Citations sur H2G2, tome 5 : Globalement inoffensive (56)

Ford avait son code éthique personnel. Il n’avait rien de renversant, mais c’était le sien et il s’y tenait, plus ou moins. L’une de ces règles était de ne jamais payer lui-même ses consommations. Il n’était pas sûr qu’on pût l’assimiler à une valeur éthique mais il faut faire avec ce qu’on a.
Le Vieux Sakproubel avait un jour remarqué que parfois, lorsqu'on obtient une réponse à une question, il arrive que la question soit supprimée.
Elle se dit que vouloir vivre sa vie selon le plan précis qu'on a élaboré, c'est comme vouloir acheter les ingrédients d'une recette au supermarché. On tombe toujours su un de ces chariots qui refusent d'aller dans la direction où on les pousse et on finit par se retrouver avec tout un tas de trucs entièrement différents.