Presses de la Cité (13/02/2014)
3.84/5   40 notes
Pour Cassie, l'initiation à S.E.C.R.E.T. a été une révélation. Les fantasmes qu'elle a réalisés au cours de cette année ont fait d'elle une femme nouvelle, confiante et libérée. Bien décidée à surmonter sa rupture avec Will, elle s'adonne aux plaisirs éphémères dans les bras d'hommes jeunes mais expérimentés.
Elle n'oublie pas pour autant sa mission consistant à aider les dernières recrues à s'épanouir au sein du cercle confidentiel de S.E.C.R.E.T. C'est ains... >Voir plus
Que lire après S.e.c.r.e.t., tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Avis : 10/10
Si je devais donner un avis en un seul mot pour ce livre, se serait : Incroyable !

Ce livre commence par le récit de Daphné lors de sa première étape… l'Abandon ! Bien entendu elle le réussit haut la main.

Ensuite nous passons à Cassie notre héroine adorée du premier tome S.E.C.R.E.T. Je suis bien heureuse de la retrouver et en 2-3 pages le vécu de Cassie lors du premier tome est résumé. C'est une bonne chose car avec tous les bouquins lus entre deux, ce n'est pas évident de se souvenir de tout !
On apprend qu'elle obtient un poste au sein de s.e.c.r.e.t.

Au fil des premiers chapitres on commence à situer le personnage de Daphné. Que je trouve très attachant d'ailleurs.

Enfin nos héroines se rencontrent : Cassie, Mathilda et Daphné. le trio va bien s'amuser. Cassie, depuis son année passée au sein de l'organisation, se sent épanouie, elle est différente et se laisse enfin le droit à avoir du plaisir avec un homme rencontré « par hasard ».

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai beaucoup de mal à m'en détacher. Les étapes se succèdent et Daphné les acceptent toutes. Et quelles étapes !

Cassie a beaucoup de mal à oublier Will. Malgré le fait qu'il va bientôt avoir un enfant avec Tracina, ils ressentent encore tous les deux une attirance physique. Pour essayer de l'oublier, elle se « permet » une trêve sexuelle avec un chanteur de rock. Par la suite, elle veut tout faire pour revoir Jesse, l'un de ses amants lors d'une étape qu'elle avait passée au sein du groupe. Elle passera de nouveau une nuit torride avec mais au fond d'elle, elle aime Will et le fait comprendre à Jesse.

Du côté de Daphné, elle s'épanoui de plus en plus au fil des chapitres. On sent son changement. Suite à un coup dur lors d'une vente aux enchères pour l'un des tableaux appartenant au groupe S.E.C.R.E.T., Daphné prendra la décision de s'en aller. Et qu'elle a bien fait ! Lors d'une ultime étape son rêve le plus cher va se réaliser. Tout se fini plutôt bien pour elle je trouve. Peut-être trop facilement, mais tant mieux !

Pour Cassie, j'ai eu l'impression de me retrouver à la fin du premier tome. Décidemment elle n'a pas de chance. Elle se remet avec Will. En effet, suite à la naissance du bébé qui s'est révélé ne pas être le sien ! , nos deux amoureux se retrouvent ensemble…. Mais pour notre grande peine, pas pour longtemps.

Ce deuxième tome se termine sur une note triste … mais vivement le tome 3, j'ai hâte !!!
Lien : https://www.facebook.com/lec..
L'an dernier Cassie avait rencontré le groupe S.E.C.R.E.T. qui l'a aidée à recouvrer sa confiance en elle après les affres d'un mariage malheureux. Tant et si bien qu'elle avait enfin eu le courage d'entamer une liaison avec son patron, Will. Mais hélas, le timing de la vie n'étant pas toujours parfait, après une nuit torride, Will était retourné auprès de son ex-compagne qui lui avait annoncé être enceinte. Cassie était donc restée au sein de l'association S.E.C.R.E.T. et aujourd'hui elle est le mentor de Daphné. Daphné est une jolie rousse qui s'est mise à douter de son charme et de son sex-appeal après que son fiancé, qu'elle surpris en pleine action avec sa meilleure amie et associée, eut publié un livre décrivant Daphné comme "grosse"... Nous suivrons donc le chemin de Daphné vers la confiance en soi et le chemin de Cassie dont le coeur et le corps balancent entre Jesse et Will. C'est toujours pas mal écrit, un style fluide, simple sans être simplet. Une fois encore l'auteur allie les scénarios chauds voire chaud-bouillants avec des personnages attachants, construits, plausibles au sein d'une vraie histoire. Comme quoi l'érotisme peut avoir un minimum de fond et de classe... Vivement le troisième volet!
J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome que j'ai néanmoins trouvé un poil moins bien que le premier. Étant donné que je l'avais adoré, rien de très grave donc, loin de là.

