Editions du Chêne (06/12/1995)
Adami entraîne l'enfant dans le monde de la couleur, lui montrant que l'on peut exprimer sensations, impressions et émotions en jouant avec des combinaisons de tons différents.
La préparation et le choix des couleurs, les modifications des tons en cours de travail, les traits du modelé qui, pour donner l'illusion du volume, doivent être en résonance avec les couleurs sur lesquelles ils sont appliqués, les hésitations, mais aussi les certitudes sur le pouvoir ... >Voir plus
Que lire après Découvre les couleurs avec AdamiVoir plus
Je vois d'ici un ami me dire du spectacle sous les yeux d'oeuvres exposées dans un salon du même acabit : "mais c'est de la BD ça ! " Sous-entendu, fastoche, trop simple, art mineur .."
Effectivement, on peut s'interroger parfois où est la limité. Ici je pense que nous sommes dans la sphère des beaux-arts indéniablement !
A quoi ça tient ?
D'abord il y a une école le pop art a laquelle appartient Adami qui est un courant de la peinture contemporaine.
Deuxio, il est manifeste que malgré le minimalisme des représentations du peintre, les aplats et la simplification -symbole du genre, le trait, la ligne de l'artiste sont là, les harmonies aussi, le dessin, la variété chromatique.
Il est clair aussi qu'il y a l'intention de faire une oeuvre d'art, d'aller vers le beau, l'insolite, la singularité ..

Si je ne parlais pas pour couronner le tout de don, de talent inhérent à la création, il manquerait sûrement quelque chose dans mon affaire, même si cela va sans dire ..