Citations sur Mon père (15)

Il y a deux types d'hommes : ceux qui cherchent leur père, et ceux qui cherchent à tuer leur père.
Mon père disait: l'extase, c'est l'art qui peut la procurer, et l'amour aussi. Mon père disait: on ne peut pas être heureux, on peut être joyeux.
Aujourd'hui, mon père est mort, et mon cœur aussi.
Aujourd'hui, mon père est mort. Il est trop tard pour commencer à vivre.
On ne peut pas mesurer tout ce q'un père donne, lui qui disait qu'on ne donne que ce qu'on n'a pas.
L'extase, c'est l’art qui peut la procurer, et l'amour aussi.
Un matin, je me suis éloignée de mon père.C'était la veille du jour de mes vingt ans, le premier anniversaire que je passais sans lui. Le lendemain, mon père me téléphona tôt dans la journée pour me dire combien il était heureux du jour de ma naissance.
- Tu es le premier, dis je .
Et le soir tard, à nouveau, mon père appelait.
- je suis le premier et le dernier.
Mon père était l'alpha et l'omega. Il commençait et finissait la journée; pourquoi sa mort n'aurait-elle pas été la fin de ma vie?
Les mots sont les maîtres de la pensée.
Les mots sont les seuls à pouvoir faire revivre les morts, et le vrai miracle de ressusciter ceux qui ne sont plus, comme celui de la création, n'est autre que le miracle de la parole, lorsqu'elle ne s'oublie pas.
Toutes les femmes ont un père : cela veut dire que toutes les femmes sont condamnées au malheur.
Les vieux ont souvent l'air ailleurs, comme s'ils étaient déjà de l'autre monde.