Citations sur Cobayes, Anita (26)

Ce n’est pas facile, de changer du jour au lendemain. S’il veut des résultats, il va devoir être patient ! Tout comme moi, avec ma perte de poids…
C’est parfait, j’ai toujours été plus à l’aise avec les hommes qu’avec les femmes. Je n’aime pas sentir le regard de celles-ci sur ma silhouette. Elles sont là à détecter le moindre de mes bourrelets, à me juger et à me trouver laide et grosse… Les hommes sont beaucoup moins portés sur les détails.
Le temps ne passe pas vite, quand on ne sait pas trop ce qu’on attend.
Toute bonne chose a une fin.
Oh, elle s’habille toujours aussi parfaitement et n’a pas cessé d’avoir un look impeccable. Mais c’est dans les détails qu’on peut observer les défauts de sa cuirasse… Et moi, j’ai bien vu cette rondeur sur sa taille, ce bourrelet dans son dos, juste sous son soutien-gorge. Heureusement qu’elle sait comment camoufler le tout avec des tailleurs et des foulards qui peuvent leurrer les autres.
Ma mère passe son temps à m’observer. À me détailler de tous les côtés, à me tâter dès qu’elle en a l’occasion pour sentir les os à travers ma peau. Ou simplement à me donner des conseils sur ma façon de me nourrir.