Edward Abbey jusqu'à présent j'aimais bien. Mais là, je n'ai pas accroché aux personnages, pas accroché à l'histoire... On s'éloigne du Nature Writing (ou plus exactement on n'y arrive pas encore, ce qui est logique vu que c'est l'un de ses plus anciens écrits). Certes, il y a de beaux passages, mais aussi des longueurs et des moments où je me suis ennuyé, comme l'interminable scène de prison. Les relations entre les personnages sont plutôt caricaturales... Je retourne au "gang de la clé à molette" et je vais laisser ces indomptés se reposer un peu sur l'étagère de ma bibliothèque.
Seuls sont les indomptés c'est le livre qui va pas dans les directions que l'on imagine.
Tout est décrit pour nous faire croire que l'on est dans une certaine ambiance , à une certaine époque, et puis non , tout est faux .
C'est que par la suite qu'on découvre que le personnage principal vit complétement en dehors de son èpoque.
Le sujet principal tournera au tour de ça , et des décisions que l'on prend dans la vie.
Par une approche naïve l'auteur nous emméne dans des réfléxions plus profondes.
Malheureusement, il faut faire l'éffort de les chercher.
J'entend par là que beaucoup seront découragés et ne verront qu'un aspect du roman, celui où on est plus dans de la complentation et où il faut l'avouer, il ne se passe pas grand chose.