous parle des enfants qu'elle garde, qu'elle a adopté, l'entente dans cette famille, les difficultés de garder des enfants "différents" tout en leur vouant respect, politesse et amour.
Si vous aimez les témoignages, les enfants, les histoires compliquées, la vie de famille.. alors ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          11
Un sujet intéressant mais développé de façon ennuyeuse, sans même grand intérêt pour moi. Je n'ai pas réussi à m'accrocher aux enfants que Kathy recueille et ça m'a embêté !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chaque jour, plus de sept cents enfants sont placés en famille d'accueil aux Etats-Unis, victimes supposées d'abus ou de mauvais traitements ; un tiers de ces enfants ne retourneront jamais auprès de leur famille. Un tiers rentreront chez eux puis repartiront dans une autre famille d'accueil en attendant leur majorité. Cela représente plus de 550 000 enfants dans le pays. Un chiffre tellement ahurissant que la plupart des gens n'arrivent pas à y croire, et son énormité excuse notre tendance à oublier qu'il ne s'agit pas de numéros mais de garçons et de filles en chair et en os.
Commenter  J’apprécie          30
Pour moi, septembre, plus que janvier, marque le commencement de la nouvelle année. Janvier est un mois terne, synonyme de neige, de verglas, de ciel bas et gris. Grâce à l'air vivifiant de septembre, tout semble possible.
Commenter  J’apprécie          20

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Bernie Gunther, un privé chez les nazis...

"Je ne suis pas un nazi. Je suis un Allemand. Ce n'est pas la même chose. Un Allemand est un homme qui arrive à surmonter ses pires préjugés. Un nazi, quelqu'un qui les change en lois" On m'a viré de la Kripo en 1934, et comme il faut bien vivre, je me suis retrouvé déguisé en privé dans l'établissement le plus select de Berlin :

Hôtel Savoy
Hôtel Berlin
Hôtel Regent
Hôtel Adlon
Hôtel Otto

10 questions
124 lecteurs ont répondu
Thème : Philip KerrCréer un quiz sur ce livre

{* *}