Panini France (03/06/2020)
3.94/5   8 notes
Dans sa jeunesse, Conan est traqué par la Sorcière rouge qui tente de lui prendre son sang afin de ramener sur Terre le Dieu de la mort. Le Cimmérien est convaincu d'avoir tué son ennemie lors de leur première rencontre. Mais il est aujourd'hui traqué par les serviteurs de la sorcière qui comptent bien poursuivre l’œuvre de cette dernière.
Que lire après Conan le Barbare, tome 2 : Les enfants de la grande Mort rougeVoir plus
COMICS FANTASY / HEROIC FANTASY.
Autant le tome 1 m'avait agréablement surpris, autant ce tome 2 m'a un peu déçu. Ce qui m'avait le plus séduit dans le tome 1, c'était le côté hommage plein d'humilité et d'humanité. J'avais noté le trope des auteurs pour l'horreur, mais ici il imprègne totalement tous les épisodes (sauf le septième, qui comme par hasard est le plus plaisant). La force des récits de R.E. Howard c'était d'inclure des éléments fantastiques dans des récits d'aventures historiques. Ici l'horreur prend largement le pas sur l'aventure et l'équilibre est détruit car les personnages ne sont plus que faire-valoir du « monster of the week »… En plus Marvel oblige, ce n'est plus le travail de R.E. Howard qui est exploité mais celui de son héritage détourné, déformé et exploité par Lin Carter et Lyon Sprague de Camp (et pour ne rien gâcher on ne s'assume même pas) !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Un peu moins convaincu par ce tome que j'ai trouvé bordélique et légèrement " atmosphérique"...!
Un coup le barbare est mort, un coup il ne l'est pas, et puis si, et puis non, pour qu'enfin il revienne d'entre les morts... Pour faire face à son destin.
Je n'ai pas été non plus convaincu par les graphismes du second épisode, non qu'ils soient mauvais, bien au contraire, mais bien parce qu'ils dénotent par rapport au reste du volume.
J'ai pris plaisir mais moins que pour le premier tome, je m'y suis un peu perdu et je n'ai pas senti ce vent de liberté qui caractérise tant le personnage créé par Howard. Je l'ai même plutôt trouvé coincé dans un destin auquel il ne pouvait échapper, son salut ne venant finalement que de sa rencontre avec son dieu, d'ailleurs bien fidèle à l'idée que s'en faisait le barbare.

critiques presse (1)
Sceneario
23 juin 2020
Ces aventures de Conan sont de bonnes lectures, un bon retour à l'univers du barbare qui nous procure du divertissement de grande qualité.
- Et toi, Conan ? Pourquoi as-tu fait tout ce chemin depuis ton Nord natal ? Pourquoi as-tu quitté la Cimmérie ?
- Parce que je savais qu’il existait un monde à découvrir, au-delà de mon imagination. Avec des merveilles qui me laisseraient bouche bée. Par Crom… J’avais raison.
- Jamais je n’aurais imaginé…. Qu’il soit si grand. Le monde de la surface, je veux dire. Je n’en vois même pas le haut. Est-ce tout… Ou bien en-a-t-il plus ?
- Bien plus.
Quel homme veut connaître l’heure de sa mort ? Surtout quand on ne peut rien y changer.
Les maîtres du sucre de l’opulente Ophir étaient considérés comme des sorciers. Un sac de leurs précieuses denrées coûtait plus que le salaire moyen annuel d’un Hyborien. Conan en avait volé deux. Cette nuit-là, les chiens sauvages de Cimmérie dévorèrent comme des rois du sud.
Chez les Hyrkaniens aguerris des steppes orientales, il y a un dicton… Pour juger des prouesses en amour d’un homme, regardez-le danser avec l’acier.

Lire un extrait
Videos de Jason Aaron (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jason Aaron
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs de Dominique et la librairie Excalibulle à Brest. Once Upon A Time At the End of the World scénariste : Jason Aaron dessinateurs : Tefenkgi, Nick Dragotta traducteur : Julien di Giacomo chez Urban Comics Petit pays de Marzena Sowa et Sylvain Savoia chez Dupuis dans la collection Aire Libre Mardival par Yann Cozic chez Glénat En bonus Pilote - la naissance d'un journal Christian Kastelnik, Patrick Gaumer, Clément Lemoine et Michel Lebailly édition La Déviation
1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien des librairies Mine de Rien, Alfa BD, Sanzot, Krazy Kat/ Manga Kat, la planète dessin, Alès BD, le Bidibul, L'octobulle, Comic(s)Trip et Popup&co! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD