Simon Baril (Traducteur)
Le Cherche midi (19/03/2009)
3.44/5   44 notes
Une carrière florissante, une femme qu'il aime, Ben Forsberg, cadre dans une entreprise de sécurité, a tout pour être heureux. Jusqu'au jour où on existence paisible vole en éclats : sa femme est brutalement assassinée et il est accusée de meurtre par les services secrets. Quelqu'un l'a pris pour cible, il ignore qui et pourquoi.
Pilgrim est un agent très spécial, aux identités multiples, au service d'une mystérieuse organisation sans existence officielle. Lo... >Voir plus
Que lire après Double jeuVoir plus
J'avais lu "panique" précédemment, c'est pourquoi j'ai de nouveau replongé dans l'univers de Jeff Abbott. On s'identifie à nouveau à un homme ordinaire, projeté dans une aventure extraordinaire. Comme d'habitude le héros se retrouve simultanément poursuivi par la police locale, le FBI, la CIA, les ex-agents de la CIA gentils, les ex-agents de la CIA méchants et, cerise sur le gâteau, de vrais terroristes.
Ce n'est pas de la grande littérature mais on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas encore fait de recherches, mais j'ai l'impression que l'auteur a beaucoup d'affection pour la Nouvelle-Orléans, j'ai d'ailleurs cru que j'aurais de nouveau droit à une poursuite dans les allées du zoo Audubon.
En résumé, ce roman se lit vite, et respecte les canons du cinéma américain actuel. A quand une adaptation?
Livre au suspens soutenu.
La grande lectrice sentimentale que je suis a même été émue par le dernier chapitre!
Un thriller sur fond de terrorisme -je crois d'ailleurs que si je l'avais su je ne l'aurai pas lu- et ça aurait été dommage de passer à côté car ce roman est plein de rebondissements ... les deux personnages principaux sont attachants ... on souffre avec eux ... pas mal !

Thriller sur fond de contrespionnage et de CIA. Bien !
espionnage - prenant

Le Dragon saisit le blessé , se leva brutalement et lui cracha des mots en indonésien tout en appuyant le canon du fusil contre sa gorge. L'homme fit un geste en direction du parking à l'est du parc , et bafouilla ce que Choate imagina être une demande de pitié.
Un millier de mots se bousculaient au fond de la gorge de Ben, des arguments pour défendre son innocence, mais il décida de ne pas desserrer les lèvres. Ne plus rien dire avant d’être avec un avocat. Le silence étant le refuge des gens sereins et des innocents.
En affaires, on ne risque pas toujours sa peau. À chaque fois que quatre soldats meurent en Irak, un employé de sous-traitance meurt. Ces gens-là n’ont droit ni aux médailles, ni aux funérailles militaires, ni aux compensations versées par l’armée. Ils n’ont pas droit aux hôpitaux pour anciens combattants. Ils n’ont pas droit à un défilé quand ils reviennent.
Si vous ne coopérez pas, je ferai connaître à tout le monde votre petite organisation illégale. Le gouvernement vous désavouera comme si vous étiez des lépreux et la plupart de vos collègues finiront probablement dans ces charmantes prisons de ces adorables pays étrangers où vous avez causé tant de dégâts au fil des ans.
Maman était assise près de la fenêtre et ses gémissements et ses plaintes , tout ce bruit allait finir par me rendre fou. Le son de da souffrance m'atteignait profondément , lentement , comme u épée qui me cisaillait le dos encore et encore , mettant à nu toute ma douleur , ma haine et ma collère.