EAN : 9782757202159
Somogy (23/07/2008)
Chrétien de Troyes, Excalibur, Brocéliande, Camelot, le Graal...Construit à partir d'œuvres et d'objets majeurs, cet ouvrage constitue un véritable précis d'"arthurologie".

Ainsi, muni des références essentielles, le lecteur peut se mouvoir aisément dans le foisonnant univers arthurien, se repérer dans la généalogie des personnages où l'histoire des textes fondateurs. Il entrevoit aussi la fabuleuse postérité artistique d'un des plus grands et populai... >Voir plus
Que lire après Le roi ArthurVoir plus
Ce catalogue d'exposition s'attache autant à raconter le mythe arthurien (personnages, lieux, épisodes marquants...) que l'histoire du mythe à travers les époques et la manière dont il se réinvente sans cesse, y compris dans les arts plus récents tels que le cinéma ou la B.D.
Chaque chapitre est illustré avec les oeuvres de l'exposition (peintures, photos, affiches de cinéma ou de publicité, extraits de manuscrits, statues, broderies, pièces d'échec, etc.) et c'est cette variété qui m'a vraiment plu.
Un petit peu de musique celtique et c'est parti : bienvenue dans l'univers du roi Arthur !

Ce livre regroupe plusieurs articles concernant les origines du roi Arthur ainsi que tout ce qui le touchait de près comme de loin tels que Lancelot, la forêt de Brocéliande, le Graal etc...

Magnifiquement illustré, ce livre ne manquera pas de vous captiver.

Tout autant qu’Arthur, c’est sa légende qui semble prête à toujours mourir, toujours renaître.