Rainbow tome 16 sur 22
EAN : 9782820300003
Kazé-Crunchyroll (13/01/2011)
4.55/5   11 notes
Auprès de Megu, Heitai est le premier des six anciens détenus à avoir trouvé le réconfort. Pour Mario aussi, qui vit le rêve d'Anchan en brillant dans le monde de la boxe, la question de l'amour se pose. Comme pour mettre un terme au souvenir de Setsuko, il finit par trouver une jeune fille à serrer dans ses bras. Mais il se pourrait que d'abjects escrocs, profitant de la vulnérabilité d'un Japon à peine remis de la guerre, poussent Mario et son premier véritable am... >Voir plus
Que lire après Rainbow, tome 16Voir plus
Dans ce tome 16, nous passons des années 1950 aux années 1960, et après s'être fritté avec la vermine locale la Team Anchan s'apprête à se fritter à la vermine internationale… le mari de Setsuko est la cible d'un groupe d'arnaqueurs américains formé par Harry Whiteman, John Hutton, Bo Espinosa, Chris Da Silva Vera Williams la femme fatale qui le fait tomber dans l'enfer de la drogue… Ses anciens amis Baremoto, Suppon, Kyabetsu et Joe ne sont pas dupes et veulent lui venir en aide sans passer par Mario et Heitai, et c'est finalement la belle hawaïenne Ruriko tombée sous le charme du beau Mario qui fait tout le boulot ! (car oui, dans ce manga les femmes sont oh combien plus fortes que les hommes ! ^^)
C'est un peu l'Agence tous risque japonaise contre le détournement grimdark de l'Agence tous risque d'origine, donc c'est la lutte du Bien contre le Mal donc c'est cool et c'est fun ! ^^
La série est simple, dans ses arcs narratifs comme dans ses résolutions.
Mais il faut le dire, j'ai été absorbé par l'oeuvre, les tomes ont défilés et je me suis complètement attaché aux personnages.
Simple dans la construction ne veut pas dire que l'oeuvre n'est pas maîtrisée pour autant et Rainbow bénéficie d'un développement de personnage au point et le tout fonctionne parfaitement.
Chaque intrigue est haletante et en tant que lecteur, on croise les doigts que les personnages s'en sortent tant on ne veut pas les voir souffrir. Abe va mettre à mal ses personnages et n'est pas tendre avec eux et nous expose à une réalité ancrée dans l'époque et rarement mise en avant.

Graphiquement, c'est encore une fois un superbe travail par Kakizaki, des dessins qui donnent beaucoup de réalisme et de profondeur à l'oeuvre.
Tomes 13 à 20 :

Troisième partie de l'oeuvre, encore une petite ellipse de 2 ans pour voir ce que nos personnages sont devenus.
Agés d'aujourd'hui la vingtaine, les 6 jeunes de la maison de redressement de Shonan sont maintenant posés et essaye tant bien que mal d'atteindre leurs rêves.

On est purement dans du slice of life, il ne se passe rien d'extraordinaire, mais on a plaisir à suivre les personnages. Les arcs s'enchainent et ne sont pas tous égaux mais dans l'ensemble je passe un agréable moment de lecture.
Encore un dur affrontement qui s'annonce pour les anciens détenus du quartier 6.
On retrouve avec plaisir Setsuko l'ex fiancée de Mario, dont le mari est en train de se faire rouler par des Américains peu scrupuleux.
La tension grimpe, les anciens détenus arriveront-ils à déjouer la situation ?

Quelle que soit l’époque, la cupidité humaine est sans limite.
Je dois vivre au présent ! Il faut que je me dirige vers l'avenir !
La cupidité humaine est sans limite.

Lire un extrait