Actes Sud Junior (02/10/2013)
4.25/5   6 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations du prix BolognaRagazzi 2008, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie New Horizons)

Entièrement fabriqué à la main, cet ouvrage - au tirage limité et dont chaque exemplaire est numéroté - reproduit en sérigraphie des oeuvres originales d'artistes Gond (centre de l'Inde). Un véritable hymne aux arbres où chaque image s'accompagne d'un texte qui emmènera les lecteurs - petits et grands - dans le ... >Voir plus
Que lire après La vie nocturne des arbresVoir plus
Un très bel objet, entièrement fait main (le papier, la reliure).
Les arbres, de couleurs vives et aux formes étranges, sont réalisés par des artistes Gond. Ces arbres lumineux font merveille sur ces pages noires épaisses et intenses. On entre dans l'univers coloré, imaginaire, proche de la nature et des traditions des Gond. Et on est bien aidé par les textes qui accompagnent et nous donnent les clefs pour pénétrer cet univers.
Joli.
La vie nocturne des arbres n'est pas un simple album, c'est une oeuvre d'art. Les sérigraphies des 3 artistes gond (Bhajju Shyam, Durga Bai, Ram Singh Urveti) sont sublimes, d'une incroyable finesse, avec des couleurs magnifiques qui ressortent particulièrement bien sûr l'épais papier noir. Les textes sont assez mystiques et font référence aux légendes et croyances gond.
[...]
Lien : http://mapetitemediatheque.f..

Chacun sait que le Sembar abrite des esprits sacrés. A la tombée de la nuit, ses invités du jour se sauvent : des abeilles, un oiseau et deux caméléons.