Bayard Jeunesse (07/05/2009)
3.06/5   9 notes

Le poussin Tipilou s'est réveillé de méchante humeur. Gare à ceux qui auront le malheur de croiser sa route ! Même le loup va l'apprendre à ses dépens.

Que lire après Un poussin de mauvais poilVoir plus
Tipoilou est rochon ce matin, il s'est réveillé de très mauvaise humeur. A chaque animal qui lui dit joyeusement « bonjour, ça va? » il répond très impoliment, genre » Non, ça va pas, fais tes petites crottes et tais-toi! » cette phrase c'est pour Berthe la chevrette. Les animaux de la ferme ne sont pas vraiment ravis de ses réponses et décident de ne pas se laisser faire par un tel malotru. Mais quand Tipoilou croisera la route d'un énorme loup il ne sera pas seul face à ce loup terrifiant....

Un dessin en adéquation avec le texte. Drôle!

Ce matin, Tipoilou le poussin est grognon, ronchon... Il est de mauvais poil, quoi!
Quand Berthe la chevrette voit passer Tipoilou, elle crie joyeusement:
- Bonjour, ça va?
Mais Tipoilou répond :
- Non, ça va pas, fais tes petites crottes et tais-toi!
Berthe la chevrette n'est pas contente du tout! Elle dit :
- Si tipoilou cherche la bagarre, il va voir ce qu'il va voir!
Et elle suit Tipoilou en bêlant.