EAN : 9798376519264
Auto édition (23/03/2023)
3.5/5   2 notes
Vous êtes-vous déjà demandé ce que sont les émotions et en quoi elles diffèrent des sentiments ? Savez-vous ce que la tristesse, la colère, la joie disent de vous ? Non ? Alors laissez-vous entraîner par Gaëlle, coach chez Sens & Désirs. Aux côtés de Benjamin, journaliste et homme à femmes, de Rose, fraîchement divorcée ou encore de Grégoire, vieux monsieur un tantinet buté, venez participer à une croisière hors du commun, à la découverte d'un continent méconnu. Vou... >Voir plus
On ne demande plus comment faire le travail, mais pourquoi. Nous cherchons des réponses à tout. On parle souvent de génération omnisciente au sens où toute la connaissance est à notre portée. Je suis totalement d’accord avec cette vision. Nous avons entre nos mains la capacité de tout comprendre, tout apprendre.
Elle n’avait jamais eu l’habitude d’être en avance, mais les choses changeaient depuis quelques mois. Sa vie était sur le point de prendre un tour nouveau qu’elle n’aurait jamais imaginé. Alors, pourquoi ne pas se surprendre elle-même ? La perspective d’assister à une conférence de Gaëlle l’avait enthousiasmée. L’occasion était trop belle. Le programme que proposait la jeune femme avait tout pour plaire à la quinquagénaire. Se redécouvrir. Reprendre contact avec son corps et ses émotions. Se laisser la possibilité d’être soi-même.
Il a eu beau se mettre dans la case « prisonnier », dont on peut d’ailleurs se demander si ce n’était pas une énième provocation, il a tout de même participé aux ateliers suivants et avait anticipé le téléchargement de notre application. Son image de référence est un volcan, ce qui est très parlant à mon avis. De même, mis à part quelques selfies pris pendant la journée, mais qui ne montrent rien ni personne d’autre que lui, il n’a rien dévoilé sur les réseaux sociaux de nos contenus.
Il hésitait. Partir ou rester ? La question n’avait pas encore été tranchée… Il était sous le charme de Gaëlle, mais son discours le laissait sceptique. Les émotions, ça n’était pas si compliqué que ce qu’elle pouvait en dire. C’est bien un truc de gonzesse ça ! Pour se rassurer, elles racontent à qui veut l’entendre que nous sommes tous des êtres sensibles. Ben oui, tiens ! Et bientôt, elle va nous faire le couplet du « même les hommes peuvent pleurer ». Tellement cliché son truc !
Nous avons déjà dit que tous les êtres humains ressentent des émotions. Ce dont on parle moins, c'est que ces émotions sont très souvent liées aux hormones que l'on produit. Donc finalement, quoi qu'on en dise, les émotions sont totalement physiologiques ! Et ces états physiologiques peuvent provoquer des modifications physiques plus ou moins importantes. Vous avez tous déjà expérimenté et ressenti dans votre poitrine votre cœur s'emballer sous l'effet de la peur !