AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782814506978
21 pages
publie.net (02/11/2012)
3/5   1 notes
Résumé :
(édition numérique)

"Nigel A. Foley est né le 25 août 1942 à Manchester. De son parcours professionnel assez hétéroclite, on peut retenir la pratique du journalisme et de la pèche en rivière, du cricket et du saxophone, ainsi qu’une forme d’allergie extrême envers toutes les formes de hiérarchie et les conventions. C’est par sa fille Janine, aujourd’hui installée en France, que j’ai eu accès à ses textes. – Il écrit, mais uniquement des pastiches, et ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une brève aventure de Ohlmes racontée par Witson, puisque, politesse ou prudence, Nigel A. Foley a modifié, oh très légèrement, les noms. Une aventure, un ton, qui suivent fidèlement le modèle avec quelques fulgurances d'une drôlerie sans doute plus marquée. Un détour distrayant.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nous regardions pensivement les volutes de fumée s’exhaler de la bouche d’Ohlmes dans leurs circonvolutions arachnéennes lorsque le premier hurlement se fit entendre. Il était une heure du matin. J’appelle « hurlement » ou « son » ou « bruit » ce qui parvint à nos oreilles, faute de trouver meilleure appellation. Il m’est très difficile de rendre l’horreur absolue de ce qui pénétra nos tympans, pendant cette nuit d’hiver glacée, au cœur d’un château isolé.
Commenter  J’apprécie          60
Witson vous le confirmera, j’ai une fâcheuse inclination pour les répliques théâtrales. J’observe toujours minutieusement mes interlocuteurs ; cette chevalière qui brille à votre main gauche est d’une facture qui ne laisse aucun doute sur sa provenance.
Commenter  J’apprécie          10
Seul le sommet de son couvre-chef dépassait, car Ohlmes, complètement allongé dans la barque en reniflait le bois mouillé et fendillé à petites lampées rapides.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : pasticheVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}