AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 809 notes
Un bien sympathique thriller qui m'a gardé en haleine tout le long,j'ai vraiment passé un bon moment!
Juste un petit bémol sur la fin que j'aurais préféré différente et peut être moins abrupte ,j'aurais aimé continuer à suivre les personnages...le père,la fille...il y a peut-être une suite...je vais regarder!ou alors elle reste à être écrite !
Commenter  J’apprécie          30
Divorcée, Maude et ses deux enfants, Arthur et Suzie, tentent de reconstruire une famille avec Simon, veuf, dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l'adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l'occasion de tisser un lien avec elle et d'apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée. Elle ne se doute pas que ce petit secret va mener la famille à sa perte... Quelques mois plus tard, un terrible accident va lui faire regretter son choix et le destin de toute la famille va basculer.

Ce sera donc un avis plutôt mitigé pour moi malheureusement. J'ai trouvé le récit un peu moins passionnant que les autres pour ma part, mais toujours plaisant à suivre. J'aime ces histoires avec des destins croisés et j'étais attirée par le sujet de la famille recomposée. Mais je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille, j'étais partie sur autre chose. Pourtant, l'idée était bonne. Mais l'histoire est un peu tirée par les cheveux et longue, très longue. J'ai souhaité attendre que l'intrigue se mette en place avant de donner un avis trop catégorique sur cette lecture. L'intrigue est intéressante, il est difficile de démêler le vrai du faux et elle m'a clairement donné envie d'aller au bout de ma lecture pour savoir. Mais elle est longue elle aussi, certains passages m'ont paru un peu aberrant, d'autres m'ont carrément exaspérée. Les réactions des personnages, les situations manquant de crédibilité, le dénouement en hécatombe et cette atmosphère que l'auteure tente de rendre angoissante, mais qui finalement est juste lourde. Heureusement, je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a clairement surprise et où le rythme s'est accéléré. En bref, je suis partagée par cette lecture. J'ai aimé l'intrigue et la fin, mais tout était beaucoup trop long et un peu trop exagéré à mes yeux pour me convaincre complètement.
Commenter  J’apprécie          40
Un excellent thriller que j ai dévoré.

Je découvre la plume de Barbara Abel avec ce roman que j ai adoré.

Des chapitres courts qui donnent beaucoup de rythme à la lecture.
Une plume franche et incisive.

J ai été complément happée par l'histoire. le récit est très bien ficelé.
Cette fin est absolument terrible.
Je suis sortie bluffée par cette lecture et je n ai qu une seule envie en découvre d autres.

En bref, fan du genre lisez le. Si vous voulez decouvrir le genre ou l autrice lisez le 😁
Commenter  J’apprécie          110
Coup de coeur du mois!
Intrigue familiale ou tout va partir en vrille suite a un accident et a la suite duquel plusieurs familles vont être impactées dans leur âme!
on se prend a apprécié chacun des personnages a rentrer dans leur intimité. Nous sommes spectateur de l'explosion d'une famille recomposée. L'auteure prend soin de nous dépeindre chacun d'eux, de décrire l'amour, la haine, la rancoeur qui peut s'immiscer entre les membres d'une même famille (en définitif comme une famille de la vie quotidienne et on peut se surprendre parfois a trouver un écho a sa propre histoire familiale).
Belle montée en puissance au fur et a mesure des chapitres du délitement familiale, dans lequel certain personnage perde pied pour tomber dans la folie par amour!
La fin est percutante, comme quoi le bonheur n'est jamais acquis et a cause d'un grain de sable dans le rouage tout peu basculer!
A lire impérativement!
Commenter  J’apprécie          40
Un très chouette thriller ! L'écriture est fluide, les personnages sont intéressants, et l'histoire est prenante. L'auteure nous fait passer par plusieurs émotions, et nous fait réfléchir sur chaque personnage et ses réelles intentions. Un récit qui donne toujours envie de découvrir la suite...
Commenter  J’apprécie          30
Loin d'être le premier livre que je lis de cette auteure et c'est encore une bonne lecture pour ma part.

Comme dans la plupart de ces livres il est difficile de donner en avis détaillé sans spoiler parce que même en lisant le résumé on ne sait pas ce qu'il va se passer donc je vais être brève.

Une famille recomposée, des secrets, des mensonges et tout part en vrille, c'est une phrase qui peut résumé cette histoire sans trop en dire. de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas.
Des familles qui vont vivre un véritable cauchemar dans ce récit.
De quoi est-on vraiment capable pour sauver son/ses enfant(s) ?

