Marius Nottet (Autre)
EAN : 978B07MFZPQG8
Collection Zététiciens en herbe (09/01/2019)
"Moi, parfois, je vois des monstres sous mon lit, mais les grandes personnes aussi voient des monstres là où il n'y en a pas !"
Que lire après Zack & Zoé : Enquête au Loch NessVoir plus
Premier tome des aventures de Zack & Zoé, les zététiciens en herbe.

Partant sur les traces du monstre du Loch Ness, ils croiseront la trace de fantômes et s'interrogeront sur les cauchemars... Pour mieux déconstruire et expliquer le tout avec une logique aussi simple qu'efficace, le tout agrémenté d'apports scientifiques.
Le dessin n'est pas inoubliable, mais le propos est solide et c'est là l'essentiel.

Les albums de Zack & Zoé proposent en fin d'ouvrage un récapitulatif pour les parents (mais qui pourra servir à d'autres !) sur les sujets et thématiques abordées dans le livre. Avant de proposer des lectures pour approfondir le sujet et pouvoir répondre au mieux aux réponses des enfants !

Les scientifiques ont séparé des participants en deux groupes pour visiter un vieux bâtiment.

Groupe 1
- On fait des travaux pour réparer cette maison.
Groupe 2
- Il paraît que des fantômes hantent ce manoir !

Groupe 1
Quand le scientifique leur dit qu'on répare la maison, ils trouvent que c'est un bel endroit.
- C'est vraiment joli, ici !
- J'aimerais bien habiter dans une si grande maison !
Groupe 2
Quand le scientifique leur dit que le manoir est hanté, ils ont l'impression qu'il y a un fantôme.
- Il fait froid, ici, non... ?
- J'ai entendu un bruit bizarre !
- Là ! J'ai vu une ombre bouger !
Parfois, nos rêves continuent un peu après le réveil et on voit des choses bizarres dans sa chambre.
Les monstres sont différents selon les régions du monde.

les enfants états-uniens voient des extraterrestres
les enfants écossais voient des sorcières
les enfants zanzibariens voient des démons
les enfants japonais voient des fantômes

- Mais parfois on voit juste un personnage de jeu vidéo ou de dessin animé qui fait peur !
Les plésiosaures, comme les baleines, devaient respirer à la surface.

- Mais alors, Nessie serait facile à voir si elle sortait tout le temps de l'eau !
- Oui, on devrait avoir beaucoup de photos d'elle !