Francesca Baerald (Autre)Joseph Lacroix (Autre)Dave Greco (Autre)Justin Kauffman (Autre)Mats Myrvold (Autre)Jordan Powers (Autre)Bayard Wu (Autre)
Panini France (15/11/2023)
4.25/5   4 notes
L'aventure continue dans la verdoyante Pandarie. Pour cette quatrième escale, rejoignez le Chien sauvage Li Li Brune d'Orage, son oncle Chen Brune d'Orage, et sa vieille amie Catelyn la Lame dans leurs pérégrinations en ces terres, dans une quête d'aventures et de rencontres, pour comprendre enfin ce que signifie quitter son pays - et y revenir. De la luxuriante forêt de Jade à la touffeur de l'île Vagabonde, partez à la découverte de nouvelles traditions et de l'ar... >Voir plus
Que lire après World of Warcraft : A la découverte d'Azeroth : PandarieVoir plus
Je fus agréablement surprise de recevoir ce beau livre.
Ancienne joueuse assidue de World of Warcraft pendant 6 ans, j'ai arrêté le jeu parce que ce n'était plus possible de mêler plaisir et vie professionnelle, les horaires n'étaient clairement plus compatibles.
Je connais très bien l'histoire de base du jeu, j'avais justement arrêté quand l'extension Pandarie est sortie, c'était pour moi l'opportunité de découvrir l'univers que je n'ai pas connu et de pouvoir en savoir plus.

L'objet livre est vraiment magnifique avec ce foil tout en dorure en première et quatrième de couverture, il est clairement destiné à tout fan et collectionneur du jeu.
Toutes les pages sont illustrées en couleurs ou en noir et blanc.
Au début du livre une map recouverte d'un overlays qui donne un cachet en plus, nous montre les différences lieux importants de la Pandarie.

Tout au long de la découverte nous allons suivre Li Li qui échange par correspondance avec son ongle et Catelyn sur son voyage, ainsi, nous découvrirons la map de Pandarie.
Nous la suivons de village en ville, connaître les histoires et légendes des temples, des lacs, des steppes ou vallées.
Nous retrouvons certains mots en gras qui doivent sûrement être des lieux, des PNJ, des Mob, du stuff qu'on pourrait trouver avec leur différente compétence (arme ou armure) reliée à certaines quêtes.
Ce que j'ai particulièrement bien apprécié, ce sont également les illustrations des armures des raids T14 de chacune des classes qu'on peut avoir lors des raids, en nous donnant des petits indices.
Par exemple : on privilégie le feu ou l'arcane pour les mages ou le heal pour les prêtres.

En bref, un ouvrage qui ravira les collectionneurs et les fans du jeu WoW et qui souhaite peut-être aussi en savoir plus sur l'histoire même de la Pandarie, ça donnera aussi son petit effet dans sa bibliothèque.
Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les Éditions Panini pour m'avoir offert ce magnifique livre lors de la dernière opération Masse Critique.

A la maison, nous sommes férus de jeux vidéos. C'est donc tout naturellement que notre choix s'est porté sur ce livre. Déjà, il est somptueux. Sa couverture en imitation cuir, et les dorures en première de couverture donnent un rendu incroyable dans une bibliothèque. Idéal pour les collectionneurs.

Pour ce qui est du contenu, les illustrations sont superbes. Il y a des descriptions de la Pandarie, d'armures. On peut aussi retrouver des lettres et des annotations dans le texte. Cela donne un côté plus vivant, plus journal intime et casse un peu le côté encyclopédie. Même si l'auteur a pris peu de risques dans cet ouvrage (parfois de simples descriptions qui n'apportent pas grand chose d'inédit), cet ouvrage ravira les grands fans de la franchise. Les mots sont simples, la lecture accessible. Un plaisir de découvrir ce livre.

En conclusion, l'objet livre est magnifique. C'est aéré, illustré avec goût. Rien de bien inédit dans le contenu, mais cet ouvrage ravira à coup sûr les fans de la franchise, et particulièrement les collectionneurs pour embellir leur bibliothèque. Bonne lecture !
Tout d'abord je voudrais remercier le site Babelio et les éditions Panini de m'avoir permis de lire ce livre dans le cadre de la masse critique de décembre 2023.

Dans cette série d'ouvrages, "à la découverte d'Azeroth", le lecteur découvre les différents continents d'Azeroth, le monde de World of Warcraft au travers de documents écrits par un personnage de cet univers et rapportant les spécificités de chaque zone. Dans ce quatrième opus, on peut explorer la Pandarie, zone mise à l'honneur dans l'extension Mist of Pandaria au travers du regard de Li Li Brume d'Orage qui rédige un journal de sa visite du continent aux cotés de son oncle Chen et de la pirate Catelyn la Lame.

Chronique

En tant que joueuse assidue de World of Warcraft, j'étais ravie de cette occasion de lire le 4e tome de cette série. Bien que j'ai les 3 premiers tomes qui m'attendent sur une étagère, je n'avais pas encore lu en entier un de ces livres. Dès les premières pages, on est plongé dans l'histoire que ce tome nous raconte grâce aux échanges de courrier entre les trois amis. Bien que le but soit d'approfondir les connaissances sur l'univers de World of Warcraft, Li Li en profite pour partager ses propres réflexions sur sa vie, sur sa place en Pandarie et sur ses projets.

Puis arrive l'exploration elle-même du continent. le livre contient une magnifique carte de la zone avec une page en papier transparent qui permet de superposer les monuments et lieux important sur cette carte. J'ai beaucoup aimé le principe. Les dessins sont superbes, avec la participation de différents artistes et plusieurs styles qui se côtoient en harmonie. Les informations sur chacun des lieux mélangent données historiques, légendes et anecdotes. le livre se lit très bien et est intéressant.

C'est un livre magnifique, riche en informations et très plaisant à regarder pour ses belles illustrations. En filigrane, on en apprend davantage sur certains personnages, notamment Li Li. Bref une lecture qui m'a beaucoup plu, même si cela fait beaucoup d'informations à absorber d'un coup. Je pense que je retournerai tourner les pages de ce livre pour m'y replonger.
Lien : http://feuilletsdeuphemia.fr..