Les chapitres sont court et donne u rythme à la lecture qui ne nous donne pas envie de lâcher le livre avant la fin.
Le rebondissement est bien présent durant tout le roman ainsi que le suspens.

Et WAHOU la fin ! Je ne m'y attendais pas du tout, du moins pas comme cela.

C'est une très bonne lecture pour ma part qui me confirme dans mon idée que j'aime les romans de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'y a pas de petit mensonge. Et rien n'est plus proche de l'amour que la haine.

Une histoire encore tellement psychologique que nous offre l'autrice, autour d'un accident qui implique un ado et un enfant.

La vengeance d'une mère en deuil avec cela se rajoute des ramifications avec deux familles différentes, le poids d'un mensonge.

C'est un récit qui amène beaucoup de tensions, mai c'est tellement bon, tous le temps je me suis dit comment ça va se finir et encore j'ai été surprise.

Énormément de suspense aussi, chacun des personnages est vraiment bien construit les intrigues s'entremêlent, c'est vraiment tellement agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          50
"De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas"

Je découvre Barbara Abel sur ce dicton que je connais malheureusement que trop.

Une famille recomposée :
Maude, artiste peintre, divorcée et maman de 2 enfants, Arthur, 15 ans et Suzie, 11 ans;
Simon, chirurgien, veuf et papa d'une jeune fille de 18 ans, Alice.
Malgré l'amour que se portent Maude et Simon, la vie de famille recomposée n'est pas simple, Alice n'a jamais accepté sa belle-mère.

Un jour que Maude rentre plus tôt du travail, elle découvre Alice, fumant un joint dans sa chambre.
Alice la supplie de ne rien dire à son père.
Maude se résigne à ne rien dire, mais ce secret la pèse... Et la pèsera plus encore, suite à une tragédie, 6 mois plus tard...

........................................

Le récit parle d'amour, et donc, vous l'aurez compris, de haine. On peut si facilement passer de l'un à l'autre.
Le rêve de la famille recomposée heureuse qui s'effondre, la fragilité des relations, l'amour sans mesure qu'on peut porter à nos enfants, la tristesse et l'angoisse qui rend fou....

Ce roman m'a transportée dans cette famille, de rebondissement en rebondissement, j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire et je nai pas été déçue !

Jai apprécié la plume de l'auteure que je ne connaissais pas, c'est fluide, cohérent, ça se lit bien.
Si j'ai un bémol sur ce roman, cest que je nai trouvé aucun personnage attachant, si ce nest Thibault, le petit garçon de 7 ans...


Cest une bonne découverte en tout cas !
Commenter  J’apprécie          61
On a trop souvent essayé de nous montrer les familles recomposées comme l'idéal d'un futur ou le foyer serait amour, joies, bonne humeur et belles ententes.
C'est parfois vrai, mais pas toujours. Si les parents sont heureux, les enfants sont peut-être en manque du parent absent. Si les parents s'aiment, les enfants ne sont pas toujours compatibles !
Et puis, il y a le mensonge, ou pire le non-dit !

Il y a la famille, l'amour et la haine. L'amour de Simon pour sa fille Alice, l'amour d'Alice pour Bruno. L'amour de Nicole pour son fil Bruno. Il y a les mères amputées de leurs enfants qui crient douleur, qui crient justice, qui crient vengeance.
Et si nous ajoutons Barbara Abel dans ce presque huis-clos, il y a un drame, avec des rebondissements.

Une lecture addictive qui bouleverse notre vision de la famille, de l'amour.
Lien : https://leslecturesdejoelle...
Commenter  J’apprécie          30
Livre qui se lit très bien mais dont l'histoire parait un peu "banale" au début, on se demande là où ça va nous mener , mais la fin , pfiou , même après avoir fini ce livres depuis plusieurs jours, je repense à la morale qu'on a voulu nous faire passer, les préjugés, les convictions, qui ne sont parfois pourtant pas les bonnes, les injustices, les vies brisés, la vengeance, tout cela dans les quelques chapitres finaux 😅 et avec des "si", on referait le monde !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1867) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Derrière la haine" de Barbara Abel.

Quel cadeau le parrain de Milo offre-t-il au garçon pour ses 4 ans ?

un ballon de foot
une petite voiture
des gants de boxe

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thème : Derrière la haine de Barbara AbelCréer un quiz sur ce livre

{* *}