AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Guerriers XI tome 1 sur 11
EAN : 978B085BD8XZQ
218 pages
(29/02/2020)
3.67/5   9 notes
Résumé :
La Guerre pour la Terre a commencé.

Le rêve de Victoria de vivre une vie paisible comme médecin dans une petite ville s’écroule lorsque les monstrueux Kryptides établissent un premier contact avec l’humanité. Les envahisseurs aliens n’ont qu’un seul but : transformer la Terre en un site de reproduction. Tandis qu’elle se bat pour protéger ses patients dans son hôpital clandestin, des aliens encore plus effrayants se joignent à la mêlée. Elle devrait ê... >Voir plus
Que lire après Guerriers XI, tome 1 : DoomVoir plus
Sillage, Tome 1 : A feu et à cendres par Morvan

Sillage

Jean-David Morvan

3.91★ (9010)

23 tomes

Guerriers XI, tome 1 : Doom par Abel

Guerriers XI

Régine Abel

3.50★ (89)

11 tomes

Hunger Games, tome 1 par Collins

Hunger Games

Suzanne Collins

4.18★ (120209)

3 tomes

Lux, tome 0.5 : Shadows par Armentrout

Lux

Jennifer L. Armentrout

4.36★ (11183)

10 tomes

Divergente, tome 1 par Roth

Divergente

Veronica Roth

4.03★ (63626)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
SERVICE PRESSE].



Doom de Regine Abel.


Je remercie chaleureusement l'auteure pour ce premier service presse.



Mon résumé :.

La Terre est attaquée par les Kryptides, dans l'espoir d'utiliser les femmes comme reproductrices. Victoria, médecin, tente de soigner les blessés autant qu'elle le peut. Sa rencontre avec Doom, guerrier génétiquement modifié venu aider les humains, va changer sa vie à jamais.


Victoria est une jeune médecin. Empathique, discrète et gentille, elle essaye de soigner les blessés comme elle le peut. Alors qu'elle et Andy, son collègue, sont agresses par des Kryptides, elle est sauvée par un guerrier inter-galactique.

Doom est un guerrier génétiquement modifié par un docteur chinois, qui en a fait une machine de guerre. Son ADN est commun à celui des humains à 40%, il est doué de télépathie et reconnaît en Victoria, sa future femme.



Mon ressenti final :.

Avec ce premier roman, je découvre l'univers et l'écriture de l'auteure.

L'univers décrit ici est semblable à ceux que j'ai pu lire à travers des romans comme ‘'le message alien ‘' ou ‘'les chroniques Krinar''. Une jeune humaine parfaite et un alien sexy.

Cependant, j'ai aimé les détails concernant Doom. Il mesure 2m25, porte des écailles. Il sort des romans habituels du genre et c'est ce qui fait sa force. Je me suis attachée à lui dès les premières pages. Il est vraiment adorable et en même temps, on sent le guerrier implacable. J'ai également beaucoup aimé ses frères et Stran, son compagnon-animal.

Victoria est commune aux héroïnes habituelles. Elle est généreuse, un peu naïve, elle s'attache au héros et tombe rapidement amoureuse.

Leur relation n'est pas de tout repos et surtout, Regine a inclut un détail extrêmement réaliste dans son récit, concernant la conception de leur futur enfant. J'ai vraiment apprécié cette immersion rapide dans la réalité au milieu de la fiction. le reste du roman est haletant, et je me suis laissée bercer par le récit.


Un très bon moment de lecture, en présence d'une histoire structurée et des personnages faits l'un pour l'autre.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai voulu lire ce livre car j'adore la série "Agence matrimoniale Prime".
C'est plutôt bien écrit, j'ai quelques fautes d'orthographe mais cela ne gêne pas la lecture. L'univers n'est pas très original mais le physique des extraterrestres l'est. C'est bien détaillé, on arrive bien à les imaginer. Par contre, l'explication sur l'existence des guerriers Xi manque de détails, de développement.
Ce que je reproche le plus à ce livre, c'est que la romance passe totalement au deuxième plan voir au troisième... Hors, je l'ai lu pour une romance extraterrestre justement. Dans l'autre série, l'auteur arrive habilement à bien tout expliqué (l'univers, le scénario ainsi que le physique des extraterrestres) et à mener la romance au premier plan. Ici ce n'est malheureusement pas le cas. du coup, j'ai abandonné ma lecture à une centaine de pages... C'est dommage, je suis un peu déçue... Je tenterais son autre série : "Les chroniques de Vérédia" mais pas tout de suite et j'espère ne pas être déçue quand je lirais le
premier tome...
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : aliensVoir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4903 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}