On y retrouve Cassie devenue mentor à son tour. Celle-ci essaye d'oublier son chagrin d'amour en aidant Daphné, une jeune femme vraiment mal dans son corps, totalement renfermée sur elle-même. Elle va expérimenter plusieurs fantasmes pour se libérer du contrôle constant qu'elle s'impose pour se retrouver, tout simplement.

Le petit détail qui m'a chiffonnée est que nous avons droit à une nouvelle héroïne mais aussi à l'avancée de l'histoire de Cassie. Tour à tour, elles nous racontent leur parcours mais je n'ai pas totalement été convaincue par Daphné, la nouvelle recrue. Comme elle s'incruste un peu dans l'histoire je ne me suis pas vraiment attachée à elle, j'avais surtout profondément envie de voir ce qu'allait devenir Cassie, j'avais presque envie de sauter des pages pour la retrouver. Il est méthode courante maintenant de voir chaque tome d'une saga changer de personnage mais ici j'ai eu l'impression que l'auteure ne savait pas trop si elle voulait suivre la mode ou continuer comme d'habitude et ça faisait un peu bizarre.. même si au final je m'en fiche un peu à vrai dire. Je trouve le reste tellement bien que c'en devient insignifiant.

Parce que j'ai retrouvé exactement les détails qui m'avaient fait adorer le dernier. Je le répète encore une fois: S.E.C.R.E.T. est une saga érotique.. mais pas que! Et loin de là. Il y a beaucoup de scènes de sexe, c'est clair.. Mais contrairement à d'habitude, j'ai toujours ce sentiment que ce n'est pas que ça, que ce n'est pas du sexe gratuit. C'est peut-être cucul à dire mais j'adore voir ces femmes changer et reprendre confiance en elle même si j'avoue que dire que leur vie change grâce au sexe peut paraître bizarre mais.. c'est bien fait et tellement crédible que j'y ai cru et que j'y crois encore. C'est touchant, ce parcours initiatique, cette façon qu'elles ont de reprendre leur vie en main, de bouleverser leur vie quotidienne dans l'espoir de mieux.

Et franchement, je n'ai qu'une hâte.. lire la suite. Qui ne sort en anglais qu'en mai. Autant vous dire que ça promet d'être long.. Trop dur.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'ai rarement été subjuguée par le deuxième tome d'une série : la surprise n'est plus au rendez-vous et les répétitions s'amoncellent. C'est une fois de plus le cas ici.
Le monde de S.E.C.R.E.T. pourrait être plus intrigant et excitant si les situations et scènes de rencontres étaient plus diversifiées. Là, ça tourne un peu en rond.
Lecture sympa, estivale et sans prétention.
On retrouve Cassie dans son nouveau rôle de mentor au sein de SECRET. Elle s'évertue en même temps à surmonter sa rupture avec Will et prend petit à petit conscience de son pouvoir de séduction acquis lors de son initiation et qu'elle continue à entraîner. Elle va rencontrer Daphné quelle va accompagner dans son cheminement pour reprendre confiance en elle à travers la réalisation de fantasmes. Mais Cassie est toujours troublée par ses sentiments pour Will, même si rien n'est plus possible. Elle tente d'oublier avec Jesse. Mais quelques révélations vont venir bouleverser le cours de leurs histoires!
Les histoires des femmes de secret et des hommes qui les entourent sont toujours aussi intéressantes et les détails érotiques de leurs expériences viennent pimenter le tout. J'attends de lire le troisième tome avec impatience!

C'est alors que je la sentis. Ca commença sous mon nombril et remonta en moi jusqu'à mon cœur: Défi. Cette sensation qui m'aidait à repousser le jugement que j'avais découvert dans le regard de Will; un regard qui me donnait l'horrible impression de ne pas être désirée, de ne pas mériter d'amour. Ça ne venait pas de lui; ce sentiment était déjà en moi, et il était temps que je me débarrasse de toutes mes entraves: plus de jugement, plus de limites, plus de honte, Cassie.
La semaine précédente, j'avais demandé à Claire comment elle pouvait être végétarienne et fumer.
"Pour la même raison que tu peux être curieuse et sympa", avait-elle plaisanté.
Les dix étapes :
Septième étape : Curiosité
Huitième étape : Bravoure
Neuvième étape : Exubérance
Dixième étape : Libération
Certaines choses sont par avance divines, et d'autres sont juste divinement prévues.