Fusion, combustion, sublimation tome 1 sur 3
Éditions Sharon Kena (23/06/2015)
Séduire Vita Calligaris, la jolie prof de chimie de la fac, aussi fascinante qu'inaccessible ? Quand Abbie décide de relever le défi, elle ne s'imagine pas une seule seconde que son attirance envers la scientifique pourrait être réciproque. Et pourtant... Entre désir et responsabilités, le c?ur de Vita balance. Quand on commence à jouer, il est difficile de s'arrêter...
Que lire après Fusion, combustion, sublimation, tome 1 : FusionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je ne sais plus exactement comment j'ai eu ce livre. Il y a quelques années (j'ai l'impression que ce n'est plus le cas), les éditions Sharon Kena faisaient gagner un de leur  texte toutes les semaines… Il y avait relativement peu de participants et j'ai donc eu la chance d'être tirée au sort à plusieurs reprises. Ou alors, tout simplement, il se peut que c'était une nouvelle gratuite sur leur site internet…

Toujours est-il que je ne m'attendais absolument pas du tout à ça. La littérature érotique, ce n'est pas vraiment mon truc. Je trouve que la narration n'est généralement pas tip-top dans ces bouquins et que, par conséquent, on s'y ennuie ! (Sauf la fois où dans le train, j'étais à côté d'une petite Mamy qui lisait par-dessus mon épaule et qui m'a demandé, très poliment, de retourner en arrière puisqu'elle n'avait pas eu le temps de tout lire avant que je tourne la page ;D). Bref, tout ça pour dire que je n'étais pas trop emballée par l'idée de cette lecture avant même de la commencer…

J'ai été assez surprise de tomber sur une romance entre deux femmes. Je ne pense pas avoir lu beaucoup de livres sur une relation homosexuelle, encore moins entre deux femmes et c'était bien la première fois pour une histoire érotique. Au vu de mon orientation clairement hétéro', ce n'est pas le genre de bouquin vers lequel je me dirigerais (quoique, il y a peut-être moins de rapport de force qui m'agacent au plus haut point) mais je suis contente de cette découverte. C'est bien aussi de lire quelque chose qui nous ressemble pas mais je dois dire que ma curiosité déplacée sur les questions d'ordre pratique m'ont dérangée. Mon attitude n'était clairement pas la même que si j'avais découvert les ébats d'un couple hétérosexuel et, du coup, je me suis jugée assez irrespectueuse avec mes réflexions du genre "Ah bon ? C'est comme ça que ça se passe ?!". Honnêtement, je ne m'étais  jamais posée la question… Bien sûr que j'en avais une vague idée mais il ne m'était jamais venu à l'esprit de questionner mes amies sur le sujet ou d'en faire une recherche google. Ne me tenez pas rigueur de ces remarques. Pour tout dire, je me sens un peu honteuse de les écrire, moi qui soutient les droits LGBT. Après, c'est sur qu'étant une première découverte, j'étais sans doute plus dans l'observation : d'ici une dizaine de lectures de ce genre, vous aurez de nouveau droit à mes soupirs lassés devant aussi peu d'inventivité ;)

Cela dit, l'histoire en elle-même ne m'a fait ni chaud ni froid. L'idée du défi est plutôt séduisante et n'étant pas inspirée par le côté sensuel entre Vita et Abbie, j'ai apprécié que les scènes de sexe soient relativement discrètes. La romance est toutefois un peu bateau et je dois dire que l'esprit pratico-pratique de Vita quand à la poursuite de leur relation m'a assez amusée. Cela dit, j'ai trouvé que ce côté sérieux tranchait un peu trop avec l'idée du jeu du début de l'histoire. J'ai été assez étonnée que l'histoire se termine sur une note "à suivre"​​​​​​​… Pour le coup, je trouvais qu'elle faisait une conclusion satisfaisante pour une nouvelle de quelques dizaines de pages. Honnêtement, elle ne m'a pas vraiment donné envie de lire la suite mais, si l'occasion se présentait, je ne serais pas non plus fermée à cette lecture.

J'ai trouvé la lecture agréable même si, clairement, je ne suis pas le public cible, tant par mon aversion pour la littérature érotique que par le fait que les scènes en question n'éveillent absolument rien en moi. Cela dit, j'ai apprécié la narration calme et sensuelle de Lexa ADLER. Son texte reste dynamique et ne s'éternise pas sur les différentes situations vécues par les personnages.
Une lecture surprenante.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Les personnages sont bien construits, il est très intéressant de découvrir Abbie et Vita et la fragilité qu'elles dégagent à se découvrir.
De l'érotisme saphique sans vulgarité et très sensuel. Les scènes sont bien présentées et le rythme est excellent, quelques unes sont très chaudes.

Évidemment une nouvelle, surtout lorsqu'elle est excellente, est toujours trop courte. Mais Fusion est le premier d'une trilogie donc à suivre Combustion et Sublimation.
Au final, Lexa Adler nous propose une très belle histoire d'amour.
C'est pour ma part, le premier roman saphique que j'ai lu, et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise.

Bien qu'un peu rapide et courte (normal, des tomes suivent) on est assez rapidement plongé dans l'histoire, et on ne la quitte plus avant de l'avoir terminée!

L'histoire est pleine de tendresse et de retenue et on apprécie le caractère un peu plus calme de cette romance érotique...La séduction, même si elle part d'un défi, devient vite réelle, et on est surpris par Abbie pour qui cela devient presque une obsession et Vita qui est dans une période de sa vie (bien qu'elle n'y ait jamais pensé), ou elle pourrait bien finir par se laisser tenter par une telle aventure...

On a hâte de connaitre la suite, en espérant qu'elle arrive vite !

En conclusion, première romance saphique que j'ai découvert. J'ai hâte d'en lire d'autres du coup. Encore un univers qui s'ouvre à moi, il va falloir rallonger les journées pour pouvoir lire plus !

Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP "Pick & Read"

Lien : http://chroniqueslivres.cana..
J'ai voulu tester par curiosité une romance femme/femme mais le verdict c'est que ne n'est pas du tout ma tasse de thé. Je ne lirai donc pas la suite si jamais il y a.
En dehors de ce côté très personnel, la trame de base est assez sympathique: Abbie, une étudiante de 22 ans tente de séduire son professeur de biologie, Vita Calligaris âgée de 29 ans, après avoir joué avec ses amies au jeu actions ou vérité.

Il d'agit d'une nouvelle d'une cinquantaine de pages, et comme c'est souvent le cas avec les nouvelles je suis restée sur ma fin.
L'intrigue est un peu légère: il y a d'abord un jeu de séduction puis une histoire démarre mais il n'y aucun suspense et rien ne semble venir entraver cette histoire.
Au niveau des personnages, on n'a vraiment le temps de faire connaissance avec eux. Mais il ne semble pas y avoir se passé difficile ou de secret pouvant complexifier les deux héroines.

En bef, une petite déception pour moi.
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Fusion, on a envie d'y entrer en découvrant cette nouvelle fraiche et agréable.

Bien que l'idée de départ ne soit pas très originale puisque maintes fois explorée, elle capte tout de même l'attention du lecteur. Une intrigue rythmée, avec des personnages principaux attachants, un léger regret sur les personnages secondaires insuffisamment exploités, qui auraient pu pimenter davantage l'histoire.

L'approche de l'auteur reste séduisante et arriverait même à me faire apprécier les cours de chimie ; la fin arrive beaucoup trop rapidement, j'espère que la suite viendra vite.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..