Citations sur Miséricorde (192)

Elle lui saisit le poignet et approcha sa figure si près de la sienne qu'il sentit sa frange lui chatouiller le nez.
" Si vous êtes aussi mou dans vos enquêtes que dans votre jean, vous pouvez vous casser " , siffla-t-elle.
Tremblante, elle avait fermé les yeux tant le choc était brutal. Non qu'elle ait eu l'air aussi malade qu'elle l'avait craint, non, ce n'était pas cela. Elle avait les cheveux emmêlés et sales, elle était pâle, mais c'était autre chose.
Le choc, c'était de faire face à une condamnée, à une condamnée à mort.
Assad avait sûrement extrapolé un peu en remplissant sa mission, docteur ès gants de caoutchouc et seau en plastique ? Il faut bien ramper avant d'apprendre à marcher.
Elle écarquilla les yeux et respira profondément. Le reflet n’était pas le fruit de son imagination. Pour la première fois depuis très longtemps, elle se sentit transpirer comme elle l’avait fait autrefois, dans la cour de l’école ou dans des ruelles étroites et désertes, le soir dans des villes lointaines, les premiers jours au Folketing, partout où elle avait éprouvé cette angoisse due à la présence d’un individu capable de lui faire du mal. Et, à présent, son bourreau la regardait à la dérobée. « Cette ombre me veut du mal », pensa-t-elle en s’enveloppant de ses bras et en regardant la tache grandir lentement sur l’une des vitres et s’immobiliser. L’ombre s’arrêta juste au-dessus du bord de la vitre, comme si quelqu’un s’était juché sur une chaise haute.
"Tu veux remettre notre conversation à plus tard? OK. Mais en attendant tu pourrais sortir de ta mort cérébrale l'espace d'une minute pour me répéter ce qu'à dit ton témoin principal sur la personne qu'elle a vu parler avec la victime juste avant le crime?" P.96
Assad avait sûrement extrapolé un peu en remplissant sa mission, mais à quoi fallait-il s'attendre de la part d'un assistant, docteur ès gants de caoutchouc et seau en plastique? Il faut bien ramper avant d'apprendre à marcher.
- Quelque part au sud de Copenhague, vous dites?
- Précisément.
Comment pouvait-on dire "précisément" à propos d'un endroit aussi vague que "quelque part au sud de Copenhague"
L'homme s'est distrait de tout temps en contemplant les souffrances de ses semblables.
L'administration territorial .Ca doit être chiant , non ?
- Hale a été tué dans un accident de voiture. J'ai apporté le rapport de police."
Assad siffla doucement, comme si les accidents de voiture n'étaient réservés qu'à des gens réellement, profondément malchanceux.
Carl regarda le compteur. Assad ferait peut-être bien de lever un peu le pied avant qu'ils ne rentrent eux-mêmes dans les statistiques.