Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2507002417
Éditeur : Luc Pire (2009)


Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
À Champleure, un coin reculé de campagne, Quentin, un traducteur, Anaïs et leurs trois enfants viennent d'emménager dans leur nouvelle demeure. La famille pense avoir trouvé un havre de paix. C'était sans compter la curiosité des voisins, un vieux couple qui s'intéresse... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Lali, le 09 février 2011

    Lali
    Quelque part en Ardenne, André-Marcel Adamek, ce fils de Flamand et de Normande, qui écrit depuis 40 ans, a créé les personnages touchants du Maître des jardins noirs. Roman impressionniste autour de l'arrivée d'une jeune famille dans une région désertée où a autrefois sévi la peste, prétexte à des jeux d'observation plus qu'à des conversations, le roman verse aussi dans la légende.
    Là où le jeu prend toute son ampleur et toute sa force est ce moment où l'auteur sait faire de nous un voyeur au même titre que le protagoniste du roman. Et cela se fait à notre insu, d'où le talent incontestable d'Adamek.
    Roman noir aussi. Mais surtout beaux moments d'écriture. Un de ces livres qui transportent.

    Lien : http://lalitoutsimplement.com/?p=75
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Video de André-Marcel Adamek

>Ajouter une vidéo
Vidéo de André-Marcel Adamek

Lecture d'un extrait de "La fête interdite".
N.B. : Cette lecture n'est pas faite par l'auteur.








Sur Amazon
à partir de :
7,60 € (neuf)
5,99 € (occasion)

   

Faire découvrir Le maître des jardins noirs par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (11)

> voir plus

Quiz