Marius Nottet (Autre)
EAN : 978B07ZP8ZL78
Collection Zététiciens en herbe (27/10/2019)
3.5/5   1 notes
"Si ce sont des êtres humains qui ont écrit les histoires de la Bible, alors est-ce que c'est différent des contes de fées ?"
Que lire après Zack & Zoé : La mythologie chrétienneVoir plus
Deuxième tome des aventures de Zack & Zoé, les zététiciens en herbe.

Cette fois c'est la "mythologie chrétienne" qui sera au centre des réflexions du duo. Partant d'une discussion avec un prêtre, les enfants se posent des questions sur la religion, puis les religions, puis les croyances en général. le cheminement les emmènera ainsi jusqu'aux récits mythologiques gréco-romains et égyptiens.
Les questions et réponses sont relancées par des échanges avec leurs parents, le père étant croyant, la mère non.
De la création du monde à l'existence d'un Dieu laissant le mal se répandre, si le père apporte des contre-arguments, le parti est plus celui de l'athéisme. Mais le contraire eu été étonnant dans un livre sur des "zététiciens en herbe".

Le dessin n'est toujours pas inoubliable, mais le propos reste solide.

Les albums de Zack & Zoé proposent en fin d'ouvrage un récapitulatif pour les parents (mais qui pourra servir à d'autres !) sur les sujets et thématiques abordées dans le livre. Avant de proposer des lectures pour approfondir le sujet et pouvoir répondre au mieux aux réponses des enfants !

- Il y a beaucoup de mythes différents avec des fils de dieu. Aujourd'hui, plus personne ne croit qu'Héraclès a vraiment existé.
- Pourquoi les gens croient-ils encore aujourd'hui que Jésus est le fils de dieu ?