Un livre de 2007 que j'ai déniché dans une boite à livre et que j'ai mis de côté, parce que j'ai toujours un livre à lire et que je me suis dit que ça pouvait attendre.
Mais il y a 3 jours, je me suis enfin décidée à commencer ce livre. le résumé m'avait beaucoup plu et la couverture m'avait intrigué.
Dés les premières pages j'ai été directement entrainé dans l'histoire, qui est d'une facilité à suivre.
Rebondissements, espionnage, amour, trahison, mensonge, on a ici un cocktail bien fourni pour un seul livre, et c'est tant mieux parce que j'adore.
On y retrouve du suspense qui avec son rythme insoutenable nous tient en haleine du début jusqu'à la fin, appart quelques répétitions mais rien de bien méchant, j'ai beaucoup aimé ce livre.
On vit avec les personnages, mais je n'ai pas été complètement attaché à eux, ce qui ne m'a rien enlevé au livre.
En bref un très bon livre pour moi, ou j'ai passé un agréable moment avec une lecture rapide et facile… tout ce que j'aime !
Cet auteur est une découverte pour moi ( 09.2009 ).
Je préfère habituellement les policiers " psychologiques " ou " historiques ".
Or, celui-ci n'est ni l'un, ni l'autre.
C'est un livre bourré d'action et de rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'à la fin.
çà ferait un bon film : le scénario est déjà tout écrit !
Un thriller très rythmé, avec de multiples rebondissements, et un suspense grandissant. Une vraie réussite, à lire.
Evan Casher est scénariste ; il mène une vie tranquille et vient de tomber amoureux . Un matin , sa mère l'appelle et lui demande de se rendre chez elle immédiatement et elle refuse de lui donner plus de détails . Arrivé au domicile , il découvre sa mère assassinée et avant de faire quoi que ce soit , il est assommé et se retrouve pendu . Deux hommes qu'il ne voit pas lui ordonne de leur remettre des dossiers . Evan ignore tout de ces dossiers mais apparemment , sa mère les avait transférés sur son portable . Quand il reprend conscience , les deux agresseurs ont disparu et un homme inconnu lui a sauvé la vie . Il prétend avoir été engagé par sa mère pour le protéger . Evan ne sait plus que penser car il apprend que son père a disparu . Il va aller de surprise en surprise et surtout , il va découvrir qu'il ne connaît absolument pas ses parents.
Et si toute votre vie n'était qu'un mensonge minutieusement élaboré?
Voilà ce qui attend le héros de notre histoire.
Tout va bien pour Evan Casher : sa carrière de documentariste est en train de décoller et il file le parfait amour avec Carrie, sa nouvelle petite amie. Mais un jour, sa mère lui demande de venir la rejoindre toutes affaires cessantes. Il la retrouve alors sauvagement assassinée et échappe de peu à une tentative de meurtre. Poursuivi par les assassins de sa mère, il entame une enquête périlleuse.
Attention si vous aimé les thrillers rythmés vous allez être servi. Les coups de théâtre et les rebondissements s'enchaînent à un rythme étourdissant dans ce roman. Pour autant l'histoire souffre de quelques invraisemblances, on a du mal parfois à croire certaines situations... Mais bon c'est efficace et ça se lit sans déplaisir. Il tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page avec son intrigue plein de suspense, d'action et d'adrénaline. Ce polar fait le job.

Lien : https://collectifpolar.com/
Un peu compliqué pour moi car FBI, CIA et groupe indépendant... mais intrigue prenante et bien ficelée : un jeune homme se retrouve au milieu d'un imbroglio dès la première page : il assite au meurtre de sa mère, se retrouve à la fois chasseur et chassé et finit par comprendre que sa vie repose sur un mensonge de ses parents sur leur métier réel.
Roman plutôt bien écrit, enlevé, rythmé, une intrigue solide, des personnages fouillés, donc je me suis laissé prendre par le récit. le scénario est plutôt bien développé. Ce sont les côtés positifs de la chose.

Bien entendu, on retrouve un certain nombre de clichés ou de composantes habituelles de ce genre de thriller américain :
- le héros découvre petit à petit que la vie qu'il a vécu n'est pas celle qu'il croyait
- les personnages ne sont pas ce qu'ils sont censés être
- et on sent tout de suite que malgré les difficultés, l'histoire finira bien, même si le chemin sera semé d'embuches et de cadavres

Bref, j'ai plutôt bien aimé, ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs babelio si j'en juge les autres critiques sur le site.
Evan Casher est appelé par sa mère qu'il lui demande de venir au plus vite. Arrivé chez elle, il la découvre morte et deux hommes essaient de le tuer. Il s'en sort in-extremis grâce à l'intervention d'un ami de sa mère. Commence alors pour lui une enquête pour découvrir pourquoi sa mère a été assassinée, où est son père et il va aller de découverte en révélation sur sa famille.
Une immersion dans le monde de la CIA, de l'espionnage et du contre-espionnage agrémenté d'une romance, le tout est mené tambour-battant avec beaucoup de rythme, de courses-poursuites et de fusillades ce qui frise parfois l'incrédibilité mais au moins je ne me suis pas ennuyée.
Et puis le petit bémol, cette question sans cesse poser : qui doit croire Evan ? La CIA ou Jargo ? Alors que la réponse est connue depuis le début. du coup, quelle redondance, c'est dommage. Par contre, la jeunesse des parents d'Evan est intéressante à découvrir, assez incroyable même.
Bref un thriller qui ne restera pas dans les annales en ce qui me concerne mais il est tout de même un moment distrayant.
J'ai adoré cette intrigue, l'écriture de l'auteur, le scénario et les personnages !
Mon premier livre du genre, je pense lire plus de thriller à l'avenir !
un superbe livre policier, rempli de suspens.
après avoir lu "Entre les Morts", que j'avait addoré, j'ai voulu continuer sur un livre du même auteur, et je ne l'ai pas regretté.

L'auteur, sait faire durée le suspens, quasiment jusqu'à la dernière page.