C'est le premier livre que je reçois dans le cadre de Masse critique (et j'espère que ce n'est pas le dernier !) je tiens donc à remercier Babelio et Espace Nord qui m'ont permis, avec ce livre envoyé gracieusement, de passer d'agréables moments de lecture.
En effet j'ai apprécié ce livre qui nous emporte dans une cité balnéaire dont on peut dire que la pauvreté est sa grande caractéristique. Nous y suivons le destin de personnages attachants, souvent éprouvés par les épreuves de la vie : Max, Piou, Tone, la Goulette, Gil... Des personnages qui ont aussi des espoirs et que l'on a envie de soutenir. Le Saratov, ce sous-marin promis à la démolition, fait son apparition dans la cité et deviendra finalement un espoir pour la ville et, un peu plus tard, il véhiculera des désirs de liberté et d'aventure chez certains personnages.
Je ne connaissais pas cet auteur, c'est une belle découverte.